Entrer dans Tsahal en tant que non-juif, est-ce possible ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir s'il existe une possibilité pour un non-juif d'émigrer dans ce pays afin d'y faire le service militaire. Doté d'une très bonne condition physique et fervent partisan de l'état d'Israël, pensez-vous que j'ai mes chances ?

On m'a dit qu'il fallait d'abord y vivre quelques années pour prétendre à entrer dans l'armée. Pouvez-vous me confirmer cela ou non ? Existe-t-il une sorte de "légion étrangère" en Israël ? J'ai pu voir récemment des immigrés d'origine vietnamienne faire leur service. Quels critères doit-on réunir pour ce faire ? Existe-t-il des associations ou des sites qui pourraient m'aiguiller dans cette voie ?

Etant polyglotte et fortement intéressé par la culture juive, pensez-vous que j'ai mes chances pour m'intégrer dans cette société ?

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir,

J'ai lu ton message et je me suis reconnue.
Je ne suis pas juive de naissance, simplement par mariage.
J'ai fait du volontariat dans l'armée, j'y suis restée 6 mois avant de faire mon alya. Je ne sais pas si tu pourras faire ton service au sens propre du terme mais d'avoir au moins un avant gout.
Reponds moi si cela t'interesse.
Amicalement
Martine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour
Le mieux est de contacter l'agence juive
29 rue Pastorelli, Nice - 0493509892
Eux pourront te renseigner
V

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rien est impossible en Israel, il y a beaucoup de non juifs. C'est toujours ce que je dis à mes amis qui veulent trouver une belle israelienne. Mefiez vous les gars car il y en a beaucoup qui ne sont paq reconnus comme juive par les orthodoxes, libéraux ou massortis...

Quant à Tina, si tu ne t'es pas convertie à quelque mouvement que ce soit alors tu n'es pas juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

donc il y a deux questions est pas qu'une seul
1. existe-t-il une possibilité pour un non-juif d'émigrer dans ce pays?
rep: non, selon la loi il faut etre juif pour avoir la nationalite israelienne (hok ashvut - חוק השבות)

2. existe-t-il la possibilite pour un non-juif de faire le service militaire?
rep: oui! il y a des "drozim" et aussi les enfant des imigrant ilegal (dont les parent ne sont pas juifs et n'ont pas la nationalite israelienne mais comme les enfant sont nes en israel ils sont israeliens) qui font l'armee aussi.

pour en savoir plus vous pouvez entre a:
http://www.aka.idf.il/giyus/kadatz/?CatID=12944&DocID=22652&sideScroll=0

pardon pour les fautes d'autograf je suis une israelienne qui habite en france

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tina ca n'existe pas etre "juive par mariage", on est juive de naissance ou par conversion.

La question n'est pas comment servir dans Tsahal mais pourquoi vouloir servir un pays et un peuple qui n'est pas le tiens....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu peu fer du volontaria ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne t'en fais pas on peut absolument emigrer en Israel sans etre juif.
Au contraire de certains pays comme l'Arabie saoudite interdite aux non musulmans, au juifs et aux laics en particuliers, et mille autre exemples.

Tu seras considéré comme touriste pendant 6 mois au moins, donc tu seras pas couvert comme les autres.
Mais ensuite ca se transforme tu obtiens ta carte d'identité si tout s'est bien passé.

Ensuite servir le pays?
c'est une noble idée.... sache qu'il n'y a pas que des juifs a l'armée, il y a des arabes israeliens donc musulmans, des druzes,...

Forums

partagez et débattez