Une fourmi dans cette immensité ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'écris ces quelques lignes , parceque j'ai besoin d'écrire quand ma tête s'embrouille , quand mon coeur se perd, et quand je pense que ma vie stagne ...

Bizarre juste 21 ans et se sentir impuissante dans un monde , où les juifs sont les bourreaux et où le reste du monde vagabonde dans la superficialité ....

Vous pensez que c'est dans les gênes de se remettre constamment en question ?

De penser à faire l'honneur de ses parents , à faire la Bat Israel, de prier Hakadosh Barouh' Hou pour que Machiah' arrive parceque la débauche, le mensonge, l'hypocrisie, le superficielle frappe à toutes les portes ?

A moins de vouloir changer de vie, de vouloir tout laisser et partir, partir loin de tout ça, partir vers l'essentiel, partir pour Jerusalem ....

Faire comme mon frère , s'isoler de ce monde impur , s'éloigner de son Iétser Ara , et prier , seulement prier et étudier le plus beau livre du Monde : Notre Thora ...

Vous croyez que ça peut être une vie ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"s'isoler de ce monde impur"

Est-ce vraiment la meilleure solution ?


"s'éloigner de son Iétser Ara"

Quel intéret de faire des mitsvot sans yetser hara ?

Ce qui est beau, c'est justement de prier et d'etudier la Torah malgré l'impurté qui nous entoure, en combattant le yetser hara plutot qu'en le fuyant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est ce que la vie RACHEL-el ??

Chacun donne sa definition sur ce terme...

Si la tienne est celle dont tu fais allusion, alors vis-la.

Le reste importe peu...

Ton frere est "vivant", il est l'acteur de sa vie, toi tu es encore le spectateur; il te suffit de prendre la decison

Peu importe si elle est mauvaise.
L'essentiel etant d'apprendre(surtout de ses erreurs)...

Bonne chance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca peut être la tienne qui commence...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Questions typiques d'une jeune fille de ton age.
Et un beau jour, le prince charmant arrivera sur son beau coursier fringant et vous emportera loin, tres loin.
En attendant, consacres toi a tes etudes, ou bien choisis toi un projet a accomplir. D'ailleurs ces deux choses peuvent aller ensemble.
Il y a bien dans ton entourage, un(e) enfant
qui a besoin d'etre guide, qui a besoin de compagnie, d'un peu de tendresse, qui a besoin de toi.
Si non, il ya suffisamment d'organismes dans la Communaute qui pourront te proposer cela.
Bon courage et la vie, crois moi, est beaucoup plus rose qu'on ne le croit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachel

le yester ara existe en erets et il est meme plus grand k'en france....c'est bien connu plus la kedoucha est forte et plus la touma est presente....israel est un lieu politike et historike mais religieusement parlant c'est pas forcement le meilleur endroit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci à vous tous d'avoir répondu ...

Eh bien sachez que tout ce que vous dites je le conçois , je sais très bien que la beauté d'une mitsva est une lutte permanente de son ietser Ara , ce que je me posais comme question ...

E bien en réalité, c'était de savoir , si on pouvait avoir une vie meileure , plus douce, plus belle et moins stressante ...

J'aime Jerusalem plus que tout, cette ville me fait vibrer , parceque chaque fois qu je pose un pied à Jerusalem, je ressens mes ancêtres, les histoires d'il y a 2 000 ans et même si en Israel le iétser Ara est encore plus fort comme vous dites, je trouve qu'il m'est plus facile de pratiquer ...

Bref, vous croyez qu'on peut quitter sa vie parceque son coeur bat pour Jerusalem ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RACHEL-el

Ecoute ton coeur, si vraiment tu en as envie, alors vas y, tu es jeune, tu peux te risquer à expérimenter une nouvelle vie, et ce que je te souhaite c'est de réussir ton alyia !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ecoute ton coeur c'est ton seul guide la raison n'est pas forcément le meilleur des conseils...Tout dépend en fait de ce que tu veux dans la vie...
Ton frère est un grand Monsieur et tu le sais très bien Rachel, il faut juste le vouloir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Moi jai quittee ma vie parce ke mon coeur battait pour Israel...
et depui pres dun an,mon coeur bat pour Jerusalem
ke le yetser ara soit plu for ici,c clairmen une evidence
jai kan mem vecu une descente spirituelle au nivo de la pratike
mai keske je le ressen plu for
kan je fete Yom Aatsmaouth dans le Goush Katif avec plus de 150 000 personnes qui viennent manifester pour kon garde notre terre.....
kan je vis un jour extraordinaire pour Yom Yeroushalaim où tt juif est melange avec son frere.....
et kan,si D.ieu ve, je passerai la nuit du 9 av,assise a prier devant le Kotel.....
VIENS !

Forums

partagez et débattez