LE départ en ISRAEL...aide SVP

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis en lycée public...je ne parle pas l'hébreu et surtout j'ai reçu une éducation religieuse minime (enfin le réel minimum à savoir...)!!!

Depuis peut-être 2 ans je me suis toujours dit qu'aprés mon bac je partirai vivre en Israél!!!
Et voila...cette année je suis en terminale et je ne trouve pas la force de partir pour plusieurs raisons!!!

D'une mes parents sont contre...:-( pas le fait d'y allé mais je suis la "petite derniére" et je pense qu'ils auront bcp de difficultés à ma "laché"!!!

De deux,les renseignements sont pas trés claire et comme je ne sait pas ce que je ferai aprés mon bac tout reste confu!!!

J'aurais voulu connaitre l'avis de jeune comme moi qui serai dja parti ou qui envisage de partir afin de me "motiver" et surtout de me renseigner un peu (beaucoup!!!)

Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faudrait que tu vois avec l'Agence Juive pour les possibilités... Déja, tu ne seras pas obligé de faire ton service militaire. Sinon, pour te motiver, penses à la dernière fois que tu es allé en Israël et au bonheur que ça a été (moi c'est ce que je fais).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma fille Tsipora (seph03) étudie à Guivat WASHINGTON près de Ashdod, dans une école Française pour passer son bac Français, j'y suis allée et visiter le campus, c'est super beau, mais je reconnais qu'il faut avoir la force de pouvoir vivre loin de sa famille en acceptant la vie de pensionnat avec des co-loc (shoutafa ;-))

Cherche d'abord à savoir ce que tu veux dans l'immédiat, ensuite viendra la question des universités...
Chaque chose en son temps !
Quelque soit ta décision, je te souhaite une bonne chance !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'ai etudie a guivat acapitole...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avieclair,

et qu'est-ce qu'elle va faire après son bac français en Israël ? le diplôme est reconnu là-bas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(¯`·.¸¸.๑۞๑ ららחיילים ๑۞๑.¸¸.·´¯)®•´`•».•´`•»100%sioniste


Salut Rahel93 voila jai eu le meme probleme que toi sauf que moi je suis dans une ecole privéé avant tout il faut savoir :

••> si tu as vraiment envie d'y aller et puis tu sais israel c'est bien pour les vacances (et aussi au quotidien) Mais la vie est dur la-bas (je sais presque toute ma famille vie la-bas)

••> si tu as le courage de vivre la-bas car si tu es dans la merde il n'y a personne pour t'aider a part tes proches

••> si c'est ton destin de partir car moi je devais artir cetet année avec ma soeur et le rav m'a dit que ce n'etait pas le moment alors vois aussi ça

et puis si tout se passe bien pour toi si D... veut (c'est que je te souhaite)

L'ANNéE PROCHAINE TOUS A JERUSALEM

Voila bisous ららחיילים

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

explique tout ca a lagence juive...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo pour tes efforts Rahel, tu découvreras ce pays magnifique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonne chance a toi
Hey maman arrete de me faire de la pub jmenvooool !!!


jimagine tes craintes mais qui na pa peur daller a laventure ??

le ait de ne rien savir de lhebreu te genera nuellement si t prete a accepter les cours kils te donneront et dapprendre
dans mon ecole certaines navaient jamais vu une lettre en hebreu de leur vie...

renseigne toi a lagence juive de paris demande anat elle est hyper cool et taidera avec plizir !!
Bisouuuus et bonne chance
Tsipi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Hey Rahel!

Il n'est facile pour personne de quitter son petit nid douillet et "d'aller a l'aventure" mais l'Alyah n'est pas tellement une aventure dans l'inconnu.
C'est un inconnu inconsciemment "connu" dans ses moindres couleurs,ombres et recoins par tout juif,meme s'il n'y a jamais mis les pieds.
On nait avec...j'en suis convaincue!
J'avais 9 ans la 1ere fois que je suis allee en Israel et je me souviens de la descente de l'escalator de l'avion comme si c'etait hier.Ce soleil si pur,cette lumiere eclatante,cette brise douce et odorante..je decouvrais tout avec emerveillement mais en meme temps j'avais l'impression de tout connaitre.Tout m'etais familier;les paysages,les odeurs,les visages,les sourires...

Bon,je sens que je ne t'aide pas beaucoup avec ca...lol..excuse mes emportees lyriques ;o)
Etant americaine,je ne sais pas trop comment ca se passe en France mais j'ai l'impression qu'il y a un grand manque en matiere d'informations et de prise en charge...(je me trompe?)
En tous cas,si tu es anglophone,je peux te filer quelques links utiles.Jete un coup d'oeil au web de la Hadassah;ils ont des "tips" sympas

www.hadassah.org

Cheers!



Forums

partagez et débattez