Comment continuer ses études en Israël?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut tout le monde! J'habite actuellement à Vitry sur Seine dans le 94 mais j'aimerai quitter la France pour revivre en Israël, pays où je suis née. En juin 2007 je passe mon bac et j'aimerai partir tout de suite après vivre en Israël et y continuer mes études de compta. Le problème c'est que j'ai pô de logement, je connais pô d'écoles ... Est-ce que vous savez comment je peux faire?
Merci d'avance

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

ya de tres bon programmes pour apres le bac, rensigne toi a lagence juive... si ta beosin de renseignements plus precis n`hesite pas a me contacter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

agence juive. les shalia'hs ne sont pas toujours beaux, mais ils peuvent t'aider.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les shalia'hs?????
c qui eux? et c'est quoi leur fonction?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut, si c'est similaire à la rentrée 2007,
il y a une réunion, en ce qui te concerne, vers decembre (entre autre) qui te décrit differents programmes d'intégration pour étudiants. Contact l'agence juive ou alors tu peux trouver quelques infos sur leur site : www.agencejuive.org

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

va a l'agence juive ppur israel. normallemnt ils vont te payer tes 3 premières années dans l'enseignement superieure.
mais les choses ont peut ettre changée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut-etre que l'annee preparatoire que j'ai le plaisir de diriger correspond a tes attentes...? jette donc un coup d'oeil a www.hemdathadarom.com et si ca t'interesse, contacte moi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pr la proposition mais si j'ai bien compris c'est une école pour les jeunes filles pratiquantes or je n'en suis pas du tout une. Et cette école est payante il me semble or encore je n'ai pas les moyens de me payer une école privée. Merci qd-même

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

maintenant moi j'ai une autre question :

etudier en Israel oui mais...
quels sont les conditions d'admission : reconnaissance des diplomes, niveau de langue : hebreu, anglais (pour moi ca pas de pb) mais je parle pas hebreu, j'ai tout oublié..

et puis : peut on facilement trouver un travail a mi temps en poursuivant ses etudes en Israel ?

mon frangin a un pot qui bosse a l'université de Haifa, mais j'arrive pas a le joindre alors peut etre vous savez pour la bas comment ca s'déroule, si y'en a qui y sont/sont allés/vont y aller ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt tout le monde j'ai 14 ans
jabite actuellement a aulnay sous bois (93) dans 1 banlieu et je voudrais quitter la france pour aller vivre en israel a jerusalem chez ma tante mais je voudrais savoir si les études sont pareil kan france et si les personnes qui habite la bas ont a peut pres le meme esprit ke les juifs francais

Forums

partagez et débattez