Bloqué en galout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y en a t'il parmis qui seraient comme qui dirait "bloqués en galout", c'est à dire désirant venir faire son alya ou simplement visiter et qui sont comme immobilisés, dans l'incapacité d'y aller.
Parmis ceux qui ont vécus en Israël et y sont revenus avez-vous sentis comme si vous étiez jetés, vomis par la terre ?
Comme si vous n'aviez pas de rôle à jouer sur cette terre, que votre destin, que votre mission se trouve hors d'eretz ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vomis de la terre????

Faut pas abuser, ceux qui reviennent ressentent juste que le pays ne leur convient pas et c tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah toi tu n'es pas bloqué en galouth t'es juste un peu bloqué partout....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça depend, tu te sens bloqué par quoi toi?

Parmi les symptomes, il y a...

La pesanteur -- lié à la lourdeur
L'humidité dans certaines regions --liés au brushing
La parnassa --- lié à ta survie physique et à ta santé spirituelle
La famille --- lié à ta conscience si tu as des responsabilité forte envers elle
La bouffe --- Weight wetcher labas, ça peut pas t'aider, le houmous c'est fatal pour les hanches. (cf pb de lourdeur)

A coté de ça, tu as quand meme une obligation capitalo fondamentalo primordial, d'aller vivr labas sans delai, missioné par le Bon D.ieu, pour executer Sa Voloté sur terre, vivre en paix avec ton Peuple, et par la meme sauver le monde...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parmis ceux qui ont vécus en Israël et y sont revenus avez-vous sentis comme si vous étiez jetés, vomis par la terre ?


*****Wow...quel poésie!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Javais pas lu la fin du post Mensk,

Tu as l'impression que ta mission est en houts laaretz?

Tu sais, des fois , souvent meme, on est tellement encrassé par la toumah de la societe galoutique , qu'on se sent balayé par la kedoucha d'Israel.

Un bon detergent et ça ira.

ça ne veut pas dire que Israel n'hebergent que des gens geniaux.

Laterre d'Israel ne s'acquierent que par la souffrance.

Faut pas abandonner au premier round.

N'ecoutes pas les betises de ton yetser arah.

Et surtout dis toi, et ça c'est une certitude, que ton ame est conditionné pour vivre sur cette terre et que la situation d'exil est tout à fait anormal , c'est devenu une habitude , mais ça nous bousille la nechama à un tres haut voltage.

ça veut pas dire qu'il faut partir demain.

Une Aliyah ça se prepare materiellement et spirituellement.

C'est une priorité , un imperatif, de haute importance.

Ne restes jamais dans la situation confortable que tu te fabriques de croire que ta mission n'est pas labas. C'est trop facile.

Et ne fais pas de pronostics sur le systeme digestif de la Terre.
Sans vouloir te vexer , t'as pas la carrure pour provoquer une intoxication alimentaire à Israel.

A part ,puisqu'on est dans la poesie nutritive comme l'a noté Libi....

Vive le couscous au beurre. Frai.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'espère que ta religion t'interdit de sortir le soir à la nuit tombée, parce que ça doit faire super peur de te rencontrer dans le noir ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Per-per
C'est vraiment de la méchanceté gratuite ce que tu dis...


TaGoutte
Toujours autant d'intelligence et de finesse d'esprit... ca fait peur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Madame Francoise Tagoutte

Ah nan ce n'est pas nous qui ont formalise les pogroms, l inquisition, les crusades, la Choah...tu te confonds bien les religions.

----------------
Tagoutte Posté le 25 Août à 12:50

J'espère que ta religion t'interdit de sortir le soir à la nuit tombée, parce que ça doit faire super peur de te rencontrer dans le noir ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J3r3my
Posté le 26 Août à 19:51



Per-per
C'est vraiment de la méchanceté gratuite ce que tu dis...


_____Ouhais j'assure qu'il ne m'a pas encore payé pour cà!

et j'asume!

Forums

partagez et débattez