alyah ... muai ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi, jesuis a 100% pour que tous les juifs se retrouvent sur la meme terre en Israel !

J'encourage tout le monde a faire son alyah ! Dailleurs je compte faire le mien !

Mais je voulais juste dire aux personnes qui veulent faire leur alyah que bon ... !

Pour moi, son alyah, c'est retrourné dans son pays, surtout dans les endroits qui en ont besoin ! ex : Jerusalem, Tel Aviv, Haifa ... et plin d'autres ... !

Parce que pour moi, allez habiter a Eilat ! c'est pas faire son alyah ! ok, c sympa, c jeune, ca bouge, c bo ... mais a Eilat, on sert a rien ! il faut aller dans les endroits qui ont en réelement besoin !

Voila, c tout ce que je voulais dire ... pour moi faire son alyah, c'est avant tout penser au bine de son pays, et c'est pas en allant a Eilat que vous allez faire le + grands bien !

Soyez + fort que les palestiniens et montrez leur que vous n'avez pas peur de vivre le bas ! je vais la bas toutes les vacances et g des amis qui habitent la bas depuis 10 ans, il ont rien u pour autant ! meme si il y a un risque, faites le pour vous et pour vos frèer qui en ont besoin !

Sur ce ! c tout ce que je voulais dire !

@@@bientot tt le monde !

DANINOU

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oula c'est dangereux cke tu dis!!Maintenant,moi jsuis daccord avec toi que Elat c'est pas vraiment Israel(dailleur ds la tora c pas en Israel)mais ne dit pas que ca sert a rien!!Le principal maintenant,ce qui est urgent c'est non seulement de se retrouver tous ds la mm terre pour vaincre l'antisemitisme et le terrorisme tu monde,mais c'est aussi et surtout soutenir le pays et soutenir son economie!!Si tu avs a elat et que tu aides au dev de cette ville vas y et fais de ton mieux!!Pa tt le mond en'a le courage exemplaire d'aller vivre a jerusalem ou ds des implantations mmm si ce serait la solution.
en gros,Israel c'est Israel et c'est notre pays.Haifa,tel aviv,elat....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pense tu qu'il fo plus de courage pour vivre a Jeru qu'a Paris .. ?
perso, g fé l'experience depuis 3 mois , et je peu te dire que g moins peur de perdre mes frigues dans le bus a Lyon qu'a Jeru.. c pas la meme peur, mais perso je supporte plus celle d'ici !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je c que c très dur de vivre en Israel surtout dans une ville comme Jérusalem ... Je ce ce que c et cette situation est insuportable ... !

La force d'un juif se trouve là : aller vivre a Jerusalem, c'est une voir LA plus grande mitsva qu'un juif de diaspora peut faire ... !
C'est ca la force, d'aller vivre a JERUSALEM pour leur montrer qu'on a pas peur .. (bien qu'on sait très bien que tous les israeliens ont peurs) mais au moins de montrer sa fierté de vivre la bas ... !

C'est pour ca que moi ... j'ai beaucoup + d'admiration devant les gens qui font leur alyah a Jerusalem que ceux qui la font a Eilat ... ! C'est normal après tout ?!

Enfin ... et pour SWEETNOA ... bon, je c que ca sert pas a rien ! je suis ptet aller un pe fort ... mais pour moi, les gens qui vont a Eilat, c'est les gens qui ont peur d'aller dans les autres villes et ils vont a Eilat en pensant aider Israel ... biensur, il aident ! mais il n'aident pas de la meilleure facon ...

enfin ... je c qu'ils n'y a pas que des gens qui vont a Eilat pour ca ! Moi meme GT a Eilat quelques jours ces vacances ! mais je ne suis aps resté longtemps !

Alors meme si les gens ont peur, il faut surmonter cette peur ... si ce n'est deja juste pour quelques jours de vacances ?

moi, la samedi soir, quand je suis sorti a Ben Yehuda et a Nahalat Shiva (la cible d'une majorité d'attentat a jeru), quand je voyais le samedi soir que les rues était bourré a craqué, ca me faisait plaisir qu'il y ait tout le monde dans les rues, mais toute cette population, c'était tous des israeliens ! j'aurais simplement aimé qu'il y ai + d'etrangers .. parce que je sais qu'au meme moment, les rues d'Eilat était rempli d'étrangers (essentiellement de Francais) !

voila ! sur ce !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j ai l impression que pour certain aider Israel c est forcement prendre des "risques"
1.je pense pas que d aller a Jerusalem soit specialement risqué tout du moins pas plus risqué que d aller ailleurs en Israel
2.ceux qui partent en vacances a eilat le font car ils aiment partir a eilat (risqué ou pas)
3.seuls les francais partent encore en Israel a l inverse des americain qui n y viennent presque plus.

il faut arreter de croire que lorsqu on part a eilat on ne fait rien pour israel et qu on a peur: on part juste en vacances!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

daninou moi pour les vacances je veux partir en irak crois tu que c'est risqué????

alors ne dis pas de bétises en ce qui concerne les étrangers qui viennet passer des vacances en israël
tu crois vraiment qu'ils ont envie de vivre dans une ville ou il y a des risues d'attentat???
tu ne les comprends pas quand ils vont a eilat?????

et tlera je note le point positif pour les francais

a++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je veux juste dire qu'à mon avis lorsque l'on fait son alyah on doit le faire par idéologie,ça doit etre une volonté (émanant souvent d'un sentiment de sionisme mais pas forcément) on ne doit pas partir parce que la situation du pays dans lequel nous vivons(que l'on soit en France ou ailleurs) est mauvaise et que la vie d'un juif en diaspora n'est pas toujours facile! En résumé je pense que si quelqu'un part en Israel elle doit le faire parce qu'elle le désire et non parce qu'elle n'est pas bien dans son pays!! Je ne sais pas si ce que j'ai dit est très clair mais j'espere que l'on me comprendra!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sur que je comprends qu'il aillent a Eilat !

C'est ce que j'essaye de dire ... la plupart des gens préfèrent aller a Eilat car il y a moins de risque qu'a Jerusalem. Mais la force d'un juif, c'est de montrer aux palestiniens que nous n'avons "pas peur" entre guillemet parce que nous savons très bien que tout le monde a plus ou moins peur

Mais voila ... moi, je me repete, mais j'ai + d'admiration devant un mec ki va vivre a Jerusalem que qqun ki va vivre a Eilat ... !

Je c que mnt, le tourisme n'est pas très en vue la bas, et que heureusement, quelques francais continuent a venir, mais le commerce est en crise, et certe on aide énormément Israel en allant a Eilat, mais vous ne pouvez pas nier que l'on aide + Israel en allant a Jerusalem et autres ... !

Et je sais qu'a Eilat, il y a plein de monde qui vont la bas pour les activités qu'il y a ... pour passer des vacances trankille etc ... mais je c kil y en a aussi qui vont la bas pour après dire : OUI ! MOI ! je suis aller en Israel ! mais ils sont allez a Eilat pour ne pas aller dans les endroit dangereux ... ...
Vous ne truvez pas ca dommage que tous les hotels soientbourré a Eilat et qu'a Jerusalem, ils sont tous vide ? tous les hotels ont fermé des étages, certains ont fermé entièrement !

Et EILAT ne comprends pas aucun risk ... il a moins de risk que ds d'autre ville mais ne croyez pas qu'il n'y a pas de risque ... !

et le jour ou il y aura un attentat a Eilat, tous ces jeunes chals ki dizé : MOI JE V EN ISRAEL ET PAS TOI NA NA NA et ba ils se retrouveront comme des cons et ne seront pas ou aller ... et enfin ... je v pas dire la destination des feujs qui ne vont pas en Israel parce que ca va menerver ... enfin, jme comprends ... !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oki je comprends daninou ce sentiment
mais t'inquiète israël reussira à survivre sans le tourisme
car je crois que ce pole économique va être mort pour encore quelques années

aller a++
en fait chouchana aimes tu la vie en france??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui,je suis française et je me sens bien dans mon pays. Je ne me sens pas persécutée ou victime sans cesse d'antisémitisme! A mon avis la France n'est pas antissémite il n'y a qu'une minorité de personnes "anti-juives". lorsque je partirai en Israel ce qui je l'espere est pour bientot ce ne sera pas pour fuir la France mais bel et bien par idéologie et en raison de mon soutien à Israel!!

Forums

partagez et débattez