Information sur Tsahal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A part avec le volontariat est il possible de s'engager vraiment dans Tsahal sans etre Israelien ? Et si c'est possible on est obligé de faire 3 ans (pour les mec) ou c'est possible de faire moins (6 mois - 1 an par exemple) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On peut s'engager comme volontaire pour un ans je crois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Okei merci , mais c'est pas le volontariat donc , c'est vraiment l'armée ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis resté 7 mois comme volontaire .............si t'as des quéstions n'hésite pas .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu peux faire 1 an, et c'est vraiment l'armée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J,ai REcue mA Lettre vlÀ 2 ans poUr le SerVice .

jE mY suIs PréSenTée sans Grand enTHouAsme

Un toupie ,puis 2 toupiE , Puis Unn TroiSieme m'ont quEstionnés , ilS m'ont dIt genTiLLement de RenTrer cHez moi .

Je N'ai ToUjOurs Pas ComPrIse ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

enfin je peux me lacher!lol
oui il existe un programe pour les etrangers voulant servir israel
il s'appelle MAHAL(Mitnadvei Houts Laaretz=volontaire d'en dehors d'israel)et consiste a servir 1an et 2 mois dans l'unite du NAHAL.le service des MAHALNIKIM(ceux faisant le programe MAHAL)est rigoureusement le meme que ceux des soldats faisants 3ans pleins d'armee.
si d'autres questions alors ecrivez sur ma fiche sinon je pourrais pas repondre parce que demain retour a la base pour 2 sem au moins snif!lol
alex

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour les reponses , Idf si on s'engage on est obligé de rester un an et 2 mois ? Ce qu'a fait A_mordhY (7 mois) ca peut etre la meme chose ou c'est different ? J'ai le droite de quitter mahal au bout de 6 mois par exemple ? Et comment se passe les logements ? On loge tout le temps à la base meme pendant les congés ? Et on a des vacance pendant les un an et 2 mois ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dr, dr, dr, tu parles de faire l'armée dans un pays en guerre, et tu commences deja à parler de revenir en arriere, de vacances.... allo allo???!! REVEIL!!!! c'est pas le club Mediterrarmée... si tu as besoin d'une assistante sociale, de long week-end, des 35 heures etc... ce n'est pas l'endroit!! lol (je ne dis pas que ça n'arrive pas... mais aussi souvent que des reveils d'urgence en pleine nuit, sous le feu, ou des week-end de garde, ou alors mobilisé alors qu'on a prevu autre chose)

serieusement, là bas tu serais confronté à des realités qui n'ont rien à voir avec le forum!!! la realité vraie, celle que l'on ne veut plus voir en face...: lutter pour survivre, tuer ou être tué
l'engagement se doit d'être total ou ne pas être... et c'est un engagement qui sera par moment absolu (au point de parfois jamais en revenir)
ce n'est pas la tele, ou une serie... c'est la vie, la guerre, la discipline, la rigueur, la sueur, le sang, ... la mort!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais attend j'ai dit que je m'engageais Blutch lol ? Je me renseigne c'est tout ... Pour vacance je sous entend juste une periode ou on peut voir sa famille qui n'habite pas en Israel ... Et comme je vois que A_mordhY est resté 7 mois je me demande si c'etait en faisant MAHAL ou autre chose ...

Forums

partagez et débattez