Idées pas chères pour Eilat en Août?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chavoua Tov,
Qqn aurait des idées pas chères pour Eilat en Aout svp?
Je suis en train d'apercevoir les prix un peu partout, et je crois que ça coûte trop chèr à nos gouts pour pouvoir passer 1 à 2 semaines là bas en Israël....
Si qqn peut me dire s'il a trouver une agence ou qqch d'organiser pas très chèrs, je lui revaudrai ça...
Merci d'avance!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La derniere fois qu'GT a Eilat, CT dans 1 hotel 5 étoiles, trop classes!!
Il s'appelé le "club hotel", y'a des spectacles ts les soirs... etc
Et le theme c'est la mer (deja l'hotel est en forme de bateau, chambre et tout...)
et y'a pleins de rivieres avec plusieurs sortes de poissons...
Sinon, y'a aussi le nouvel hotel (j'y suis pas allé) c un hotel ki ressemble aux mille et une nuits (contes de fée koi...)
G des amis ki sont allés; a c'ki paré c trop génial!
bon, si tu vx plus de rens, n'hésite pas

AM ISRAEL'HAI!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eilat .... Eilat ... et encore Eilat !

A la la ces jeunes ... =)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

__Daninou!

Il est où le problèmes avec Eilat!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rivka !!

Le probleme il est que tout le monde veut aller à Eilat et cette ville est remplie de francais !
Et c'est à ce demander si vous n'avez pas peur d'aller autre part !!


Il y a des villes comme Tel Aviv, Jerusalem, Netanya ou beaucoup d'autres qui ont besoin de juifs !
Mais nan ... tous les francais préfèrent Eilat car c'est hors de danger !


Et personnelement, en tant que juif, je préfère allez au Kotel dans la vieille ville de Jerusalem, plutot que dans un hotel picine a Eilat (on a les meme en France ! )


Voila ou il est mon probleme !!

Je me demande ce que va devenir Israel le jour ou il y aura un attentat a Eilat ...

Vous verrez ! plus 1 francais !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou :
Je suis bien d'accord avec toi.
Je suis d'ailleurs bien embeté car tous mes potes veulent aller a eilat et seulement a eilat (hein fresheur 1), mais pas moi...

Vive JERUSALEM capitale unie et indivisible du peuple juif !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A DANINOU!!!

OK!! Partons de ton principe!

Selon toi les juifs devraient se rendre en Israel ds d'autres villes que Eilat (Tel aviv , Jérusalem...)!

Dois-je te rappeler qu'Israel vit en grande partie grace au tourisme!
Si plus personne ne pars en vacances à Eilat, cela induit les licenciements du personnel de nettoyage, de la restauration, des salariés des entreprises qui fournissent l'Hotel en nourriture ! bref de tous le personnel d'un Hotel!sans parler des petits commerces des alentours qui vivent grace au tourisme!
Et puis il ne faut pas oublier l'aéroport d'Eilat et ses employés!

On les licencient eux aussi!
on ferme l'aéroport!

Si on t'écoute demain Eilat est une ville morte!

De plus mon petit Daninou! Saches que les juifs qui vont en vacances à Eilat sont très certainement pour la plupart déjà partis en vacances à Jérusalem, Tel-aviv, Netanya!

Quand au courage mon petit Daninou! saches que partir à Eilat c'est soutenir Israel et son économie! les Israeliens en ont besoin! c'est la moindre des chose que l'on puisse faire!Tu ne crois pas?
Et personnellement, je préferes des vacanciers en partance pour Eilat que des vacanciers qui vont se dorer au soleil au maroc ou en tunisie et qui ne connaisseent meme pas Israel!!


Allez sans rancunes!!
j'attends tes commentaires!

Rivka

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chelzahav


Tout ce que tu dis est entierement juste.

Au jour d'aujourdui, Eilat est rempli de touristes, pour la plupart francais, et je m'en réjoui pour le commerce et l'économie Israelienne.

Mais comme tu l'a signalé pour le commerce d'eilat,
aujourdui,

C'est a l'aeroport de Tel Aviv qu'on licencie !

C'est les hotels de Jerusalem qui sont penalysés !

C'est le personnel, de nettoyage, de restauration, d'entretien, de reception des hotels de Jerusalem et autres villes que l'on licencie ou qui tout simplement demissionne pour trouver du boulot ailleurs.

C'est les petits commercants de Ben Yehouda qui ont vu leur chiffre d'affaire de divisé par 4 !


L'été dernier, j'étais a Jeru !

Tu imagines qu'en plein mois d'Aout, l'hotel Hilton a rempli 25 chambres ! L'hotel King David a fermé 2 étages ! L'hotel El daï n'a ouvert qu'un etage, et le Dan Pearl a completement fermé !
Et pire !!

En plein mois d'Aout, le Kotel était vide !
Moi qui est toujours connu ce Kotel rempli, avec la queue pour rentrer, cette année, il était completement vide, en plein après-midi.
Seuls quelques Israeliens, quelques religieux venaient prier, mais c'est la premiere fois que je suis rentrer directement et que le monument était vide ! J'ai meme des photos si tu veux que je t'envoie !!

La plage de tel aviv était completement VIDDDDDE ! on voyait un transat tous les 200 metres !!


Alors excuse moi, mais le probleme se pose dans les deux sens.

Et entre Eilat, ... et Jerusalem, le coeur d'Israel, la ville sainte pour notre peuple, la ville la plus belle qui puisse exister pour un homme juif, la ville ou nos ancetres ont vu 2 temples se faire succesivement détruire, le coeur meme des atentats actuels, ou la populations ne reclament que notre venu,

Je choisis Jerusalem !

Désolé !

Maintenant, je suis totalement d'accord avec toi sur certains points ...

Et je préfère que les francais aillent a Eilat plutot que d'aller se faire bronzer au Maroc ou en Tunisie ...

Meme moi je vais a Eilat certaines fois ! Parce que c kiffant et très sympa !
Mais je ne reste pas + d'une semaine !

Et a chaque fois que je vais en Israel, il est impossible que je n'aille pas au Kotel, car Has ve shalom, tu ne sais pas ce qu'il va se passer demain et si ce mur, notre dernier signe du temple, sera encore debout demain ...

Et pour les touristes d'Eilat, oui ... peut etre qu'ils ont étaient à Jerusalem.

Pour ceux qui y sont allés ces 3-4 denieres années, Bravo !!
Et pour ceux qui y ont été il y a 15 ans ou 20 ans, et ba ...
Le voyage reste a faire.
Une ville ne reste pas la meme eternellement.

Et sur le reste des touristes, tu auras ceux qui vont la bas car c'est hors de danger ...

Et le jour ou un attentat éclatera a Eilat, (j'espère jamais mais malheureusement il s'en ai deja produits) ils feront parti de ceux qui ne reviendront plus...


Voila ...
Attends c koi ta phrase deja ...? ah oui !

Allez ! sans rancunes !
J'attends tes commentaires !


Dan.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou!!


Hé bien le moins que l'on puisse dire, c'est que tu as de la répartie du haut de tes 13 ans!!!

(de toute façon , je ne réussirais pas à te convaincre)


A la prochaine!

Rivka

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh oui Chelzahav !


Mais ce n'est pas la peine d'essayer de me convaincre car il n'y a rien a convaincre !


Toutes les choses négatives que tu cites si un jour les gens n'allaient plus a Eilat,
c'est exactement ce qui est en train de se passer à Jerusalem en ce moment !


Le probleme se pose dans les deux sens !

Alors je te répète qu'entre Eilat et Jerusalem, je choisis Jerusalem ...



Mais bon, t'a raison, on va arretez, car moi aussi je n'arriverai pas a te convaincre.

Va a Eilat ! C'est bien ! Tant que tu ne vas pas au Maroc ...

Eclat' toi bien !
Ciao

Dan.

Forums

partagez et débattez