ALet my people go ou ma petite histoire des juifs russes-par William Zerbib

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambassades d'URSS et nous crions "Let my people go" pour forcer Moscou a libérer ses juifs. Nous vivons les années de plomb , Munich et la guerre de Kippour . Le pouvoir soviétique réagit par la répression et envoie les premiers dissidents au goulag. Ils deviendront "prisonniers de Sion". Le plus célèbre d'entre eux est par la suite devenu ministre de l'Etat
d'Israel.

Années 80 :

Mitterrand arrive a l'Elysée. Les radios juives éclosent, je rejoins Radio Communauté et la lutte continue pour libérer nos frères juifs . En studio avec certains militants , nous appelons des "refuzniks" pour leur manifester notre solidarité et notre soutien. Malheureusement les communications sont souvent coupées... Je pars pour Moscou avec des livres et des publications dans mes bagages pour les offrir au Grand Rabbin de la ville. Je demande au chauffeur de taxi de me conduire a la synagogue.
Il éclate de rire... Je remarque qu'une autre voiture me suit. Juste avant d'arriver a destination la voiture nous dépasse, s'arrête juste devant l'entrée. Deux hommes en sortent et me confisquent mes paquets cadeaux. Dans la grande synagogue, je remarque que quelques vieux juifs seulement font le minyan. Je me présente au rabbin Adolphe Chayevitch, en hébreu. Quelques mots de bienvenue seulement. Je n'aurai pas a chercher un taxi pour retourner a mon hôtel , je serai raccompagné par mes poursuivants. Sympas les flics moscovites.

Années 90 :

Le mur de Berlin s'écroule, Gorbatchev est au pouvoir. Enfin il laisse partir mon peuple. Begin, Shamir et Rabin ont négocié la Aliyah de centaines de milliers de juifs russes. En Israël la population frise l'hystérie collective. Certains hommes politiques déclarent qu'ils vont "blanchir" le pays, que cette nouvelle main d'oeuvre va remplacer les ouvriers arabes, que cette nouvelle immigration va tirer vers le haut le niveau culturel et technologique du pays. Les jolies blondes font tourner la tête aux males israéliens. Mais déjà on aperçoit des crucifix aux cous de certaines femmes, du jambon dans les restos et surtout qu'on blanchit plus l'argent qu'autre chose. Tiens il y a de plus en plus de salons de massage a Tel-Aviv...

Années 2000 :

Un million de russes s'est installé en Israël. Ils ont leurs partis politiques, leurs radios, leurs télés, leurs restos, leurs supermarchés , la langue russe est quasiment devenue la 2eme langue nationale. Il y a de plus en plus de croix, d'églises, de cochonnailles, de p..., de mafiosi à Natanya, Ashkelon, Achdod, Haifa , Naharya. Bref dans tout le pays. On apprend officiellement que presque 50% d'entre eux ne sont pas juifs .

Et puis il y a quelques jours, la police a arrêté un groupe de nazis. Oui de nazis, à Tel-Aviv avec toute la panoplie et tout l'attirail nauséabonds. Ils projetaient même des attentats, et ce ne serait pas un cas isolé. Ils sont tous russes... Horreur et damnation .
Alors que faire ? Reprendre la nationalité israélienne a tous ces "vrais" faux juifs comme l'a propose Effi Eitam ? Ou appliquer un concept déjà propose en Israël pour d'autres citoyens : leur "transfert " ?
Pourquoi pas ? Les ramener chez eux , dans leur véritable patrie la Russie raciste et antisémite de Poutine .

Let my people go... back , en Russie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

franchement t'as raison

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La solution :

- durcissement des conditions d'octroi de la nationalité israelienne
- expulsion des non nationaux
- renforcement de l'identité juive des immigrants
- déchéance de la nationalité pour tous immigrants (russes ou arabes) qui ont participé directement ou indirectement à une entreprise terroriste anti-nationale

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les trois premiers ressemble vaguement a les idées d'un ptit dictateur il y a 70 ans, Sterngang.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sterngang


"déchéance de la nationalité pour tous immigrants (russes ou arabes) qui ont participé directement ou indirectement à une entreprise terroriste anti-nationale"


Et les havrei knesset arabes qui manipule le system soit disons 'democratique' pour faire passer leur agenda anti-nationale....tu les comptes parmi eux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

anne 2010 machiah arrive au pouvoir
les russes arabes et autres neonazis sont expulses
les juifs au pouvoir d'une terre sainte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

Comparaison malvenue...Ce sont des principes de droite dure, voilà tout.

Il va de soi que les droits et libertés fondamentales de chacun devront être respectées (voies de recours, droits de la défense, etc...).

ça ressemble à du Sarko, quoi.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi les mettre tous dans le même paquet ? Il y a des gens là-bas qui souffraient de ne pouvoir rien pratiquer, qui font circoncire leurs fils à 10 ans parce qu'ils n'ont pas pu avant. Ne va-t-on pas leur laisser un chance de rester Juifs ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

russes arabs? dsl, mais ils s'appelent des TARTARS (oui, comme la fromage), et ils ne sont pas des arabs...simplement des musulmans russes.

Forums

partagez et débattez