Recrudescence de l'émigration vers Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Stimulée par l’arrivée de nombreux Juifs en provenance d’Amérique du Nord et de France, l’immigration en Israël devrait atteindre en 2006 son plus haut niveau depuis trois ans, a annoncé hier l’Agence israélienne pour l’immigration. Environ 24 000 personnes devraient cette année faire « aliya », le terme hébreu pour désigner l’installation en Israël, un record depuis 2003. En 2005, ils ont été 22 657 à s’établir dans l’État juif, a précisé l’Agence juive.

Parmi les immigrants dont l’arrivée est prévue en 2006, 3 500 devraient être français, un nombre jamais atteint depuis 1971. En provenance des États-Unis et du Canada, 3 400 Juifs sont attendus, le plus haut niveau depuis 1983. Aujourd’hui, les Juifs représentent 76 % des 7,044 millions d’Israéliens, et les Arabes environ 20 %."

Une bonne nouvelle pour Israël!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les juifs 76% des israeliens? Vive les statistiques manipulees...
Le journal -haaretz avait devoilé il y a quelque temps que les juifs sont moins de 70% maintenant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on ramene aussi sarko. il va nous nettoye tout ca au karcher kacher.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En provenance des États-Unis et du Canada, 3 400 Juifs sont attendus,

***et 1:3 va retourner aux USA dans environ 3 ans. c'est triste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766
tes gentille tu dis Un tiers moi je deux la moitiée sera reparti d ici 1 a 3 ans!
les meilleurs """ alihya sont ceux des Russes ou falasha etc car leurs pays de provenance sont pauvres etc et ils sont mieux en Israel tandis que les feujs francais americains etc etc retournerons tres vite pour la plupart vers leurs pays de provenance

ne dis ton pas .?

""QUE FAIRE POUR DEVENIR MILLIONNAIRE EN ISRAEL?
REPONSE= VENIR MILLIARDAIRE!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y en a beaucoup qui vont partir et autant qui cont revenir dans leur pays d'origine comme quoi israel c'est loin d'etre le "nirvana"!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c triste tout ca c sans compter la venue du machiah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peutetre bien plus que la moitié, Ladino. Une paire des jeans Dior coute trop cher la-bas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-ce que c'est vrai comme le dit cet article qu'il y a plus de Juifs en provenance de la France que des Etats-Unis et du Canada réunis?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je dirai même plus j'ai entendu pour les deux ans qui viennent 70 milles juifs francais devraient faire leur ALYA.

Forums

partagez et débattez