solution pour se couvrir la tete ds une ecole ou les universités laique en france !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C vrai les juifs sepharades prefere le foulard, s etait plus adapter pour vivre ds les pays du magréb !!!

Et maintenant en occidant on fait quoi !!!

Dès son mariage, une femme juive doit se couvrir tous les cheveux en tout lieu (pas seulement à la synagogue) et à tout moment (pas seulement Chabbat) et ceci, même après un veuvage ou un divorce. Selon tous les décisionnaires, et pas seulement selon le Zohar, aucun cheveu ne doit dépasser, que ce soit à la maison ou au-dehors. La Guemara affirme que Kim’hit a mérité que ses sept fils soient des Cohanim Guedolim, grâce au fait que même les murs de sa maison n’ont jamais vu ses cheveux. (Le Rabbi de Loubavitch ajoute que, si jamais une femme disait vouloir se contenter d’avoir des fils simplement “Cohen” et non “Cohen Gadol”, qu’elle sache que si une femme a la possibilité d’élever des enfants pour qu’ils soient Cohen Gadol, c’est la preuve que telle est sa mission et, si elle ne fait pas tous les efforts dans ce sens, elle ne remplit pas son rôle et n’accomplit pas la volonté du Créateur). Le meilleur moyen de couvrir ses cheveux, tout le temps, est de porter la perruque. Il est évident que le foulard, même s’il est mis correctement, a tendance à glisser et à découvrir les cheveux; même celle qui se promet de faire attention est obligée de remarquer que, effectivement, le foulard glisse et, même si elle veille à le remettre en place, elle sera restée quelques instants avec des cheveux découverts. Quant au chapeau, 1) souvent il ne recouvre pas tous les cheveux 2) il a également tendance à glisser, ce qui oblige la femme à toujours rajuster sa coiffe. Le fait qu’une perruque embellisse la femme qui la porte n’est pas contraire à la Torah : en effet, il est recommandé à une femme de plaire à son mari et, d’autre part, d’influencer les autres femmes à respecter les lois de la Torah en soignant son apparence extérieure.

(d’après Rav Chalom Dovber Halévy Wolpo)

Bon pour les gas, il existe des kippa avec des cheveux !!!
une moumoute !!! lol lol lol
Soyez pas timide ca devient a la mode !!!
Perso ca me dit rien, je garde ma kippa, Grace a D... c fini pour moi l ecole depuis un bout de temps !!!

Si quelqu un a une autre solution ?
Avec grand plaisir !!!

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il ni a jamais eu de problem dans des ecole ac des enfants juifs a cause de kippot de voiles ou autre couvre chef alors il ni a pas de solution vu quil ni a pas de problem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai une amie de ma mère qui se couvre la tête avec une perruque, et un jour de grand vent, sa perruque s'est envolée, il a fallu être à trois pour courir après....

Sans blague, n'empêche ca se voit que tu es un mec pour dire que c'est si simple de se couvrir la tête une fois mariée. C'est vrai que c'est une loi qui est très difficile à tenir, plus que la taarat hamichpara d'ailleurs, vu le nombre de femmes qui fréquentent le miqvé et qui ne se couvrent pas la tête....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne comprends pas en quoi la perruque change des cheveux naturels! Les cheveux sont considéré comme un element de seduction, et c'est pour ca qu'il faut les cacher, alors si on met une perruque, quel est la difference?
Je trouve que c'est un peu hypocrite de mettre une perruque... mais bon peut etre que je me trompe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu devrai lire les journaux de temps en temps !!!
Une loi est passer au sujet des symboles religieux a l ecole laique!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LIZA : il y a beaucoup de rabbanim qui sont de ton avis !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Belle ame :

Une perruque ya des pinces pour l'attaché !!!
Je suis pas un expert !!!
Personnellement, je prefere un jolie foulard !!
Mais c pas evident de travailler avec un foulard quand on a des metiers, comme Avocat ou autres. La perruque est plus adapter !!

taarat hamichpara : c'est hyper important, meme pour les non-pratiquant !!!

Liza : La beauté des cheveux de la femme est reservé à son mari, pas aux autres hommes.
J' ai remarqué chez certaine femmes, pour se mettre en valeur, elles detachent leurs cheveux !!!

Si un homme s'approche d'une femme et il voit qu'elle porte une perruque, ca va le repousser !!!

Je ne dit pas que c simple, d ailleurs c un merite !!! c pas evidant !!!

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors la je ne voit pas du tout le rapport entre la perruque et la loi. Les perruques ne sont portés que par des femmes mariés, donc en age d'avoir fini l'ecole. Le probleme ne se pose donc pas!

la question que je posait etait d'un point de vue religieux uniquement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si a l université pour les docteur, les avocats etc.
on des longue etude !!
J ai un ami en medecine, il porte la kippa !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je suis contre le port de la kippa a l ecole laic, et pareil pour le voile ou la perruque... si l on veut pratiquer son judaisme pleinement on doit le faire dans une ecole juive.

C'est la loi, et je la trouve juste.

Forums

partagez et débattez