BONNE NOUVELLE Le leader du Hamas Rantissi a ete tue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce samedi soir, Tsahal a bombardé à Gaza le véhicule du nouveau leader du Hamas, Abdel Aziz Rantissi. Il a été tue ainsi que ses deux de ses gardes du corps tués. Il est tenu pour mort par les autorités israéliennes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au moins il sait si il y a quelque chose apres la mort.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

UN DE MOINS!!!!

a la tv il dise de garde du corps, mais c son fils et un garde du corp

yoni

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LE PAUVRE CELUI QUI VA PRENDRE SA PLACE!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y en a qui se mordent les doigts je citerais notre cher arafat.
celui ci a deja demender sa securiter aupres des u.s.a apres la mort de chek yassine.
tout le monde connait la reponse des u.s.a

je redoute juste les represailles.

sayou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait il ya deux réactions possibles:

-la mauvaise qui plongera Israel dan sune vague de terreur et d'attentats

-ou alors au bout de 4 assassinats, ils fliperont tellement de prendre la tete que le mouvement se disloquera. Dans ce cas là il ne resterait plus qu'à rendre les terres occupées par les colons eta abattre le mur. La paix pourra peut etre enfin s'installer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une bonne nouvelle mais j'ai un peu peur des conséquences...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" Les terres occupées par les colons " ...

A la la ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"-la mauvaise qui plongera Israel dan sune vague de terreur et d'attentats"

Ca ne peut pas etre pire qu'actuellement. Et ce n'est pas faute d'essayer. Les garde frontière israeliens déjouent tous les jours des tentatives d'attentats.

"Dans ce cas là il ne resterait plus qu'à rendre les terres occupées par les colons eta abattre le mur. La paix pourra peut etre enfin s'installer"

Tu veux dire : abattre les 22km de mur en laissant les 700km de barrière ? Et pourquoi ne pas offrir des miradors aux tireurs arabes pendant que tu y est ?
Quand aux "terres occupées par des colons", elles ne sont pas "occupées", et ce ne sont pas des "colons". Ce sont des juifs qui vivent dans un territoire conquis à la jordanie (qui ne la réclame pas), sur une terre expropriée en bonne et due forme par le gouvernement israelien (alors meme que la propriété précédente est plus que douteuse).
Et je ne vois pas en quoi ce serait un obstacle à la paix, a moins que tu ne souhaites voir une "palestine judenrein".
A moins que tu ne considère comme des "colons" les 1'200'000 arabes israeliens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pan dans les dents !

Choussar jadmire ta tenacité.

Remettre sans cesse en place les incompétents ca doit user au bout d'un moment

A moins que la satisfaction de rendre service a la communauté te fasse avancer. ;)

Quoi qu'il en soit un grand merci et en esperant que ca décourage quelques presomptueux ignorants qui ont coutume de sévir sur notre forum.

Ben. Un disciple qui tache de suivre la voie de Choussar (lol ptet pas qd même)

Forums

partagez et débattez