Alya speciale..mertci de jetr un coup d4oeil SVP...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour
jai maintenant 18 ans et je suis en premiere ES en france et jainerais integrer une ecole israelienne ac ouklpan pour passer le BAGROUT, et en meme temps loger ds un camups ou les etudiants sont independants ou en studio ac colocation... est ce possible??
ou bien aller a larmee 1 semaine sur 2 et lotre semaine faire des etudes ou autres.
voila.
jaimerais savoir si ces deux choses sont possibles
merci de repondre
++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu devrais demander à l'Agence Juive pour ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais ou je pe la trouver en Israel???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L armee une semaine sur deux en alternance avec tes etudes??? euh franchement ca n existe pas l armee a la carte!!

Par contre si je peux te conseiller qq chose: reste en France, passe ton bac et viens ensuite en Israel si t toujours chaux

Je suis partisan des Alyah en bonne et du forme et surtout, surtout pas bacler!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

n'importe quoi .


1- y'en a pas 1 semaine sur 2
2- le temps qu'ils te forment et tes vacances seront finies


va plutot faire du volontariat civil , tu pourra faire 12 choses en même temps; nettoyer le parterre ou eplucher des pommes de terre
c'est utile ...AVEC TES ÉTUDES.

Tu peux faire un tour sur le site:

www.jafi.org.il


le site recense toutes les opportunités de volontariat (maguen david adom si tu as ton brevet de secouriste, volontariat en kibboutz, etc)

Hope it is of some help

l armee a la carte!!
Moi je trouve ça complètement ta...ré..c'est pas un jeu l'armée ou on se prend pour un hero sioniste À 18 ANS.
vouloir defendre les Israeliens c'est beau mais pas pour du temps partiel une semaine sur deux ....
c'est serieux ca
On parle de plus en plus d'une armée professionelle de metier sur le modele des armees americaines, ou francaises ou Canadiennes ..

Ancien utilisateur