SIMONE WEIL SUR LE DERNIER PARIS-MATCH

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas du même bord politique que Simone, mais j'ai trouvé plus qu'émouvant son témoignage sur sa déportation. Qu'en avez-vous pensé? Moi je me demande comment on peut revenir sur le lieu de son martyr ou de celui de ses proches.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simone est une Grande, une Femme comme on n'en fait plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai rate toute les emissions a ce sujet (la deportation) qu'il y a eu ce week end

au faite:

il reste encore (environ) combien de deporte qui sont encore vie ?

ou meme de juifs qui ont reussis a survivre sans etre deporte ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Nath une grande dame, mais on en fera encore, j'espère.
Moi je n'ai jamais entendu mes grands parents parler de leur déportation et en fait je n'ai jamais voulu savoir car je ne supporte pas de savoir qu'on les a humiliés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je lirai ce Paris-Match dans 6 mois dans la salle d'attente du docteur ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Concernant Simone Weil, il ne s'agit pas de bord politique, on ne peut être que pour ou pas contre ce qu'elle a pu faire, humainement et politiquement parlant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

loool Ashkdavid

Il y'a des gens qui oublient certaines pages de l'histoire et Simone veille...

N'empeche ca fait du bien de lire ce genre de temoignage, on relativise dans la vie de tout les jours apres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simone Weil... quel courage !! je l'ai entendue raconter qu'on lui peignait des croix gammées dans son hall d'immeuble au moment de la loi sur l'IVG.
je ne comprends même pas comment elle peut parler avec sa voix douce et posée, son calme et autant d'intelligence après tout ça... comme Badinter sur la peine de mort, on s'est servi de son origine et de sa religion pour l'attaquer dans un combat qui n'avait rien à voir...
et le grand mystère de son engagement politique c'est que je ne comprends comment cette femme peut être dans le même parti que Bayrou alros là je ne comprends pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elle n'est pas du meme parti que Bayrou:

Weil: UMP
Bayrou: UDF

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mikossabb
autant pour moi je la croyais toujours à l'UDF
enfin c'est pas beaucoup mieux... le président de son parti devrait prendre des leçons auprès d'elle...

Forums

partagez et débattez