leve toi et monte en israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je madresse a tous ceu ki on deja fait leur alyah et je voudrai savoir pourkoi vous etes en israel et les choses ki ont ete les plus dures pour vous au debut

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la veriter on aver pa vraimen le choi mes parrent nous on di et pa demender mai je pense ke meme si ils nou avai demender on orai accepter avec joi!
il na pa u 2 chse dificile particulier apar la langue evidament
je vous conseille de faire votre alya et rapeller vou 1 vote poure moi=1 vote poure vou
bisoux laura

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHALOM!!!

moi jvoudrai savoir combien de tps a lavance on prepare son alia?

3 MOIS ? 6 MOIS? 1 AN?

pour quelle soi bien reussi biensur?


MERCI

LEHITRAOT

YONI

P.S : NOUBLIER PAS QUE LUNION FAIT LA FORCE!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shtern, ca depend uniquement de toi.

Moi, j'ai pris la decision de faire mon alyah trois semaines avant de la faire.

Et je n'aurais jamais pu esperer un changement de vie aussi formidable.

Si ce soir, tu vas trouver le cadre qui te conviendra, tu peux partir demain matin et tout a fait reussir, parce que tu auras la volonte et le cadre qui convient.

Mais l'important, c'est de garder en memoire que:

SI ON NE FAIT PAS UNE CHOSE TOUT DE SUITE, ON NE LA FAIT JAMAIS.

C'est uniquement grace a cette phrase, que j'ai enfin concretise mon alyah. L'evenement de ma vie que je considere aussi important que ma propre naissance.

A tres bientot a la maison, mon ami.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom!!!

jte remerci yoni pour ta reponse, jespere bien suivre ton chemin


LEHITRAOT

YONI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oué les gars , fo tous quon fasse la aliyah et le plu vite possible

quitté cetet france de merde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tous en israel ,

pressé de rejoindre taricfeuj

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coucou, moi j'aimerai savoir a partir de quoi les jeunes montent en israel.Je mexplique: qd on a pas ses parents derriere soi pour assurer financieremen et qu'on a pas forcement envie de pousser ses etudes qu'est-ce kon fait en israel à 20 ans? Eclairez moi, je prepare mon alya et je suis perdu!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mayeuk4 dis "cette france de merde" ca s'appeles cracher dans la soupe meme si l'echange est interressant pour le france egalement.......kelle manke de culture c pitoyable...mdr ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la plupart des jeunes francais qui font leur alliah comptent sur papa maman pour les assurer financierement. bien entendu c pas une generalite, mais a ma grande surprise, jai rencontre un nombre de cas assez important en israel.
alors de deux xhoses lune: ou tu te fait entretenir en israel par tes parents qui gagnetn leur argent en france et tu dis que la france est un pays de merde
ou tu est degourdie et courageuse et tu essaies de tassumer et tu peut dire ce que tu veu sur la france, dont tu sera independante.
la plupart de ceux qui sassument seuls critiquent moins la france, bizarement...

Forums

partagez et débattez