ALYA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coucou j ai tres tres peur...je vais faire mon alya tout seul...j ai 14 ans et je ne sais pas ce qui m atten...ma mere viendra que 3 mois apres..en plus du strece je suis tout la journe malade...je n et pas peur d israel care je suis israliene...je parle coramen hebreux mais je n ai jamais vie la ba.et je connais bien care jt sovan a netnanya la ou je vais habitte.mais on pare sans savoir ou aller nous n avons pas de maison nous avon etais renvoiyer care mon pere etais gardien et l ecole ferm je dois quiter ma maison et je ne sais pas bien parle francais j ai tout ma vie etudier en hebreux...et le francais je le connais de ma mere..SVP HELP ME


merci..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah premiere chose bon courage !
c'est jamais facile de changer d'envirronnement surtout quand on ets jeune et que c'est pas la concequence d'un choix volontaire et reflechit.

maintenant ne t'inquietes pas, Comme tu le sais deja, netanya c'es une ville bien sympa, et israel etant un pays en pein devellopement, je suis sur que vous trouverez la bas de quoi avoir une vie agreable :)

tu auras toujours interent et tu pourras toujours garder le contact avec tout le monde ( meme si au debut ca sera peut-etre pas de chez toi ) et y'a tellemetn de choses a faire en israel entre ce qu'il y a a faire sur place et ce qu'il y a a faire avec le reste du monde...
Essayes juste de penser a profiter de tout ce qui t'arrive plutot que d'en avoir peur, ca t'evitera de passer a coté de choses extraordinaires :)

Aller, courage :)
j'ai presque vecu ce qui t'arrive a 16 ans ( mes parents ont fait leur alyah et j'ai du els suivre ) et contrairemetn a ce qu'on epnse dans ces cas la, personne ne t'empechera de faire ce que tu veux dans 4 ans ( voyages et comapgnie ):)
la vie s'ouvre a toi, profites :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Annaelle, n'as tu pas de famille ou d'amis en Israel qui pourraient vous accueillir, le temps de vous installer ?

Tu dis être malade ?
Angoissée par ce départ précipité ou réellement malade ?

Je te souhaite kol atsla'ha et que tes parents trouvent une bonne parnassa en Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A-motek,
Tu es cordialement invitee a passer les chabbatot chez nous : 08- 9943746
a bientot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

écoute jai bien lut ton message et je pense ke tu a une réaction tt a fait normal et légitime mais israel c po nimporte kel pays c ton pays et le pays de tt les juif alors n'est crainte tu tépanouira surment mieu ken france au débu ca sera certe po facile mé tu tabituera vite surtt kan on a 14 ans. je pense ke cala ne doit ào trop te poser de kestion mais en revanche ce st té parents doivent sinkieté car ils ont une famille a nourir.
jespere tavoir aider. bon courage atslaha.
lo tira ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon courage à toi, je te souhaite plein de bonheur à toi et tes parents. Tu verras, tu t'y feras vite! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RAV ELIE KLING
elklingo"""
j aurais une question d ordre religieux a vous poser avez vous une adresse email ou je vous posterais ma question
c est urgent sans abuser de votre temp
KOHEN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca ma fais plasire de voir tous vous essage merci boko a tous!!!!!=] si dieux veux le 10 je voiyage....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on va deja commencé pas faire des dictées

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans le theme des coupe de cheuveux à la con kohen esseye de concurencer rudy .
allé 5/10

Forums

partagez et débattez