statut des juifs d'algérie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en 1870, les juifs d'algérie ont la citoyenneté française par le décret crémieux, mais le gouvernement de vichy, de 1940 a 1944 je crois (?) abroge le décret. savez vous si les juifs d'algérie a cette époque étaient considérés comme colonisés?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nan c'est faux, la nationnalité francaise n'a pas ete enlevé aux juifs d'algerie........mais c'est encore la mafia juive internationnal ca puiske cremieux etait juif..........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non je ne sais pas, désolé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok crémieux était juif mais le gouvernement de vichy abroge le décret crémieux, donc a partir de la , quel est le statut des juifs d'algérie? Telle est la question

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils sont toujours juifs français non ?
enfin mes parents le sont !
bon je vais chercher en quoi consiste ce décret... A plus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suppose qu'ils devaient alors avoir le même statut défini par les autorités de Vichy qu'en métropole.

Sur la période de Vichy dite de "Révolution Nationale" :

http://www.historia.presse.fr/data/thematique/87/08707201.html

Ce que je sais sur le décret Crémieux. Napoléon III aimait beaucoup l'Algérie et il voulait octroyer la citoyenneté française à tous ses habitants. Les musulmans (en fait les autorités religieuses) l'ont refusée et les juifs l'ont acceptée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nat t jte repete ke les juifs d'algerie ont gardé leur nationnalités francaise pendant la seconde guerre!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alexj, je ne pense pas que les musulmans ont été offerts la nationalite française en algerie. crémieux était juif et c'est la raison pour laquelle il a offert la nationalité aux juifs algeriens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jokiffeur, le decret kremieux n'incluait pas seulement les juifs, et ct une kestion economique, pour faciliter le commerce et devienne ki faisait beaucoup de commerce???

Forums

partagez et débattez