Après alyah -Suivi ou pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement apres mon alya j'ai eu aucun suivi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159

Nahon...

Et

En aravim, en pigouim...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C est marrant tous ceux qui parlent de ce qui se passe en Israel, n habitent meme pas la, vous venez en vacances, vous voyez le bon cote des choses, mais le reste RIEN. Arretez de dire que les russes ont amene des bonne s choses, ne revez pas, helas se si qui ont amene c est , le porc, noel, les prostitues, allez a Tel Aviv et vous consterez de vous meme en quelle langue elles parlent, les magasins non cachers, et surtout de partout, on vous parle d abors en Russe s etonne que vous ne le comprennez pas, alors si ils veullent bien, commence a vous posez la question en hebreu. Les shomerim dans les parking, les devants de canyons, dans les magazins (les vendeuses) et j en passe , alors messieurs et dames qui habitaient en houts la arets, STOP vous ne savez rien de ce qui se passe dans ce pays. Je n ai rien contre ses russes, mes enfants en frequentent, mais je n arriverai jamais a accepter que leur langue devienne la premiere du pays. DESOLEE, notre langue nationale est l HEBREU. Point, ni le Francais, ni l Arabe, et ni le Russe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que là il y a exagération dans tes propos.Les groupuscules d'individus qui osent taguer de croix gammées nombre d'édifices religieux,de soucote et d'autres bâtiments publique ou religieux,savent ils réelement ce qu'ils font?
Ont-ils réélement conscience de leurs actes et des blessures morales qu'ils causent?
Quant à un suivi aprés la Alya je me permets de te faire remarquer que le gouvernement a bien d'autre soucis en tête que le devenir de ses immigrants.Ceux qui ont fait le choix d'émigrer en Israël, savent à quoi s'en tenir et se doivent de se prendre en main.Ce n'est donc pas le rôle de l'état d'Israël de s'en préocuper.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Re

Encore une fois, je répète que je ne voulais pas parler de ces russes qui ont tagué et ont eu des actes antisémites .
Je voulais simplement savoir s'il y avait des statistiques concernant l'alyah . Je trouve cela interessant de pouvor comparer entre les pays par ex les gens qui réussisent le mieux , qui repartent , qui restent . Bref les conséquences bonnes ou mauvaises !
Et désolée mais pr le suivi,je ne suis visiblement pas la seule à penser ça vu que les personnes qui organisent les alyah sont aussi pour . Après tout , comme vous le dites , les gens savent que ce ne sera pas tt rose mais ça peut en décider d'autres à venir s'ils savent qu'ils ne seront pas tous seuls après l'oulpan . Non ?

MERCI DAVIDGRIN lol .
Même si bien sur, je ne connais ^pas aussi bien la situation que toi, je suis tout à fait d'accord avec toi . Mais tu as l'air de dire que tu es un cas à part (dsl si je me trompe ) qui trouve le suivi super important et n'hésite pas à s'informer de leur situation . Es tu vraiment à part ? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on y va les enfants, j'invite tous les personnes ici qui mettre toujours les adjectives russes et nazi ensemble...on va boire de la BON vodka et manger des piroshki chez Kalinka....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne crois pas etre unique, mais c'est vrai que l'originalite du programme d'Alyah dont je m'occupe est le suivit des gens, d'abord au quotidien durant 6 mois avec un programme complet d'integration, puis ocasionnelement ou en cas de besoin...

quand aux statistiques elles existent surement mais ne sont pas publiques, malheureusement... ocomprend que certains chiffres ne font pas plaisir a entendre !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israël est un pays cosmopolite où l'on trouve,comme ailleurs dans le monde,de nombreuses populations de cultures différentes.
Ce qui se passe en Israël, existe ailleurs aussi. Que l'on parle aujourd'hui de ces groupuscules antisémites issus du milieux russe, interpelle chacun d'entre nous.De là à en faire une propagande de cette ampleur,je crois qu'il y a exagération et que l'on devrait tempérer un peu le danger qu'ils peuvent susciter au sein de la population Israëlienne.Cela n'exclut pas le gouvernement de prendre des mesures efficaces pour enrayer ce phénomen récent de possibles contagion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

IL est vrai que je permets d’apporter une opinion personnelle sur le problème des populations russes d’Israël alors que je ne vis pas en Israël, serait-ce un handicap ,crois tu ,pour pouvoir juger de ce que certains d’entre vous ressentent en vivant à leur coté?
En France nous vivons et côtoyons de nombreuses communautés, cela est bien suffisant pour savoir ce que chacun, en Israël ,peut ressentir. Les russes,les magrébins, les asiatiques,les africains qui demeurent sur le territoire français ont apporté avec eux beaucoup de bonnes ,de moins bonnes et des mauvaises choses. Doit-on blâmer toutes ces populations à cause de quelques brebis galeuses ?
Toutes ces populations se sont plus ou moins bien intégrées .Certaines vivent dans le pays depuis longtemps et ne parlent toujours pas la langue française. Nombreux sont encore ceux qui conservent encore leurs traditions ,leur culture,leurs habitudes ancestrales. Les générations futures connaîtront sans doute mieux notre culture et notre langue et serons bien intégrées . Il faut leur laisser le temps simplement de s’adapter. Quand au peu de foi que manifestent ces russes à l’égard de la religion juive que tu fais remarquer,saches tout de même,que l’état d’Israël est un état démocratique laïque et non un état religieux. Chacun est en droit de ne pas respecter la Thora et ses préceptes . Manger casher où non.
Quant aux mafieux que l’on trouve au sein de ces communautés que tu dénonces ,la police n’a plus qu’à faire son devoir pour l’éradiquer comme cela se fait dans d’autres pays et c’est tout.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout a fait d'accord avec toi Bladimus.

Forums

partagez et débattez