Une vieille synagogue découverte à Ramalla

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des soldats qui avaient opéré dans la région de Shouafate, ont chopé 2 voleurs palestiniens qui roulaient vers Jérusalem. Et là surprise:
Une mosaïque sur laquelle est écrit: "Shalom al Israël" se trouvait dans la voiture.

Les archéologues qui arrivaient sur place, pensaient qu'elle était volée de la synagogue de Jéricho, vue la ressemblance. Mais après vérification avec Jéricho, il s'avérait que rien n'a été dérobé.

Cette mosaïque datant du 7ème siècle fait partie du sol d'une vielle synagogue à Ramalla!!!
Les archéologiques ignoraient complètement son existence!

Au four et à mesure que l'enquête avançait, les voleurs avouaient l'avoir dérobé sur un site à Ramalla.
Vu les difficultés d'y accéder (territoire palestinien), les enquêteurs essayent d'obtenir la localisation exacte du site.
Ils savent déjà que sur le site, il y a entre autre une Ménora, mosaïque du Loulav et dattier.

Source: A7

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon D.ieu comment allons nous faire ? Ils sont capable de tous detruire ces tresors inestimables !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est formidable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas étonnant, il y avait des juifs a shehem bien avant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encore une excuse pour aller coloniser Ramallah : des fouilles archéologiques..!

lol

Adlane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très émouvant, mais come le dit Choussar, rien d'étonnant ! Les Arabes en ont peut-être détruit d'autres ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peu etre c'etait un Night Clup ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Purée on peut même pas accéder à nos lieux sacrés .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'espère qu'en bombardant la Mouqata on a rien abîmé.

ok je plaisante

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beko
"Peu etre c'etait un Night Clup ..."

> Et moi qui pensais qu'il y avait que les musulmans qui avaient le "privilège" d'être vus sous l'œil de la caricature….

Le jour que t'entendras parler d'un Digé au sein d'une Syna, tu me feras signe….



Forums

partagez et débattez