La sécurité en Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comment est-elle assurée ? quel est le type de contrôle auquel on doit s'attendre et ne pas être choqué ? L'accès au Mur des Lamentations est-il règlementé ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pr aller sur le mur il y a des controles comme dans un aeroport. sinon une fois ds le pays il n'y a pas trop de controles, tu es "libre" de circuler un peu partout mais si tu y vas pour la premiere fois fais attention a ne pas te retrouver dans la partie arabe de jeru, c facile de se tromper...
bon sejour nath ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bein disons qu'il faut t'attendre à etre fouillée a chaque fois que tu entres dans un magasin ou un restaurant. Il est également très difficile d'entrer dans un hotel dont tu n'es pas cliente et je te conseille fortement de ne pas oublier tes courses n'importe ou...
Pour le kotel, il y a "juste" une fouille des sacs et passage au detecteur de metaux (meme à shabbat oui).
En judée-samarie tu peux également t'attendre à des controles d'identité mais ailleurs ca n'arrive presque jamais.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

parfois il m'arrive de me prendre pour un agent de la securite, et de proceder a une fouille minutieuse. c'est que je suis sioniste, moi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et si tu annonces que tu es niddah, on te fouille quand même ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abercromb,

merci. Que se passe-t-il dans la partie arabe de Jéru pour une touriste qui n'est officiellement ni juive, ni chrétienne, ni musulmane ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à naths2:
"Que se passe-t-il dans la partie arabe de Jéru pour une touriste qui n'est officiellement ni juive, ni chrétienne, ni musulmane ?"
la même chose en France ou les USA ou en Allemagne ou en espagne ...etc.
...
les controle si ça gene qlc personne ...
Alors les attentas ça genes tout les monde ...
moi je préfere être fouiller 1, 5, 6, 100 fois que d'attraper une bombe sur ma route .
...
et puis en Israel tout ce qui se passe c'est normale "question securité"... vous avez vu les gares et les Airoports en France et au USA et dans n'importe quelle pays au monde sur n'importe quel centre comercial ou publique ... 5 minutes apres une allert à la BOMBE ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis déjà allé dans la partie arabe de Jérusalem sans avoir eut aucun probleme !!! Nous étions avec un vieux guide israélien qui connait tout le monde de l'autre coté c'est peut etre pour ça que nous étions peut etre en sécurité mais sinon il y a des militaire israéliens qui se "baladent" du coté arabe !!
enfin peut etre que ça a changé depuis !?
ciao

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, moi aussi Mikhaiel, mais je n'irais pas trop me balader seul à jerusalem est...
Dans le quartier arabe de la vieille ville, il y a suffisamment de soldats le jour pour s'y promener sans trop de crainte, mais la nuit j'y réfléchirais à 2 fois...

Forums

partagez et débattez