installation en israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,

On me propose un poste à Ashkelon, ma femme compte me suivre mais sans connaitre le pays, les conditions de vie , le marché du travail etc... on se pose pas mal de question...
Ca a l'air beau, sympa mais nous avons vraiment besoin d'info!
Pensez vous qu'il est possible de s'intégrer facilement dans la société et y travailler facilement. Petite précision, nous ne sommes pas juifs.

Merci bcp pour vos réponses, liens, associations sur région parisienne qui peuvent nous aider.

totet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkelon
c une jolie ville
je parle en connaissance de cause
j'y ai habité 3 ans
les gens sont assez sympa
c une ville on va dire plutot touristique : hotels en bord de mer etc....
tu y trouves a peu pres tout ce que tu souhaites, mais c l'eternel difference entre les provinces et les capitales, tu peux comparer ashkelon a strasbourg et jeru ou tel aviv a paris....
pour ce qui est du travail, ma mere me dit toout le temps il n'y a que les feneants qui ne veulent pas travailler
alors avec un peu de volonté on y arrive
ne t'attends pas a ce que la vie soit facile
il y aura surement des moments difficiles
mais ce n'est rien en comparaison du bien etre qu'on ressent lorsqu'on est la bas
voila bon courage et bonne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pablo pour ces infos!

C'est rassurant et plutot motivant

Je viens de voir que tu es de la varenne et nous habitons à st maur
si tu es dispo pour nous parler un peu plus de l'israel et du coin d'Ashkelon, on pourrait se boire un verre.

a plus

tot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nathalie, tu verras en tant que lesbienne tu vivras très libre à Ashkélon. Un poste de quoi a eu ta femme?
Bises

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je connais une fille qui est a Ashkelon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut, désolée pour cette question sans grand intéret : est il possible avec un macintosh de trouver un logiciel pour faire du traitement de texte en hébreu ?
merci, hannah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Mensk

que fait ton amie à Ashkelon?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est pas pour faire le rabat joi mais bon on ma dit que la bas y a principalment de mec barrée en couille et la dlinquance la ba i est élvée et en plus mon frére ma dit que la ba c'était moche mais bon moi je ni suis pas allez encore

mais si t pas feuj pouquoi tu veut venire habiter en Israel ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Totet
Je ne sais pas trop elle est dans un centre pour les immigrés je crois. Elle est tres intréssés par Israel et ca fait un moment qu'elle y va . Ca ne m'etonnerait pas qu'elle s'y installe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un poste de quoi?ou?as tu rencontre les responsable squi te le proposent?
ta femme ne veut pas..?et tu penses qu une alyah ou l autre ne st aps ok peut reussir?

adresse toi a david kenan a ashkelon ..il est responsable del integration la bas
dautre p[art ashdod fait partie des villes qui proposent la lyah de groupe..ce qui donne des avanatges financiers non negligeables al 1ere annee..sans obligation!!

laissez aussi un message sur ma fiche..je vous adresserais aux bonnes personnes


oriela

Forums

partagez et débattez