Violence dans les stades et dehors aussi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je souhaiterais réagir aux récents évênements qui ont entrainés la mort d'un hooligan.

Ce week-end là je travaillais de nuit et je n'ai alors pas regardé les informations télévisées.
C'est sur le lieu de mon emploi que ce fait a été évoqué à mes oreilles pour la première fois.
Pour un sujet fort grave, j'ai été étonné que tout le monde en rigole.
Yacine, d'origine algérienne qui subi une forte discrimination au sein de l'entreprise, riait avec eux. Je lui ais dit que ce n'est pas parce qu'il n'est pas juif qu'il n'aurait pas été agressé lui aussi.
Un collègue lui dit alors que la prochaine fois il faudra qu'il vienne avec eux dans le virage Boulogne, vers le bas puisque c'est là que sont les plus violents.
Un autre collègue (connu comme étant un vrai hooligan du PSG, ayant une carte de supporter dans une association officielle depuis très longtemps) lui a confirmé la chose et nous a exhibé son ticket d'entrée: Match PSG / Hapoel Tel Aviv, virage Boulogne, vers les place du bas. Il nous a dit: on a pas peur nous !
Cela a amusé tout le monde, y comprit Yacine.
Je me suis retourné vers un ami-collègue (qui est bouddhiste) et je lui ais dit devant tout le monde: cela ne me fait pas rire du tout.
Lui non plus ne riait pas et il a traité les autres de connards de moutons.

Voilà que l'idéologie (et les actions) la plus terrible de l'histoire de France semble amuser tout le monde.
Ce facho il devrait être traduit en justice mais ici il est craint des uns et copains des autres.

Je ne comprend plus les gens de France. Leur mémoire est courte et leurs attribus génitaux sont tout petits pour laisser dire et faire pareil chose.

La justice ? Elle est censé sévir mais je ne vois pas les lois s'appliquer.
Appeler la police ? Pour entendre que si la police devait courrir après toutes les personnes qui ont des propos un peu déplacés elle n'aurait pas fini.

Où allons-nous ?

Ou plutôt quand partirons-nous (de notre plein grès ou forcés).

Pas plus tards qu'hier j'ai fait la connaissance d'un français de religion juive qui est né en France, y a fait son service militaire et toute sa carrière et qui à 57 ans n'en peu plus et décide de quitter le pays.

Je suis français, mais parfois moi aussi j'ai envie de partir.
Cependant c'est en restant que je pourrais me battre et résister. Je resterais tant que j'aurais les moyens et la force de le faire mais je comprend amplement ceux qui partent.

Sayan

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

En france la police et le gouvernement on deja abandonne la partie depuis longtemps.
Les flics ne rentraient [pas dans ma cite, et les pompiers venait que sous escorte policiere quand il y avait un incendie.
francais c`est des crocodiles: grande gueule+ptites pattes...
La france est foutue depuis longtemps tant pis pour ceux qui ne s`en rendent pas compte!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tes collegues ont l'air peu recommandables...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est tt simple...le monde aime de rigoler et s'amuser en regardent des choses terrible et catastrophique.

Tt qui interesse les gens, apres le devellopment de l'information et presse télévisé et écrite, est l'excitement 'en direct' des violences, catastrophes et choquante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vou vous basez sur un partie débile de la France, vous êtes bien l'exemple que tout le monde n'est pas comme ça non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel Dans quelques années la France c'est Bagdad.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça fait déjà beaucoup de messages que je lis sur ce sujet. Apparament, ça intéresse pas mal de monde mais j'ai l'impression que certains d'entre vous amalgamez pas mal de choses et on a du mal à distinguer ce que vous dénoncez :
Est-ce que c'est l'antisémitisme en France ou est-ce que c'est le phénomène du hooliganisme pur ?

Pour ce qui est de l'antisémitisme en France, je trouve qu'il y a des groupes bien plus dangeureux que les quelques centaines de supporters indépendants de la tribune boulogne. Ce ne sont pas eux qui, il y a quelques mois on fait une "descente" rue des rosiers pour chercher la bagarre certains membres de notre communauté. Ce ne sont pas eux non plus qui agressent continuellement dans la rue toute personnes portant une kippa.

Maintenant pour ce qui est du hooliganisme, je ne sais pas si vous le saviez mais l'Hapoel Tel Aviv est connus en Israel pour etre un club à tendance communiste, rouge. Dans le championnat Israelien, il y a deux équpes que leurs supporters ne peuvent pas voir et qui sont :

Maccabi Tel Aviv pour des raisons geographiques, la proximité des équipes, c'est ce qu'on appelle dans le jargon footbalistique "le derby". En Europe vous avez des exemples célèbres. Inter/Milan AC, AS Roma/Lazio, Real Madrid/Atletico Madrid, Espagnol/Barça, Lille/Lens, Manchester United/Manchester City Arsenal/Chealsea etc.

Beitar Jerusalem pour des raisons idéologiques car comme son le laisse supposer, il s'agit d'un club à tendance nationnaliste et certains de ses supporters l'ont rien à envier aux hooligans européens. Son stade, Teddy Malcha et meme surnommé "l'enfer".

Donc pour en revenir au Drame de l'autre jour, il faut savoir de cet événnement aurait pus se dérouler dans n'importe quel stade du monde. Quand on est supporter d'un club il y a toujours un autre club qui est montrer comme le grand ennemis à abattre cette saison ou en match de coupe et si après certains sont déçus par le résultat, on s'explque entre supporters dehors.





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui je pense un peu comme purples il ne faut pas confondre les hooligans et facho, certains hooligans sont fachos mais pas tous.

C'est mecs là viennent juste pour éclater des mecs de l'équipe en face qu'il soit jaune, noir ,rouge...tout ce que vous voulez.
Je sais par expérience qu'ils sont facho mais surtout "anti-racaille" (arabe, blanc,etc...) d'ailleurs après les matches la plupart du temps ils organisent des ratonnades et ne font pas de détails à savoir si le mecs c'est un juif ou autre.

Ces mecs là viennent juste pour se battre point final, ils viennent chercher l'adrenaline qu'ils ne trouvent pas dans leur vie, faut pas croire la majorité de ses hooligan sont des personnes de bons niveaux social et pas des voyous ou autres beaucoup sont informaticiens ou autres qui ont de bonnes places dans la société.
Donc pour eux le samedi soir les matches de foot sont des sortes défouloir, comme s'ils menaient une guerre.
Il ne faut pas croire non plus ce sont des gens très malins et très organisés.

Ils les rencontrent en appelant un "meneur" de l'autre équipe et se donnent rendez vous quelque part (en général non loin du stade) et là quand ils se retrouvent à 50 contre 50 se chargent en général ça ne dure pas plus de 30 secondes le temps que les CRS arrivent pour séparer. Ils ont aussi des codes, des meneurs, etc comme une vrai armée et sont même organisés par rangés, les meneurs devant les plus jeunes derrière.

je pense aussi qu'il y a d'autres choses plus importantes comme exactement la tribu ka etc, c'est sur il y a des facho dans ces groupes d'hooligan mais ce n'est pas une majorité s'ils font ça c'est juste pour "emm.erder" la société la plupart sont complètement anar.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis très content d'avoir pu présenter ce que j'ai vécu et mes impressions qui en ont résultés.

Je suis également ravi d'avoir pu les confrontés à d'autres et d'en avoir eu des réponses très pertinentes et intelligentes qui m'ont fait évoluer dans ma façon de penser et de voir les choses.

Merci à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est la couscous en boite qui fait tt ca.

Forums

partagez et débattez