allia

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt tl monde
jaimerai savoir que pesner vs entre faire un alia ou rester a paris? et pk ce choix la
bizou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la tas deux choix de reponses soit : Vive Israel !! cassez vous de la France ! y a trop dantisemites! ect...
soit : tout va bien en France reste ...
franchement c pas une kestion ki va reflechir bcp de gens mais bon ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui mai toi tu prrfereer quoi? la 1ere reponse ou l

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yetserhar, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi: on pars en israel parcequ'on aime se pays et parceque la bas on se sent chez soi. Evidememnt on prend en compte le fait qu'en france on soit mal mais ce ,n'est pas ca la raison principale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

liza yen a pleins qui se sentent "bien" en france... jusqu'au jour où leur enfant se fera insulter ou qu'ils auront une croix gamée sur leur palier... le réveil des consciences est lent mais quand il provient de la haine des autres il facilite le départ.
La france ...not for me.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOI JE SUIS D ACORD AVEC LIZA...ON NE MONTE PAS EN ISRAEL PARCEQU ON EST MAL EN FRANCE...SINON TU PARS VIVRE AU CANADA OU N IMPORTE OU AILLEURS!!!

JE COMPTE VIVRE EN ISRAEL PARCEQUE JE SUIS PROFONDEMENT ATTACHE A CE PAYS,AUSSI PARCEQU IL EST LE PAYS CONCU SUR MESURE POUR LE PEUPLE JUIF...CHACUN POUVANT Y TROUVER SA PLACE...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je suis d'accord avec tout le monde, et en desaccord, avec ceux qui ne sont d'accords avec les autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jencool55

Y'a plein de raisons pour faire son Alyah et plein pour rester ici , tut dépend de la vie que tu veux mener ...

Ne pars pas en Israel , si pour toi en France plus rien ne va , ou parcequ'il n'y a pas de soleil , ou parceque tu peux pas te tapper un double wooper ( Rire non c une bonne raison !!! )...

Bon faut que tu partes en Israel en sachant que c'est une nouvelle vie ... Et faut être prête à assumer d'autres problèmes ...
La vie est plus dure la bas mais elle vaut la peine d'y vivre ...

Israel , c'est notre pays à nous tous les Juifs du monde !! Ces soldats ont fait les guerres pour nous, et nos générations ...

Alors , si tu aimes Israel , il faut partir !!

Mais avant tout s'y préparer !!!

Chana Abaa BéYéroushalaiim !!

Amen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi aller au canada, Rachl ? La vie y est-elle vraiment plus belle pour un juif qu'en israel ?
Le malaise, c'est une raison tout à fait valable pour aller en israel... Sinon tu comptes errer combien te temps avant de rentrer chez toi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

PARTIR AU CANADA C ETAIT IRONIQUE!!!
J AURAIS PU AUSSI BIEN DIRE PARTIR EN SUISSE!!

c'est ce que je t'explique, si on part parcequ'on ne se trouve pas bien en France...selon moi, ce n'est pas une une raison suffisante (bien que légitime)pour faire son Alya.

ISRAEL, n'est pas un échappatoire...je prendrais cela pour un échec.

Moi je compte partir vivre en Israel parceque j'aime ce pays, parceque j'en suis fière, aussi parceque la Terre que D' nous a donné me correspond!

Ne vous méprennez pas, je n'idéalise pas ce pays, je l'aime c'est tout!

Chabath chalom à tous! AM ISRAEL H'AI!!!!

RachL

Forums

partagez et débattez