faire l'armée en israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour
mon fils désirerais partir après le bac en israel et faire directement ses 3 ans d'armée
quelqu'un a t il de l'expérience ? est-ce possible ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Deja il ne fera pas l armee dans la premiere annee de sa alya. Ensuite ce n est pas sur qu il fera 3 ans, tout depend a quel age il arrivera dans le pays. Ensuite si il rentre a larmee il sera considere comme hayal boded(c est adire quil recevra des aides financieres) Je supose qu il a un pied a terre sinon ca sera dificile pour lui, les shishi shabat ils sont libre en general. Qu il se renseigne bien avant. Qu il comprenne bien qu il ne rentrera pas a l armee des son arrivee. Bonne chance pour lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Motek62 ton message m'a rassuré
il va déjà essayer de faire un volontariat civil cet été
et l'année prochaine nous irons à l'agence juive
pour ma part je préférerais qu'il ne fasse pas l'armée tout de suite et meme pas du tout mais je suis sa mère alors!!!
nous avons de la famille en israel grand parents et son oncle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mis il n y a aucune raison qu il y coupe! Les autres de son age y vont bien! Il n y a pas de planques en Erets.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je le redis tt depends l age de son arrivee en Israel. De plus il nest pas du tout obliger si il fait larmee d etre combattant. Mon fils vient de finir ses 3 ans et il en garde ses meilleurs souvenirs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour un garcon de l'age de ton fils l'armee est obligatoire . Mais, comme le dis motek62 , il ne commencera pas de suite des son arrivee. Il lui faudra d'abord apprendre a maitriser l' hebreu et ensuite il sera enrole ds l'armee. De plus, il ne sera pas chez les combattants, a moins qu'il le demande et que son "profil" le lui permette.
Il est vrai que s,il est seul en israel,( sans pere ni mere) il peut pretendre a plus d'aide financiere.
Une petite information en passant: les filles qui viennent en eretz apres l'age de 17 ans NE SONT PAS OBLIGEES de faire l'armee. si elles s'enrolent d'elles-meme ce n'est pas pareil!

bon courage et tiens nous au courant de la suite.

J'ai appris qu'il existe un "chirout leoumi" aussi pour les garcons. Si vous savez de quoi il s,agit , merci de vos explications.

A tous, bonne chance!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour les infos
pour commencer il part cet été faire 3 semaines de volontariat pour stahal
ce sera pour lui une première expérience en israel autre que les vacances
je vous tiens au courant
v

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une reponse a ete donnee ds une autre rubrique" allyah mon fils et moi " .Je me suis trompee de ligne. Ou bien, j'ai juste ete trop vite. SANS RANCUNE..........
A bientot!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo! Bonne idee !!!

Cependant,il faut prevoir un point d'accueil pour "chichi-shabath". Les 3 semaines de volontariat , proposees aux jeunes et moins jeunes, ne comprennent le gite et le couvert que pour 5 jours par semaine.
A l'agence juive, ils vous diront tout ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour info
il ya possibilité pour les jeunes de passer shabbat tous ensemble dans un hotel
départ bientot on commence les valises

Forums

partagez et débattez