Allez Bibi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans une interview au journal Maariv, le ministre de l'économie et des finances israélien Benjamin Netanyahu a déclaré : "En 1995, j’ai écrit que l’Islam radical ferait tomber les tours jumelles et personne ne m’a pris au sérieux. En 2005, je sais que d’ici dix ans Israël sera l’un des 15 pays les plus riches au monde. Aujourd’hui, on me prend d’avantage au sérieux."

Alors ? Délire, ou vrai visionnaire ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne partages pas les idées de ce Netanyahu. Mais dans certains dossiers economiques , ce politicien est brillant, il est d ailleurs un gestionnaire neo-liberal reconnu . ( reference a de nombreux economistes qui gerent l Etat comme une entreprise prive en opposition au courant des penseurs ''Keynes'' de l Etat providence).

Sa gestion ''' serré'''de l etat a peut etre permis de garder les finances à flot et de nous sortir de la derniere crise economique mais aux prix eleves de l apprauvissement de nombreux israeliens. Prix eleve a payer pour de nombreux israeliens moins fortunés et moins bien nantis.

Maintenant il est fort possible que la prediction de Benjamin Netanyahu se realise :
'''que d’ici dix ans Israël sera l’un des 15 pays les plus riches au monde. ''' mais au prix de couches sociales de plus en plus exploités : les immigrants asiatiques . Au prix de petits agriculteurs de plus en plus endettes, de gens des villes tres pauvres ???

Bibi demeure un brillant gestionnaire economique , mais un pale visionnaire social.
Tel est mon humble opinion.

ingrid

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Alors ? Délire, ou vrai visionnaire ?''

Aucun doute possible : le Messie est enfin arrivé !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

israel fera parti d'un des 10 pays les plus riches au monde . c sur !
aucun peuple na reussi ce qu'israel a fait en 50 ans .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

Normal c'est le Mossad qui a detruit les
deux tours, alors cest tj normal que Netanyahu le savait lol !!!

Normal aussi qu'israel serais riches, c'est
Juif nan??

Golois

"Aucun doute possible : le Messie est enfin arrivé !"
Ca aussi c'est lui meme qui a dit ca??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vrai visionnaire de la droite moderée.

Benjamin Netanyahu est quand même un homme serieux même si je n appuie pas sa vision d Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n aime pas ce Benjamin Netanyahu. Cet homme a beaucoup de consideration pour le monetaire . Es ce que la valeur d un homme et d une societe se mesure a sa richesse monetaire ?

'''....d’ici dix ans Israël sera l’un des 15 pays les plus riches au monde''' au plan humain , spirituelle mais pas necessairement au plan monetaire .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco
Selon le journal Maariv, ''Bibi'' a prophétisé la destruction des Tours jumelles par l'Islam radical et a promis un âge d'or pour Israël.
Ce sacré ''Bibi'' ne voudrait-il donc point se faire passer pour le Messie ?
On est en tout cas en droit de se poser la question !
Bon, je déconne, bien sûr.
Et puis, c'est dangereux de se faire passer pour le Messie : tu n'as qu'à voir ce qui est arrivé à Jésus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois

Oh ouiii, povre Jesus, si un jour D'ieu ce
raplique chez moi pour me dire " Beko va,
va trouver mon peuple et dire leur que
tu es le Messieh !!", La je sais quesque j'le
repondrais moi ...( Censuré ) !!!

Forums

partagez et débattez