Alya speciale..mertci de jetr un coup d4oeil SVP...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour
jai maintenant 18 ans et je suis en premiere ES en france et jainerais integrer une ecole israelienne ac ouklpan pour passer le BAGROUT, et en meme temps loger ds un camups ou les etudiants sont independants ou en studio ac colocation... est ce possible??
ou bien aller a larmee 1 semaine sur 2 et lotre semaine faire des etudes ou autres.
voila.
jaimerais savoir si ces deux choses sont possibles
merci de repondre
++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu devrais demander à l'Agence Juive pour ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais ou je pe la trouver en Israel???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L armee une semaine sur deux en alternance avec tes etudes??? euh franchement ca n existe pas l armee a la carte!!

Par contre si je peux te conseiller qq chose: reste en France, passe ton bac et viens ensuite en Israel si t toujours chaux

Je suis partisan des Alyah en bonne et du forme et surtout, surtout pas bacler!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

n'importe quoi .


1- y'en a pas 1 semaine sur 2
2- le temps qu'ils te forment et tes vacances seront finies


va plutot faire du volontariat civil , tu pourra faire 12 choses en même temps; nettoyer le parterre ou eplucher des pommes de terre
c'est utile ...AVEC TES ÉTUDES.

Tu peux faire un tour sur le site:

www.jafi.org.il


le site recense toutes les opportunités de volontariat (maguen david adom si tu as ton brevet de secouriste, volontariat en kibboutz, etc)

Hope it is of some help

l armee a la carte!!
Moi je trouve ça complètement ta...ré..c'est pas un jeu l'armée ou on se prend pour un hero sioniste À 18 ANS.
vouloir defendre les Israeliens c'est beau mais pas pour du temps partiel une semaine sur deux ....
c'est serieux ca
On parle de plus en plus d'une armée professionelle de metier sur le modele des armees americaines, ou francaises ou Canadiennes ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amara

"On parle de plus en plus d'une armée professionelle de metier sur le modele des armees americaines, ou francaises ou Canadiennes .."


Je suis perso completement contre!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'armée de métier en Israel ?
oui lorsqu'il y aura la paix...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manu

Hier dans un reportage (au souvenir pres, ne me saute pas dessus) 30% des soldats en age d'etre appele ne se presenteront pas (8% raisons religieuses, 17% raisons de sante,....) . 20% autres sortiront de l'armee en cours de route.

Ce qui est regulierement dit par les 2 journalistes qui font l'emission, c'est que les soldats sont hiloni et biens portant et a la limite de milieu modeste. Dans le reportage je n'ai pas vu de religieux interroges mais quelques jeunes qui refusent de servir parce qu'en fait mefounaquim...

Les kibboutsnikim ont quasiment disparu des unites d'elite ces dernieres annees. Cela n'est pas si etonnant que cela, puisque Tsahal selectionne aujourd'hui avec des methodes beaucoup plus sophistiquees. D'antan, dans ces unites, on pratiquait la selection basee sur le 'haver mevi 'haver le copain apportait son copain. Cette epoque est revolue.

Les meilleures unites, une grande partie des grades, viennent du sionisme religieux et ces gens la ont une idee bien precise de ce qu'Israel doit etre. Et cette idee n'a pas beaucoup a voir avec les valeurs democratiques.....

J'ai entendue qu'il y avait 150.000 soldats religieux dans Tsahal! Je te pose la question a savoir ce qu'il en est dans ton unité ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"150.000 soldats religieux " ca me parait bien eleve sur 250 000 soldats en tout

Perso moi j ai un statu un peu particulier parceque je suis Atoudaii donc je ne voi pour l instant que ceux qui etudient medecine avec moi

Sur une 20taines il doit en avoir un quart de religieu et aucun que l on qualifie de dati-leoumi en fait il y a 2 freres ricains qui ont fait leur alyah ya une dizaines d annee et un hozer bitshouva ki vient d une famille hilo grave et puis moi qui ne porte pas la kippa. mais qui tente de faire chabbat et ki croit en D.eu mais pas au Grand Israel!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une fois que tu as fini ton atoudai, tu sert combien de temps?

Forums

partagez et débattez