A ceux que l'on ne pense pas assez pour Yom hazikaron et Yom Haatsmaout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

evidement ke zaka est ultra ortodox, ils font leur travaille suivant les regles halahike, comme ca été dit, il remette meme le cadavre du "martyre" a sa famille....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

IsraelHay

Tu t'es corrigé toi même.
Ils sont orthodoxes. Pas "ultra".

Heureusement que des gens comme ca existent. Esperons que leur travail deviendra de moins en moins important, voir inexistant ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

IsraelHay

Il faut beaucoup d abnégation de soi meme et de respect de l être humain et d amour pour devenir secouriste dans ZAKA.

Puisse D-ieu d aider dans ton cheminement professionel de ton metier.

bon courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T, il n'y a aucune différence entre orthodoxe et ultra orthodoxe, ce n'est que des mots qui veulent tous les deux rien dire!!!
Moi comme je l'ai deja dit je suis ulta ortodoxe ou orthodoxe ca dépend des gens qui me voient, un coup on va me traiter de sale ultra, et un coup que de sale orthodoxe!

Mais sache que les seuls qui emploi ces mots ne le sont pas! Les orthodoxe ne font aucune différence entre ortodoxe ou ultraortodoxe!!!

Peut etre toi tu peu me dire la différence?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

IsraelHay
Certains "ultra" sont capables de prendre les armes à la main et mal les utiliser. Pas les orthodoxes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister T tu di n'importe quoi, les ultra orthodoxe n'ont pas d'armes ils sont dans Méah Shéarim, faut arréter de croire que les ultras orthodoxes sont des types armées qui ne penses qu'a manger du sioniste et du non religieux!!!! Faux arréter de dire des bétises!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister T, je ne sais pas qui est ce qui t'as bouré le crane avec des conneries pareilles!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh vous allez vous prendre les cheveux ....et vous disputer sur des enfantillages.

les secouristes du ZAKA ont depuis longtemps dépasser ses distinctions infra ou inter-religieuses :Ils ont un respect de la vie humaine qui depasse les appartenances religieuses. Ils agissent avec Bonté et amour peu importe si les pauvres gens tués sont juifs ou non, croyants ou non...

Je suis chrétienne et j ai beaucoup de respect pour eux. Demander vous plutôt que est le sens de leur engagement ? Plutot que vous disputez , priez D-ieu de BENIR ces braves secouristes du ZAKA.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cloelle, on se dispute absolument pas on discute, c'est pas parcequ'on s'accroche un peu que l'on se dispute! et même si c'était le cas, moi même un Juif avec qui je me suis disputé, je l'aime comme moi même car il est mon frère Juif; il vaut se disputer mais s'aimai que de jamais se disputer et même pas se parler tellement on se déteste! non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Helas je lis le forum depuis 2 mois et souvent les considérations partisanes et les querelles de personnalité ont pris le dessus sur les intérêts nationaux .....

quel est le sens du travail de secouristes pour ses dévoués personnes du ZAKA ?
Leur engagement devant les autres sans les juger comment les expliquer ? une grande Mitsvah alors pourquoi ont ils secourus même des juifs russes non-croyants et des non-juifs ?


merci de répondre honnetement a mes questions

Forums

partagez et débattez