Comment devenir israélienne ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La question est posée en toute naiveté .
es ce permis pour les non-juifs ?
sommes nous obligés d habiter la bas ?
certains ici ont t il la citoyenneté ? et à quoi cela oblige ?
Soyez pas trop serieux dans vos reponses
humour et coup de jambe bienvenue !



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

devenir israelienne

c est ouvrir ta télévision et regarder non pas le dernier Rambo mais un film d horreur où nous sommes tous des actrices et des acteurs....

te dire '' ah voila 3 jours j étais au même endroit '' et être content qu'il n y a personne que tu connaisses dans les victimes
te sentir coupable d être soulagée.



devenir israelienne

c est te dire ''il faut leur rentrer dedans '' sans trop savoir comment . Comprendre qu'il n'y a pas de paix possible avec eux mais en esperant qu'il y en aura une un jour.



devenir israelienne

c est apprendre que Dieu est rentable pour plusieurs bien pensants religieux et en même temps de demander ce qu'il en deviens de ce Dieu .



devenir israelienne

c est '' moi je vais bien'' mais d'accepter des chèques à paiement différé parce que la Banque a saisi ton apt. Te consoler en te disant qu'au moins cette année , ton emploi est stable et qu'il pleut sur Tel-Aviv.


devenir israelienne

savoir que tu voulais dire quelque chose sans trop savoir , sans être sûr de comprendre....

vouloir aller voir le dernier film israélien parce que tout le monde raconte des blaques sur ce film.


devenir israelienne

être une fille un peu meilleur que ce que tu croyais capable d'être.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Devenir Israelienne ,quand on n est pas juive ,ni qu on aient des ailleuls juifs(un grand pere suffit)
il n y a qu une solutions LE MARIAGE BLANC OU PAS AVEC UNE PERSONNES POSSEDANT LA NATIONALITEE Israelienne
maintenant je vois pas dans l immediat a quoi ellle va te servir?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Devenir Israélienne non-juive, te demandera 5 ans de résidence en Israel comme immigrante reçue , que tu sois mariée ou non à un juif.

De plus , tu auras à vivre une certaine période d'adaptation
Tu devras t'intégrer à la mentalité du pays qui est assez paradoxale (si je compare à celle de la plupart des Québecois francophones) , apprendre un minimun d'Hébreu pour la vie quotidienne.

Cela représente une expérience de vie difficile ( pour tous les immigrants non-juifs) mais combien fascinante . D'ailleurs il y a toujours eu des non-juifs en Israel et je ne crois pas que cela ait posé de graves problems ( bien sûr tu retrouvera comme partout des racistes xénophobes ).

je te donne en privé, les coordonnées du consulat d'Israel à Montréal . Ils ont plein d'infos .


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Contrairement à ce que dit KOHEN, tu peux devenir israélienne en habitant un moment en Israël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'abord j'imagine qu'il faut que tu existes vraiment...autrement il me semble difficile qu'un pays puissent t'octroyer la citoyennete...bien qu'avec Israel qui recrute meme des chinois juifs, peut-etre veulent-ils quand meme des fausses fiches sionistes?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aie Sukubus ne t é-voile pas ma véritable identité algérienne.
tu dois tout garder secret sinon Mazala va venir te voir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut deja venir en israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gaby2222

et pour pouvoir habiter en ERETZ ?? pour une non juive c est pas si simple! cela resolu y resider 5 ans et apres pretendre a la nationalitee Israelienne (si j en croit YONATHAN de l AGENCE JUIVE)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fin 2004, la population d'Israël comptait 6.869.500 personnes, dont 5.237.600 Juifs (76,2 pour cent), 1.340.200 Arabes israéliens (19,5 pour cent) et 291.700 « autres » (4,2 pour cent):

Donc les 291,700 sont possiblement qui ?





sources:
28 septembre 2005
Consulat d'Israël au Canada

Forums

partagez et débattez