Info Alyah ca continue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Apres le succes du Salon de Lyon, l'Agence Juive organise la semaine prochaine (dimanche 17) un Salon de l'Alyah a Toulouse.

Magshimim aura la aussi un stand pour renseigner tous ceux qui sont intérréssé par ce programme.

Encore une fois je pense que ces salons sont une mine d'info en tout genre et que les gens dans le coins qui pensent aller vivre en Israel un jour devraient vraiment faire le déplacement...

A dimanche donc !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai plusieurs enfants qui ont fait leur alyia, mais entre ce que l'agence juive promet et ce qu'elle donne comme aide, il y a pas mal de différence.
Elle aide à mettre le pied à l'étrier mais aprÚs cela, on sent qu'elle est débordée donc l'effort (et tant mieux) doit provenir des personnes qui désirent vivre en Eretz !
Heureusement que pour mes enfants, cela se soit bien passé et qu'ils n'aient pas eu trop besoin d'elle.
Il faut savoir une chose importante, il ne faut compter sur personne d'autre que sois-mĂȘme ! N'attendez pas Ă  ce que l'on vous aide sans arrĂȘt, ne soyez pas passif ! Il faut bouger pour obtenir chaque chose, mais une fois obtenue, c'est gagnĂ© !

Il faut s'armer de patience et de courage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que tu dis LeFouRire est a mon avis de moins en moins d'actualité :
l'equipe actuellement en place a Paris a l'Agence Juive est de plus en plus precise et professionnelle.
Je travaille tres regulierement avec eux, je parle donc en connaissance de cause.
J'imagine cependant quíl peut subsister parfois des imprecision, mais au futur olé a vérifier s'il a un doute. pour cela plusieurs moyen :
- appeller le global center de l'agemce juive a Jerusalem (numero gratuit depuis la france, numero sur le site de l'agence juive)
- poser la meme question a differentes associations d'aide au olims (AMI, UNIFAN, MATI...)
- poser la questions aux representants francophone du ministere de l'integration en Israel

Ces salon dont je parle plus haut sont aussi une bonne source puisque sous un meme espace se trouve en plus de l'Agence juive differents stand qui tous tendent vers un meme but faciliter l'Alyah de tous...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le soucis number one, c'est que tous ceux qui ont échoué leur alyah font pas mal les mauvaises langues, et que pour l'image du pays, c'est trÚs bof je dirais ...


Je crois qu'il vaut mieux prendre une location pendant quelques mois pour superviser, et, vraiment si tout est ok, envisager l'immigration définitive !

Hein ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La vrai question est :

POURQUOI TU VEUX FAIRE TON ALYAH ???

y'en a qui savent meme pas, c'est tristounet ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


POURQUOI TU VEUX FAIRE TON ALYAH ???


*****J'en ai marre d'etre agressé parce que j'ai une accente.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chalom

je pense aussi qu'il est tres important de se rendre dans les salons d'alyah pour prendre des renseignements et avancer petit a petit vers nous en erets israel ....

kol touv abientot en erets

david

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767 tu vas bien petite ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fair son alyah est tres important pour les juifs francais nous navons plus rien a faire en france ce pays c du nimorte koi

jai 14 ns et je suis extremement sioniste a un poit ke vous ne pouvez pas imaginez je suis tres pratikent et fais tout pour etre plus fort ke les arabe (jai pas encor 14 ans et je mesure 1metre 74 du a tout les entrainement de combat ....

si ca ne tenais ka moi je partirai ojourdui en eretz mais mes parent veulent ke jai le bac bref
en france en ten ke juif je m sent trespersecuté sans pour autant me laisser faire

je ne suis pas israelien maisje vais faire larmée en israel sdv et morienter dans cette ligne pour en fair mon metier en respectant d.ieu en mettant les tef en respectan shabbat

je vousrai juste ecrir a tout les juif de france kil faut faire son alyah et aller sebattre au coté disrael car il y a de plus en plus de terroriste dextremiste dantijuif ....

croyez en D.IEU mes frere et restez toujours soudez

ps:ne faites confiance ke vous mm

fuck les medias francais

Forums

partagez et débattez