LE départ en ISRAEL...aide SVP

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis en lycée public...je ne parle pas l'hébreu et surtout j'ai reçu une éducation religieuse minime (enfin le réel minimum à savoir...)!!!

Depuis peut-être 2 ans je me suis toujours dit qu'aprés mon bac je partirai vivre en Israél!!!
Et voila...cette année je suis en terminale et je ne trouve pas la force de partir pour plusieurs raisons!!!

D'une mes parents sont contre...:-( pas le fait d'y allé mais je suis la "petite derniére" et je pense qu'ils auront bcp de difficultés à ma "laché"!!!

De deux,les renseignements sont pas trés claire et comme je ne sait pas ce que je ferai aprés mon bac tout reste confu!!!

J'aurais voulu connaitre l'avis de jeune comme moi qui serai dja parti ou qui envisage de partir afin de me "motiver" et surtout de me renseigner un peu (beaucoup!!!)

Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faudrait que tu vois avec l'Agence Juive pour les possibilités... Déja, tu ne seras pas obligé de faire ton service militaire. Sinon, pour te motiver, penses à la dernière fois que tu es allé en Israël et au bonheur que ça a été (moi c'est ce que je fais).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma fille Tsipora (seph03) étudie à Guivat WASHINGTON près de Ashdod, dans une école Française pour passer son bac Français, j'y suis allée et visiter le campus, c'est super beau, mais je reconnais qu'il faut avoir la force de pouvoir vivre loin de sa famille en acceptant la vie de pensionnat avec des co-loc (shoutafa ;-))

Cherche d'abord à savoir ce que tu veux dans l'immédiat, ensuite viendra la question des universités...
Chaque chose en son temps !
Quelque soit ta décision, je te souhaite une bonne chance !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'ai etudie a guivat acapitole...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avieclair,

et qu'est-ce qu'elle va faire après son bac français en Israël ? le diplôme est reconnu là-bas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur