De la nécessité d'abolir les états nationaux,y compris juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense moi en cette ère de mondialisation,que tout le monde doit etre égal devant le mélange et le multiculturalisme,je pense donc qu'il est grand temps d'en finir une bonne fois pour toute avec cette notion complètement pourrie et archaique de patrie nationale et j'ai envie de lancer ce cri du coeur,VIVE LA PATRIE HUMAINE!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok, et sinon, vous avez vu le mauvais debut de championnat du PSG ???
Tsss déprimant !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca va s'arranger Mister T...
Sinon il t'en reste un peu Loup-garo ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais mais en général psg ils se rattrapent après

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour mon petit loup, on s'ennuyait sans tes bonnes blagues...
Le psg je m'en fous, qqn sait où en est Anderlecht ?
Et pour celui/celle qui est intéressé(e) je vais voir Marek Halter le 10 septembre au CCLJ, si qqn veut m'accompagner, il/elle est le bienvenu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Loup

ère de mondialisation...multiculturalisme

je veux bien comprendre mais tu seras probablement d'accord avec moi que des petits peuples ayant une culture originale et des institutions propres à eux désiront protéger leurs caractères spécifiques ...

Comment ?

Cela prend souvent la forme d'États ou de gouvernements autonomes avec des responsabilités particulieres dans les domaines de la lanque , de la culture.

Ceci n'est pas uniquement pour le peuple juif.

Regarde l'example du peuple Québecois , seuls francophones en Amérique du Nord, ( 7 millions de personnes ) bien ils ont leur état provincial ( qui est à l'intérieur du Canada multiculturel) leurs propres institutions ( code civil francais alors que le reste du canada est du code civil britannique) leurs organismes culturels. C'est pour eux une question de survie vis à vis la mondialisation anglophone du voisin américain. Alors imagine l'hypothese que le Canada se disout et que les USA annexe la grande partie y compris le Québec Francophone .....

Cela bien sûr ne doit pas empêcher les échanges culturelles entre peuples , les échanges économiques comme l'accord de libre échange USA-Canada. L'heure de la mondialisation peut signifier des rapprochements et des échanges plus étroites entre nations ou peuples mais de là à mettre au panier les États nationaux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bof... j'aime ni le psg, ni marek halter, alors je vais voir ailleurs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aubepin


Est-ce que j'ai rhaison ?????????????
Oui tu as rhaisonnnnnnnnnn

Anderlecht, Anderlecht, Anderlecht champion !!


(GT avec des belges cet été, j'ai appris les chants des supporters ^^ )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar
je crois que tu n'aimerais pas le CCLJ non plus (= centre communautaire laïc juif) :-p

Mister-T
des supporters belges ???
honnètement....
je te plains....
Si c'était en Israel ; je déconseille l'alya ^___^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cclj?

a quoi ca sert de cree un centre laic juif ? ca veut dire celui qui a eu le malheur de se faire circoncire et qui regrette ?

le pauvre .. dis moi ca sort de chez carambar le prjet ? comment on peut cree des truc comme ca .. on essaie de faire en sorte de ramene les gens a la techouva ( cf le glorieux et non des moindre exemple de rouhama) et vous vous lavé les juifs de leur judaisme?

Forums

partagez et débattez