Communautés linguistiques en Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerais savoir si les gens se regroupent par communauté linguistique : francophones, anglophones, russophones etc ...
La société israëlienne est-elle divisée ? Plus par la politique ou par l'origine des migrants ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au début c'est vrai que pour s'intégrer plus facilement, les français, ou les américains etc... aiment bien se retrouver, c'est valable pour la génération des parents, les enfants qui sont facilement intégrable grâce aux écoles, seront assimilés à toutes les communautés différentes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui les gens qui ont la meme origine ont tendance a se regrouper. Par exemple dans certaines villes comme ashdod ou natanya il y a enormement de francais. Les etyopiens restent ensemble, les russes aussi.... mais ca s'estompe au fur et a mesure. C'est surtout au debut qu'ils se regroupent, mais l'integration se fait progressivement. Je pense que dans quelques années, cela existera bcp moins.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath je vois que tu poses enormement de questions sur israel. pourquoi ne viendrait tu pas y faire un tour et de voire par toi meme ce qui en est.
ceci est une invitation en bonne et dus forme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,

J'arrive en Mai, Beezrat Hachem : en Europe on dit "voir Venise et mourir", moi ce serait plutôt voir Jérusalem et mourir. Quand ça me manque trop, je vais regarder le kotel en direct sur www.aish.com, wall camera, un site que je conseille à tous les amoureux de la ville Sainte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,

Je crois pas que la société israélienne soit tellement divisée par la politique, mais au niveau de l'origine des migrants y a des regroupements par communautés en Israël oui c'est vrai, mais moins maintenant qu'avant. J'ai lu quelquepart que 75% des mariages se font entre ashkénazes, entre séfarades... et donc seulement un quart des mariages sont des mariages séfarades/ashkénazes etc, mais comme l'a dit Liza ça s'estompe au fur et à mesure..

Il y a quelques décennies, quand la plupart des israéliens venaient d'arriver en erets isreal ils se regroupaient par communautés plus ou moins mais maintenant l'alyah est moins importante et il y a eu beaucoup de mélanges entre les juifs venus du monde entier. Il y a encore des quartiers dans des villes où la plupart des habitants ont la même origine, et par exemple un olé hadach français se sentira plus proche des francophones que des autres forcément, mais bon..
Tiens à propos ça me fait penser au musée Beit Hatefutsot, qui est situé dans le campus de l’université de Tel-Aviv. Si t’as jamais été tu pourrais le visiter la prochaine fois que tu vas en Israël. Y a énormément de choses sur « l’origine des migrants »…

Hag Hanouka Sameah a tous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2
berou'ha abaa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2
fais attention de ne pas te faire contamine par le" syndrome de jerusalem"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,

Qu'est-ce que c'est ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le syndrome de jerusalem?
certains pelerins arrivant a jerusalem, ont ete pris de folie, une sorte de paranoia politico-religieuse. se prenant pour le messie, pour son annonceur, ou pour des prophetes. la plupart restent inoffensifs, aussi ils s'integrent dans le tableau pittoresque de la vieille ville.
jusqu'a aujourd'hui, l'on peut voir a l'entree de l'esplanade, un neo-zelandais ou australien(je ne sais plus!), habille d'une robe blanche, d'une couronne en plastique doree et d'une harpe pour enfants, chantant des psaumes de david.
cela serait marrant de te voir un jour habiller a la mode essenienne, assise sur les pierres de jerusalem et essayant de rpondre aux questions du forum de fw a partir de ton ordinateur portable

Forums

partagez et débattez