réponse a Olivier Besancenot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Votre passage à l'émission de Thierry ARDISSON du 01/02/2003, m'a profondément troublé. Je suis sûr que vous avez un grand talent d'acteur car pour arriver à quitter le plateau avec les larmes aux yeux en ayant essayé de faire passer un message de grand humaniste prouve que s'ouvre surement devant vous une grande carrière politique.

Vous refusez l 'amalgame dont le président du CRIF a usé;cependant il suffit de consulter votre site pour y lire un communiqué de soutien à José BOVE. Certes peut être pas pour les mêmes raisons mais quand même celui-ci a clairement dit que le MOSSAD perpetrait des attentats sur le sol français afin que les juifs de France regagnent Israel.

Vous avez participez à des manifestations pro palestiniennes où des slogans antisémites étaient proférés mais vous n'avez jamais assisté à des manifestations pro-israéliennes où le respect de la république est de vigueur.

Vous avez le droit de critiquer la politique de SHARON, mais vous avez le devoir avant de parler d'armée d'occupation de vous renseigner sur l'histoire de ce pays, sur la génése de ce conflit et de verser des larmes sur des faits réels et dramatiques que vivent dignement les civils israéliens.

Malgré la mauvaise information dont nous disposons en France et même en Europe nous avons pu voir à la télévision des obséques organisées pour faire croire au monde que l'armée Israélienne était la cause de massacres.

Rapprochez vous de l'équipe médicale de l'hopital HADASSAH à Jérusalem et demandez leur quel est leur critére de choix de soins aux malades; vous aurez peut être l'occasion de pleurer sincérement cette fois ci.

Vous vous battez pour touver une solution décente pour nos retraites mais à aucun moment vous vous posez la question de tout cet argent qui part depuis la France vers les poches de l'autorité Palestinienne sans servir la cause du petit Palestinien à qui on fait croire que s'il se trouve dans cette situation c'est à cause du juif et ce depuis les bancs de l'école.
Je souhaite que vous vous documentiez d'une maniére objective et que vous répondiez favorablement à un débat démocratique et sans passion en acceptant que certaines attitudes soient soulignées.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Malheuresement Besancenot a ete diaboliquement malin... contrairement a Mr Cukierman.
Je connais beaucoup de juifs qui auraient fait pleurer Besancenot pour d'autres raisons...
Cukierman a perdu hier soir,Besancenot a mis le public de l'emission dans sa poche.
Je pense que Mr Encel,Bernard Henry Levy,Haïm Aczes,ASHKENAZE ou moi aurions pu mieux faire a l'emission d'Ardisson... que Mr Cukierman.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous,

...c'est maintenant qu'il faut applaudir?...
...clap clap clap ! ....

Soyez pas si méchants ça s'trouve il avait mis des gouttes qui lui piquaient les yeux..,non?
Ca m'fait ça avec le dacryo serum quand y a trop de poussières.

Ciao :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout-à-fait d'accord mon cher MJJ... tout-à-fait d'accord.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Ashkenaze,mais tinkiet pas suis tres rancunier kan on touche a Israel ou au juifs.
Si D... veux bientot si mon reve se realise ds 5,10 ou 20 ans je rappelerais a certaines personnes leurs erreurs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je pense ke besancenot n avait pas vraiment tord,je vois mal un PARTIE COMME LE LCR EN ANTISEMITE,ce n est pas parce k il etait dans une manif pro palestinienne et ke durant cette manif il y a eut des propos antisemite k il l ai lui aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous,

Tiens un gars censé qui ne croit pas que tous ceux qui soutiennent plus de justice (sans cautionner le meurtre de civils) sont forcément des néo-nazis? (->LEO300)

Eh Ashkénaze,MJJ, reveillez vous là,faut pas le laisser raconter ça quand même!
C'est inadmissible!

J'compte sur toi ashkénaze pour nous transformer cet agneau (leo300) en vulgaire revisionniste doublé de haine anti-juif.

ciao ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouai Adlane!!! Mais entre nous deux, franchement, je pense que tu devrais ouvrir les yeux... Car, la vérité, tenir un double discours comme le tien est digne d'un grand acteur.

Quelqu'un qui participe à une manif pro-palos dans laquelle des propos antijuifs, antisionistes et antisémites sont criés... Besancenot ne condamnant nullement ces actes. Besancenot, un jeune José Bové, qui croit que les palestiniens sont des pauvres petites victimes du bourreau sioniste. Bein oui, ce petit besancenot qui croit que le terrorisme n'est que l'effet et non la cause de actions d'Israel: Israel, éternel fautif. Mais lorsque l'on demande de quoi est fautif Israel... tient, plus personne ne s'entend et ne tient le même discours: "Israel est fautif d'épuration éthnique. Mais non, Israel est fautif de colonisation. Mais non, Israel est fautif d'éliminations ciblées. Mais non, Israel est fautif de d'être une fausse démocratie. Mais non, Israel est fautif d'être un Etat fasciste" etc etc etc... pour au final en arriver à dire "Israel es un Etat nazi, anti-arabe, à l'origine de nombreux massacres affreux dignes d'un ghetto de Varsovie ou d'un Camps d'extermination tel qu'Auschwitz...". Bravo. J'adore les politiciens français, qui soucieux de se débarasser de cette affreuse culpabilité liée à la Seconde guerre mondiale, cherche aujourd'hui à s'en débarasser. Quel poids en moins que de se sentir aujourd'hui le juge et non la victime. Que poids aujourd'hui que de pouvoir faire subir à ceux qu'elle a tué ce que la France a subit de "leur faute". Quel poids en moins que de suivre cette vieille tradition chrétienne et française qu'est aider le pauvre, la veuve et l'orphelin (palestinien).
J'aime voir le discours des politiques français. J'aime voir comment de jeunes français d'origines confondues plongent dans leurs propos. J'aime voir comment ces personnes contre des arguments ("c'est des conneries", "c'est trop subjectif, et moi je ne le suis pas", "mais non, ça cv'est la cause et non l'effet (et l'inverse)" etc etc etc...

Bref, croire que l'on ne manque pas d'esprit critique car l'on doute sans vraiment douter en fin de compte, ça, ça me fait drôlement rire. Surtout lorsque des personnes osent bâtir leur argumentaire sur du "faux", ou pire, sur le passé ne prenant pas en compte le présent.

Je prendrai comme exemple les personnes qui s'appuient sur les résolutions de l'ONU (résolution 181 du 29/11/47, résolution 242 du 22/11/67, résolution 338 du 22/10/73, résolution 425 du 19/03/78 etc etc etc...) c'est-à-dire basant leur développement de leur argumentaire en ommettant un facteur capital qu'est le terrorisme (ce dernier n'existant pas ou n'existant quasiment pas à l'époque de ces résolutions). Par cela, nous voyons leur pseudo-objectivité.
En effet, ils montrent (d'une manière tacite), qu'Israel est le coupable et le terrorisme d'aujourd'hui n'est que la cause de sa culpabilité. Pour eux, si Israel n'était pas fautif le terrorisme n'existerait pas. C'est logique, suis-je bête!!!! J'appelle ceci du sophisme... mais c'est la raison d'être de ces personnes là.

De plus, Israel éternel coupable s'inscrit dans la très vieille tradition chrétienne et française (Chirac, fervent chrétien... dnas la même lique de gaulle) qu'uniquement Le pape jean paul 2 fit "officiellement" cesser: le juif est l'assassin de jesu. Comme nous pouvons le remarquer aujourd'hui, nombre de chrétiens pensent et croient encore que le juif est le tueur de jesu. C'est triste, mais c'est la triste réalité. Et je peux vous le prouver en parlant d'une de mes expériences expérience personnelles qui m'est arrivée il y a 4 mois, lorsque de jeunes chrétiens, sortant de la messe le dimanche midi, nous insulta (Manu, un ami, et moi) car car lui portait la kippa et moi la maguen david au cou. "sales juifs", "bande d'assassins", "jesu vous punit pour votre faute sur lui", "vous l'avez tuer, vous êtes tués à votre tour", "Hitler n'était qu'un début" (je n'ai même pas cherché à discuter sauf lorsque le "sales juifs" et le "hitler n'est qu'un début sont sortis et où là, il a fallut que Manu me retienne...). Bref, tout ceci pour dire qu'Israel est toujours coupable dans de nombreux esprits de la mort de jesu.


Ensuite, Besancenot, défensseur du plus faible. Il est postier, gagne le smic... et le dit ouvertement pour se faire "plaindre" par les plus riches et appuyer par les plus modestes. Les français ne compennent-ils pas que le porte-monnaie n'a aucun raport avec la prise de position du israelo-arabe? En résumé, je suis comme vous, donc, votez pour moi. J'ai, comme vous, participer à des manifs anti-israeliens (antisionistes) ou pro-palos donc, votez pour moi. Comme vous, je suis triste et je pleure des malheurs que subissent ces "pauvres "victimes de la barbarie israelienne (sioniste)", donc, votez pour moi. Besancenot, on t'aiiiiiiiiiiiime de toute notre pitié.

De plus, j'adore voir comment certains défendent la "cause palestinienne". Si vous analysez tous les arguments antisionistes ou/et pro-palos, vous trouverez un même point commun: les résolutions de l'ONU (avec tout ce que cela sous-entend, comme je l'ai exploqué un peu plus haut) et Israel en tant qu'éternel coupable, fautif et donc cause de sa situation actuelle.
Mais essayez donc de leur prouver qu'ils ont tort. Que vous répondront-ils? "C'est faux, ce ne sont que des conneries. Israel ne respectent pas les résolutions de l'ONU... Ca s'arrête là. Ceci est la réalité." Ils ne pdonc pas de la manière dont il faudrait procéder, à savoir chercher la cause du non-respect des résolutions de l'ONU. Ce qu'ils ne font evidemment pas...


Bref, Adlane, je ne cherche pas à justifier ceci, à bier cela, à dire que ceci est faux ou juste... tu as ta vsion des choses qui te parrait juste, et moi j'ai la mienne qui me semble juste également.

Mais je citerai en conclusion cette phrase:

"Si les arabes déposent les armes aujourd'hui il n'y aura plus de violence. Si Israel dépose les armes aujourd'hui il n'y aura plus d'Israel."

A méditer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense k le representen du lcr ne s'exprimai pas bien ce ki a fait k besansno a pu plaire a plus de gens meme si le representent du lcr avait raisson besansno jou avec les mot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne comprend pas LEO300, bien sur que Besancenot est antisémite, avec son parti révolutionniste d'extrême gauche!!!!
Et puis pourquoi s'en prendre à M Cukierman, il a tout simplement été piégé, voilà tout!
Ce salop d'Ardisson l'a invité en compagnie de deux Communistes : Bruno Solo (qui m'a beaucoup déçu, lui qui est tout le tps avec des feujs!!) et l'autre qui fait aussi Caméra Café, et pour couronner le tout, Olivier Besancenot, ce petit jeune qui veut faire de la politique est un véritable acteur!
En effet, Besancenot avait bien préparé son coup, en sortant une des citations de M. Cukierman, en le diabolisant! Mais ne tombons pas nous aussi dans son piège, ne critiquons pas Le Président du CRIF, il ne le mérite sûrement pas...

Forums

partagez et débattez