Une femme hors du commun ; Mme Guéoula COHEN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je l aime bien cette femme , !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je te rassure Koks, il en existe partout dans le monde, de ces juifs qui sont à la limite de la déjudaïsation
Ils sont très populaires parce qu'ils auront toujours une oreille attentive, celle des négationnistes de droite et de gauche !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton probleme, Koks, c'est que tu as une definition tres etriquee du judaisme, celle des Juifs orthodoxes. Or ceux-ci ne sont qu'une minorite dans notre peuple, et il est dommage de vouloir reduire coute que coute ce kaleidoscope d'opinions et d'attitudes.

Beaucoup de juifs laics ne sont pas pour autant des Juifs assimiles, et assimiles a quoi? Je vis en Israel, je ne suis pas religieux, je n'aime pas beaucoup les valeurs de la culture americaine, cette meme culture qui domine aujourd'hui le monde, et je ne suis pas tres sur que j'aimerai plus les valeurs de la culture chinoise quand la Chine deviendra la Superpuissance mondiale d'ici quelques decennies.

Choulamit Aloni est aussi juive pour moi que tu l'es. Je trouve meme assez pretentieux cette facon de classer des gens, sans meme les connaitre vraiment. Crois-moi, tu vivras mieux lorsque tu cesseras de vouloir essayer, coute que coute, a faire de la taxinomie, pour enfin accepter les autres tels qu'ils sont.

Ne dit-on pas que les Juifs sont "arevim ze le ze"? Qu'ils sont responsables les uns envers les autres?

Forums

partagez et débattez