difficile Pessah pour un million d'Israeliens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut

je me moque des religieux mais je dois admettre que plusieurs d entre eux sont quand meme sympas...tout comme pas mal de sionistes athes.

Lorsqu on fait appel a la charite et a notre solidarite entre nous israeliens , il faut laisser tomber nos sales disputes pour un moment et serrons les rangs tous ensemble.

Ainsi environ un million d'Israéliens auront pas mal de difficultes a feter la Pessah juive. Pourquoi ? putain tu l ignores. Parce que ces gens et ces familles sont en difficulté et ont besoin d' aide économique. fêter Pessah comme il se doit. Cest humain . De nombreuses organisations humanitaires, organisent de grandes opérations de solidarité afin de récolter de la nourriture, qui sera redistribuée aux familles dans le besoin . Meme les supermarchés et les grandes surfaces soutiennent cet elan d etre solidaire avec nos plus demunisés.

allez toi , oui toi mon pote, tu passera surement une belle Pessah , pense a ceux qui ont moins de chances , et fais quelques choses bon sang. Moi egalement putain de grande gueule d Emile.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est trés bien d'aider nos fréres,je vais donner, vous devriez appeler un numéro que dés qu'on appelle un repas est offert à un petit israelien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et si vous nous le donniez ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui ce serait bien lool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok un numero
chacun organise son soutien via le centre hospitalier de sa region. les voici.

Jerusalem
Sha'arei Zedek: (02) 655-5111
Hadassah Ein Kerem: (02) 677-7111
Hadassah Mt. Scopus: (02) 584-4111
Bikur Holim: (02) 670-1111
Misgav Ladach: (02) 566-1151

Tel Aviv
Tel Aviv Sourasky Medical Center (Ichilov) : (03) 697-4444
Dana Pediatrics Hospital: (03) 697-4504
Assuta, Jabotinsky 62: 520-1515

Haifa
Rambam: (04) 856-7878
Bnei Tzion Medical Center: (04) 835-9359

Ashkelon
Barzilai Medical Center: (07) 674-5555

Be'er Sheva
Soroka Hospital: (07) 640-0111

Eilat
Yoseph Tal: (07) 635-8011

Herzliya
Herzliya Medical Center: (09) 959-2555

Kfar Sava
Meir Hospital : (09) 747-2555

Netanya
Laniado, Tel: (09) 860-4666
Medic Media Corp: 860-5151

Petah Tikva
Rabin Medical Center : (03) 937-7377
Schneider Pediatrics Hospital: (03) 925-3666

Ramat Gan
Tel Hashomer: (03) 534-4131

Ramle/Lod
Assaf Harofeh: (08) 977-9999

Rehovot
Kaplan Medical Center: (08) 944-1211


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Émile pour les numeros de telephones. Cela me touche beaucoup toi le non juif qui desire aider les juifs .

Je connais le travail magnifique du Méïr Panim aux personnes dans le besoin. Les restaurants Méïr , un peu comme des soupes populaires. Puis la distribution de repas chauds dans les écoles israéliennes: des centaines d'enfants défavorisés qui restent pour manger à l'école le midi . Ce projet du Méïr leur permet d'avoir un repas chaud et complet quotidien. Leur santé et leur capacité de concentration à l'école s'améliorent.

Méïr Panim aide aussi les victimes du terrorisme dont la situation économique s'est détériorée du fait de leur tragédie.

pour toutes les personnes interresses a y devenir benevoles . voici le site de ce groupe humanitaire multi -confessionnel (cad qui aide des juifs, des chrétiens, des musulmans , des athés . des druzes ).

Les amis de Méïr Panin
http://www.mifalchaim.org/f/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et qui a été créé ne l'oublions pas par des ultra orthodoxes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''..La valeur d un pote se mesure au traitement qu il donne aux plus démunis, '' papa

Pour etre precis , cest l oeuvre d'un couple d religieux ultraothodoxes, Doudi et Rivka Zylsbershlag qui comme parents ont soutenu leur fils Meir handicape , decede d une grave maladie. En 2000, ils ont fonde ensemble les '' amis de Meir Panin'' avec toute la generosite des justes . Hommage a ce couple,

Trop de personnes et de familles vivent dans des conditions très précaires et cet organisme Les amis de Meir Panin fait un magnifique travail communautaire . ILs travaillent en coopération avec les services sociaux des mairies, du gouvernement et de l'armée. Méir Panin est implantée dans 22 villes en Israel.

Cet organisme offre de l aide sans distinction de races, de religion , d appartenance politique. De vrais bon samaritains.


Va faire du BENEVOLAT mon pote à Meir Panim! tu y verra des visages rayonnant et des sourires chez ceux qui vivent dans la détresse et le désespoir, tu verras des personnes qui offrent un coeur , une oreille pour t ecouter, de la nourriture, des vetements, etc ce avec un sourire chaleureus et un mot de réconfort.

Doudi Zilbershlag, ta famille, recevez ma priere paienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Doudi non seulement qu'il aide, mais le fait dans le respect tout en gardant les valeurs humaines.

Quand une famille était dans le besoin, Doudi demandait à ce que l'on apporte de quoi nourrir la famille chez eux. Et pourquoi me direz-vous ?
Pour ne pas montrer aux enfants la détresse des parents. Par pur sniout également.

Ce n'est pas comme en France ou ailleurs où les familles vont dans les restaurants du coeur.
En fait sont qui sont conviés au restaurant sont les célibataires ou les couples sans enfants.
Doudi évite l'humiliation des parents au regard des enfants.
C'est beau la religion quand même.

Doudi je t'aime toi et ta famille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''C'est beau la religion quand même.'''

bien sur que oui Mayanne. quand un individu comme Doudi Zilbershlag agit en humanisme accordant son aide sans distinction de races, de religion , d appartenance politique. j en connais plusieurs comme lui. Monsieur l abbée Emile Soufi , le vieux cure chrétien de Nazareth agit de la meme facon dans ma region ici. Il est arabe israelien en plus ce curé.

Etre athé humaniste implique le plus profond respect pour ces justes , qu ils soient du judaisme , du christianisme ou même musulmans. Seul un athé sans veritable humaniste comme le rat d egout suk- le- bus ne sais pas apprécier la valeur d 'un homme religieux bon et juste.

Etre athé humaniste c'est a mon sens aussi être pratiquant d 'une '' religion'' et non un fervant de l absence de toutes valeurs humanistes ... demande a une grande athée comme Agnes .. elle te dira , j en suis convaincu, qu elle medite , qu'elle cherche dans une certaine forme de silence cette rencontre avec la vie ou la nature ( peu importe le nom que l on y prete ). Du moins c'est ce que mes parents et grands parents , tous athés, m'ont enseigner. Cest comme cela dans ma famille demande a Ingrid.

Les gens s'imaginent a tord que les véritables athés ( pas ceux qui nient tout et qui n ont aucune spiritualité paienne) sont des anti religieux notoires. Regarde le vie de Jacques Brel , de John Lennon , de Kundura , JP Sartre, Camus ,Picasso, Pollack,: ces artistes avaient plein d' amis croyants de diverses confessions religieuses. Ce que je ne supporte pas, ce sont les personnes athées qui pointent du doigt tout croyant en leur disant "vous, les religieux blablabla" et ce dès que quelqu'un qui porte une kippa, ou une soutane de curé . C'est même une forme d anticlericalisme raciste.


Pour terminer, je te fait part d une engueulade amusante que j ai eu avec mon meilleur pote rabbin ( un loubavitch) :

Un jour derriere sa grosse barbe et ses lunettes , tu vois le genre , il me dit le plus serieusement du monde

''Emile tu es un paradoxe vivant. tu es un athe convaincu , et tu parles constamment de D... et de tes prieres paiennes...''

Ce a quoi je lui reponds amusé:

...Putain ,qui t a dit combien de fois que j etais pas contre Dieu , en fait je suis son opposition officielle . Je m oppose a lui quand ses potes font des tueries en son nom . quand des individus croyant deviennent les pires racistes comme ce rabbin Meir Kahane


Sur ce le bon rabbin loubavitch et moi l athé avons bien riz tous les deux. ( il ne frequentait pas ce pourri Kahane) . JIrai meme a affirmer que ces bons religieux ultra-orthodoxes, Doudi et Rivka Zylsbershlag , n ont jamais frequentece fou de dieu Meir Kahane . Leurs coeurs sont trop bons pour avoir un tel ami raciste haineux. Et pourtant il etait rabbin orthodoxe ce Kahane.

Forums

partagez et débattez