est ce on dans l'epoque messianique?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme leit le sujet, est ce kon est dans lepoque messianique?
moi je pense ke oui parce ke dans ne Guemara G vu kel disait 91 de y'a 2000 ans!) ka lepoke messianique, les jeunes respecteraient plus les vieux, les prix de vins vont augmenter, le Golan et la Galilee seront vides...etc...
tt ca c'est vrai!

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

oulala beaucoup de confusion de ce que tu dis mais de ton message ressort une chose motivante. Mashia'h ne va pas tarder!

il paraitrait que les 5 livres de la Torah representeraient les 5 millenaires. etant donne que nous sommes en 5764 et qu il reste a venir beacoup d evenements comme la venue de Mashia'h, la reconstruction du Beth Amikdash.... on est en droit de penser que Mashia'h devrait arriver d ici peu.

Quoi qu il en soit, la meilleure facon de le faire venir est que chacun trouve sa place au sein du judaisme, a savoir rasha ou tsadik (enfin essayer de faire tchouva).

ah oui aussi un truc important (ca devrait plaire a baucoup de monde ca) c est de faire beaucoup d enfants

Noa'h

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour ca t'as raison. t'as qu'a voir comme les jeunes me repondent sur le forum. de plus, le ballon de rouge est aussi cher que le litre de super. a mon avis, le messie a le doigt sur la sonnette.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et aussi a lepoke de adam Harishon 1 jour ct 1000 ans et non 24h; alors depuis kil a faute, Hashem lui a dit: tres bien, ben maintenant tu travailleras 6 jours et aujourd'hui on est le dernier jour , attendez encore le 6e!!!
de tte facon, koi kil arrive en l'an 6000 ca s'arrete.
Mias cela ne veut pas dire ke le Mashiah va venir!
Car au debut des temps, Hashem et le Satan on fait un pari ki va gagnier et cepari sera resulte en l'an 6000
alors si on veut ke ca soit Hashem ki gagne cela doit dependre de nos bonnes actions..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hatih 16 : cesse de dire des bêtises SVP !

C'est Chrétiens qui disent que D.ieu et satan se font la guerre ou des paris (!)

Les Juifs ont une alliance avec D.ieu et eux savent qu' "il n'y a rien excepté Lui".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

personne a vraiment le niveau pour reconnaitre des signes de l'arrivée du messie...

"nnous la generation du mashiah"

"iné iné mashiah ba"

rabbi menahem mendel shneerson de loubavitch.

un profete a parlé!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne rapporte ke ce ki est marke ds la guemara!!

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Hatih16 tu as raison sur le fin que la fin du monde tel que nous le connaissons sera pour les annees 6000 mais avant tout cela il doit y avoir Mashia'h puis le beth Amikdash etc... donc on peut supposer que c est pour bientot B"H

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hatih 16 :

Ta lu le livre de Marc Levi ou koi !
lol lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si le BAAL CHEM TOV est monte au ciel pour voir le Machiah !
il lui a dit : quand viendras tu ?
Il lui a repondu lorsque tes sources se repandrons a l exterieur.

Forums

partagez et débattez