Fraude aux primaires du parti travailliste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il paraît qu'une fraude au formulaire a été découverte aux élections primaires du parti travailliste. ils veulent donc les reporter à 10 semaines. Perez ne décolère pas et dit que cela vise à discréditer sa candidature, pour lui 2 à 3 semaines suffiraient.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si ça permet de foutre Perez à la retraite...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

« On a annoncé ma mort beaucoup trop tôt, ou alors on ne m’a pas inhumé assez profondément! »
— Shimon Peres

Le parti travailliste tout comme le Likoud sont liés aux familles les plus riches d'Israel: ceux qui empochent des millions sur le dos des autres juifs.

Donc je ne suis pas surprise de la fraude, tout comme de la crise actuelle au sein du Likoud. Les tensions sont vives au sein de la classe politique israélienne, qui n'a rien à envier à la classe politique russe ou à la classe politique française.

Autre tuile : En 2003, Haaretz révélait que la justice israélienne enquêtait sur un prêt d’un million et demi de dollars américains obtenu par les fils Omri et Gilad.du premier ministre Ariel Sharon , Ce prêt d’un homme d’affaires sud-africain a servi à Ariel Sharon à rembourser des contributions illégales au financement de sa campagne à la direction du Likoud en 1991. Or, le financement étranger est interdit par la loi électorale israélienne. Ariel Sharon qui se présentait comme le politicien au jugement sûr est de plus en plus perçu plutôt comme un parrain . Des journaux commentaient au sujet de Sharon : « From Grandfather to Godfather ». Le parti travailliste a même réalisé une publicité inspirée du film « Le Parrain » de Francis Ford Coppola. On y décrit Ariel Sharon comme le capo d’une mafia qui magouille avec sa famille, ses deux fils. Alors que maintenant ce soit le tour des Travaillistes , cela m'apparait tout à fait raisonnable


Les deux affaires commençaient à avoir un goût amer de fraude. Aujourd’hui Israel connaît la pire crise sociale de son histoire. Israël est devenu après les États-Unis le pays où l’écart entre les riches et les pauvres est le plus considérable. Je le dit ouvertement , je suis fiere de ne plus appartenir à ce pays.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et aujord'hui, 57 ans après sa création, Israel n'est plus un état du tiers-monde mais un pays a la pointe de la modernité.

Et l'antisémitisme en constante hausse au canada ca te rend fier d'etre canadienne par contre?
dis moi, si les choses tournent vraiment au vinaigre pour les Juifs du Canada, qui viendra les sauver?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Si vous permettez Naha , je réponds à ce jeune homme de 16 ans qui semble assez peu informé sur le Canada et sur les juifs canadiens.

Je suis tres fiere d'être canadienne et juive. Ma famille vit ici depuis plus de deux siècle. . Il y a une communauté juive depuis 1760 au canada et cette communauté juive est en hausse constante : maintenant nous sommes plus de 350,000. Dans quelques années , nous toucherons presque le un demi-million.

Nous avons le respect des autres communautés du canada. Nombreux parmi nous réussisent sur les plan économiques, scientifiques et culturels. Des plus connus sont l'actuel ministre de la justice et procureur en chef du canada, Irwin Colter et le chef d'état-major des Forces Armées Canadiennes, Rick Hillier .


L'antisémitisme me semble plutot rare au canada du moins dans ma région. Dans les grands centres urbains, depuis 3 ans, il y a eu quelques actes hélas.Mais ce sont des actes isolés. L' incident le plus grave fut l'incendie de la petite Bibiliotheque scolaire de l'école Uni-Thora en 1994 et les 3 coupables ( nouvellement arrivés au canada)sont présentement emprisonnés pour plusieurs années. La nouvelle loi canadienne contre l'incitation à la haine possede des dents . Elle est une des plus sévères sur cette planete.

Maintenant je crois que vous devriez jeune homme regarder et étudier la situation de votre pays, la France, avant de salir mon pays, le Canada. Les juifs canadiens vivent en paix ici et peuvent s'exprimer librement, pratiquer le judaisme sans crainte.

Marise Cohen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'''l'antisémitisme en constante hausse au canada ???''' Si tu veux des sites webs juifs canadiens comme le Congres Juif canadien, ou la fédérations des organismes juifs canadiens, cela me fera grand plaisir de te le communiquer...Mais c'est vrai qu'un juif français connait mieux la situation au Canada qu'une juive russe canadienne !
Il y a bien sûr de l'antisémitisme ici et là chez certains individus, je le nie pas, mais de là à déclarer en hausse constante.Efinel sors moi des chiffres à l'appui pour tes afffirmations gratuites.

'''dis moi, si les choses tournent vraiment au vinaigre pour les Juifs du Canada, qui viendra les sauver?''''

Nous savons très bien nous défendre, pas besoin de donneurs de leçons venu de la DOUCE FRANCE de Chirac. Dis moi avant que tu oublie ce Dieudonné est il canadien ou français ? as t-il plus d'admirateurs chez toi à Paris ou au Canada? Car il a donné quelques spectacles à Montréal dans le cadre du Festival ''Juste pour rire'' et quel fut la réaction des organismes juifs canadiens et des quotidiens montréalais ? Et ce Jean Marie est il chef d'un parti politique canadien ? as t-il eu plus de 20 pour cent des votes de l'électorat canadien lors d'élections présidentielle ? zut coup manqué de ma part , il n'existe pas d'élections présidentielles au Canada puisque nous avons un mode électoral britannique . Zut de zut.

Tu viendra un jour te baigner dans mon lac, il y a de gros poissons d'eau douce qui picotent les orteils des juifs . Zut de zut mais Efinel est pas russe ma pauvre Naha... punaise

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour revenir sur la fraude aux primaires du parti travailliste, les moeurs antidémocratiques sont tellement devenues monnaie courant en Israel que le président Moché Katsav tente de calmer le jeu et de se faire l'arbitre dans ses dernieres déclarations à la presse. C'est peu dire ....

Mais efinel je sais, tu connais mieux Israel que moi. Ah zut encore zut de zut

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais console toi Efinel , ce ne sont pas uniquement les Travaillistes et la magouille des Sharon au sein du Likoud, il y en a bien d autres tout aussi comique:

'''Le parti Shinouï serait éclaboussé par un nouveau scandale, touchant cette fois l'un des membres les plus influents de la formation, le député Avraham Poraz. Certains vont même jusqu’à exiger l’éviction de celui-ci après la diffusion d’un enregistrement sonore d’un entretien téléphonique. On y entend clairement Poraz proposer à ses deux interlocuteurs, des militants du parti, de leur offrir des voyages à l’étranger s’ils cessent de l’attaquer sur leur site Internet. Poraz a réagi hier soir en prétendant qu’il s’agissait d’une conversation anodine initiée par les deux hommes afin de lui tendre un piége et provoquer un scandale...''

Jeudi, 2 juin 2005

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naha,

c'est le milieu politique qui est pourri dans son ensemble : ce sont vraiment des loups aux dents longues.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naha:
En france tout le monde a laché Dieudonné, il reste complètement isolé.
QUant à Jean-Marie Lepen, il n'a jamais fait 20% en France ( à moins que tu ne parlais d'un autre jean-marie).

TU reproches aux gens, de balancer des infos erronées, alors que toi aussi, tes infos ne sont pas fiables.

Si tu veux qu'on ne fasse pas de généralisations sur le Canada ou La Russie, commences, toi, par ne pas en faire sur les autres !

Forums

partagez et débattez