documentaire Contre-courant "L'Alya" sur France2 le 21/05 a 22h35

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai regardé le docu jusqu'à la fin, même enregistré, c'est vous qui voudriez faire de la propagande en fin de compte, en ne montrant ou n'acceptant de montrer qu'une alyah religieuse et sioniste. Ha oui, moi aussi ça me plairait, mais enfin il n'y a pas que des alyah de ce type tout de même

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour a tous, c'est mon premier post sur le forum.
j'ai vu ce reportage et je trouve qu'en effet il y'a pas mal de paroles du realisateur qui sont tres limites comme d'habitude dans les medias français...mais a coté de ça je trouve que la famille est representative de bon nombre de personnes qui ont voulu faire leur alyah et n'ont pas reussi car la vie est trop dur economiquement en israel.Ils ont préparé pendant de longs mois leur depart,on les a vu tout quitté (maison amis...) je ne pense pas que c'etait pour prendre 1 an de vacances. La seule chose ou ils ont tres mal joué c'est a mon avis quand le mari a refusé le 1er job qu'on lui proposait en israel et surtout ils ont pris soin de tout prevoir pour leurs fils avant de partir mais pas pour eux.
de toutes manieres il ne faut pas oublié que le reportage a eu lieu pendant de nombreux mois et on est loin d'avoir tout vu en 1h sur cette famille qui si ça se trouve c'est meme pas reconnu elle meme.
et pour finir je dirais quand meme que cette emission m'a perso derangé car je vois pas l'interet de montrer ça en france mais c'est un autre debat...
@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui ben quand on fait son allia pour faire du fric et se dorer au soleil... quand on est pas juif et qu'on confond israel avec les states... et si la seul chose que l'on retien d'israle c'est l'odeur du falafel, c'est normal qu'on n'y reste pas longtemps...
franchement cette famille etait tres sympa mais elle faisait un peu pitié: on ne par pas en israel parceque qu'on trouve son boulot nul
et pis faut arreter de fumer c pas bon pour la santé!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOI JE TROUVE KE CE REPORTAGE ETE PA TRE INTERESSANT KAR IL MONTRE UNE FAMILLE KI PART FERE SON ALIYAH ME ILS REPARTEN O BOU D 1 AN LA MERE NE PARLAN PAS UN MOT D HEBREU ELE REPART DS SON PETI VILLAGE.LE SEUL BON POIN LA VUE LE PAYSAGE ETE BIEN FILME

Forums

partagez et débattez