JUIFS DANS LES LYCEES PUBLICS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je revien d'un voyage en sirael qui se nommer "bac bleu blanc" qui a fait participer 700 eleves a travers toutes la France...
ce voyage etait organiser par l'agence juive...
je fesais aprti du plus petit groupe et le tout nouveau groupe........... le groupe des juifs dans les LYCEE PUBLIC.
ce groupe, mon groupe, a decouvert des choses extraordinaire a travers tout israel des personnes dans des conferences extraordianaire!

on nous explique qu'est ce la signification d'un juif et d'Israel... on a fait la rencontre du grand rabin d'israel, du president de lagence juive mondial, du porte parole de tashal,etc...

TOUT juifs des ecole public peut aprticiper a ces voyages ou aux prochaines reunion ou proichains seminaires qui seront organiser!

SI AUTOUR DE VOUS VOUS CONNAISSEZ DE SJUIFS QUI CORRESPONDENT AU PROFIL DITES LE MOI cela pourrait renforcer leur place dans la communauté!




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mes parents ont recu une lettre d'une amie de la France . Papa me demande de la mettre dans le forum pour voir les réactions.
je sais pas si ici est la bonne endroit mais je vais une copie de la lettre recue à mes parents:

Friday, December 24, 2004 3:14 PM

Subject: Des éleves du Lycée Jean Jaures de MONTREUIL(93) profanent par leurs comportements et leur propos le lieu de mémoire du Camp de concentration BIRKENAU AUSCHWITZ. lors d'un voyage organisé le 24 novembre


du BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L'ANTISEMITISME

8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY

DRANCY le 24 decembre 2004


Le Président
Sammy GHOZLAN

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme dénonce et condamne le comportement volontairement irrespectueux de certains eleves du Lycée Jean Jaurès de Montreuil (Seine St Denis)lors d'une visite des camps de concentration de BIRKENAU-AUSCHWITZ,organisée le 24 novembre 2004,par le Centre de Documentation Juive Contemporaine, et le Conseil Regional d'Ile de France,dans le cadre d'un voyage pédagogique sur l'Antisémitisme et la Mémoire.

En ricanant, en tenant des propos antisémites,en se photographiant avec des positions et des gestes obcènes,en tournant en dérision ce site chargé de l'histoire pesante de l'inhumanité antijuive, nous considérons que ces élèves, choisis pour représenter leur Lycée et le Departement,ont profané ce lieu de mémoire hautement symbolique et témoin de la tragédie des Juifs d'Europe,dont 6 millions ont été déportés das ces camps pour y être déruits, brûlés,assassinés,anéantis parce que juifs. Parmi eux, des enfants enlevés de leurs écoles de Montreuil aussi,après être passés comme 110000 autres juifs par le camp de Drancy en Seine Saint Denis également.
Nous considérons que les sanctions disciplinaires prononcées par la Proviseur de l'Etablissement, alertée par les professeurs choques de l'attitude des eleves en question,sont insuffisantes car elles ne prennent en compte que l'indiscipline des élèves,sans faire référence au caracère antisémite de leur comportement.
Nous demandons au Procureur de la République d'engager des poursuites pénales à l'encontre de ces mineurs et leurs parents civilement responsables.
Nous demandons qu'il soit procédé à des vérifications salutaires,du contexte culturel dans lequel ces adolescents vivent afin d'identifier et combattre tout ce qui véhicule et influe leurs préjugés antijuifs.
Nous considérons qu'aujourd'hui la haine antisémite est telle que ces actions ,voulues pédagogiques ,sont d'autant plus vaines, que l'enseignement de l'Histoire de France, de la 2me Guerre Mondiale, de ses conséquences comme la Choa, est souvent perturbé voire contesté et ne peut plus être sereinement dispensé dans les ecoles de la République

SAMMY GHOZLAN
Président du Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en connais un : moi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi personellement, je dis que pour les Juifs/Juives, c'est très difficile pour eux et surtout pour moi d'être inscrit dans un collège ou lycée public parce que je vois par exemple dans mon collège public à moi, il a beaucoup de bagares, d'arabes, de noirs... et je ne me sens pas du tout en sécuritée.. malgré le soutien des professeurs ou des animateurs... et j'aimerais beaucoup être inscrite dans un collège privé parce que la au moins j'aurais moins de problèmes... même voir pas du tout de problèmes... mais c'est pas négatif... mes parents veulent bien ils sont tout à fait d'accord de m'inscrire plutôt dans un collège privé il ne s'y oppose pas du tout, mais le seul et unique problème, c'est qu'il n'y a pas de places! c'est encombré! Et c'est cela qu'il faut subir.. donc si quelqu'un par exemple peut trouver de l'aide à mon gros problème, je vous en remercie énormément... Amicalement Elodie (A--ELO5).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je voualis dire bravo au feuj ki sont ds des ecoel public serieu bravo
car jeter ds une ecole public et serieu les feuj neter pa les bien venu
un mot bravo mes frere jvou ambrasse tous ♥

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je voudrais dire que je suis dans une école publique et que meme si on entends beaucoup de jeunes parler de leur école ou il ne sesentent pas en sécurité il y a quand meme des écoles ou ç a va quand meme assez bien. Moi dans mon collège, je trouve que ça ne se passze pas si mal que ça, je n' ai jamais reçu de paroles racistes envers moi ou d' autres personnes. cependant quelques remarques antissémites classiques du style ( les juif sont bpourrés de fric et autre dans ce genre ) mais sinon ça quand meme. Mais peut etre cela est il du au fait que nous soyons 5 juifs par classe a peu près cette anné ( pour les 4 èmes en tt cas ! ) Enfin, totu cela pour ditre que ça peut se passer quand meme assez bien dans certains collèges publics

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A---elo5 dans quel arondissement es-tu ??? parce que peut etre j' ai une ptite idée si c'est un département auquel je pense...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La réaction typique de l'autruche ou même de celui ou celle qui ne se lave pas les yeux !

Ma parôle vous le faites tous expres? Nimporte ou vous irez, la menace est la même et si ce n'est pas l'arabe du coin ou le noir d'a côté qui vous pillonera la tête ca se passera autre part et par les mêmes personnes !

Vous n'êtes pas à l'abri d'un poseur de bombe ou que vous soyez kidnappé par Kader ou Rachid en echange d'une rançon ( dans le cas ou on ne vous tuerais pas avant ).... réfléchissez 5 secondes au moins dans votre vie, le faite que nous soyons juif est malheureusement tamponné sur nos front et n'importe ou vous irez, n'importe quelles identités vous voudrez revetir, la menace est la même....

A bas les ignorants !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TodaRaba HAYALiM55 !

Forums

partagez et débattez