Israël, un pays comme les autres ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2,
dans ce cas la, je demanderai a servir au meme moment et au meme endroit, afin d'avoir le plaisir de te.....bailloner avec mes mains.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a Yoni ...

Ou lala , toi et moi on est pas trop fait pour s'entendre , t'as un esprit de contradiction de folie ...

Ne généralise pas ce que j'écris ... J'ai justement donné les extremes pour montrer qu'Israel est un pays différent ...

Et je ne suis Israelienne que de naissance , à savoir pour ta gouverne ...

J'aime Israel , je me prends la tête pour venir vite , je passe je sais plus combien d'éxams pour trouver des équivalences et toi tu me parles de haut ...

Bravo !!

Bon allez , je m'emporte pas , mais apprends à lire entre les lignes , si jevoulais parler d'Israel, je n'aurais jamais assez de lignes , il y a bien trop de choses à dire !!

Et je sais très bien que l'immigration est surveillée en Israel ... Mais certaines choses me dégoutent quand même ...

La différence que le gouvernement a fait entre des Russes ( qui se font passer pour des Juifs ) et les Ethiopiens ... Sa fait réfléchir ...


Mais bon tu dois savoir tout ça !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel-El, dis moi que je suis agressif sur ce sujet sur lequel je suis passione, dis moi que je suis perfectioniste...mais ne me dis pas que j'ai un esprit de contradiction. Mes idees sont bien claires et ordonnees.

Beatslaha pour tout tes "tu ne sais plus combiens" examens, yoni

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais si vous êtes faits pour vous entendre !

Yoni pose sur une plage et toi Rachel sur un bâteau, l'amour de la mer devrait vous rapprocher, non ? ;-)

Shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NATH2, si tu souhaites te rapprocher de la communaute Juive comme j'ai cru le comprendre, il y a une chose tres importante a savoir:

"Deux Juifs, trois opinions"

Et meme s'il se trouve qu'il y a divergence d'opinion avec quiconque de ma communaute, et qu'on se tape dessus qu'on se tape dessus a coup de phrases, et bien la situation ne changera pas:

Rachel fait partie de mon peuple de mon sang et je l'aime donc comme ma soeur.
Ce qui se voit, les engueulades etc... ne sont que la surface d'une relation que chaque Juif entretien avec les autres de sa communaute.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoni,

Quelle jolie déclaration d'amour à mots couverts (pour Rachel bien sûr).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait Yoni,

Je souhaite uniquement me rapprocher de
D-ieu : il se trouve que mon chemin emprunte celui de la communauté parce que ma foi est en tout point semblable, mais la foi ne suffit pas pour être Juif, tu le sais bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste vous faire un ptit coucou ...

Merci Nath2 et merci Yoni !!

Bon on se chamaille , on se dispute sur différents points , nous sommes tous persuadés d'avoir raison, que nos arguments sont les meilleurs ...

Mais j' aime apprendre de l'autre , et surtout si c 'est sur Israel , ( Yoni je suis aussi passionnée que toi ) , alors je me tape des critiques , que ma façon de voir les choses déplait , je veux juste évoluer , apprendre ...

Et puis,

" Qui aime bien châtie bien "

Sans rancune , Yoni , et au plaisir de te voir bientot !!

Amen

Plein de bisous à vous deux , Rachel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel,

tes bisous me font un bien fou surtout cette semaine.
Un grand Shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non israel n'est pas un pays comme les autres!c'est un pays qui joue de son statu d'éternelle victime pour pouvoir n'appliquer aucune des résolutions des nations-unies.

Forums

partagez et débattez