Obtenir la nationalité Israélienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voulais savoir précisément les critères pour obtenir automatiquement la nationalité Israélienne, j'ai lu qu'il suffisait d'avoir 2 grands parents juifs, est-ce le cas ?
Ou faire la demande, quels sont les pièces justificatives à fournir ?
Merci d'avance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

duvdevan
a partir du moment ou tu montes en israel et que ta judaicite est prouve.
pour les documents, ta ketouba ou celle de tes parents si tu es celibataire(a 17 ans on l'est en general) plus ta demandes d'alyah.
mais pourquoi te casser la tete?
vas a l'agence juive, fais ton alyah et le reste va tout seul.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors tu as droit aux aides de l'Etat israelien comme n'importe quel juif mais tu ne seras pas considéré comme juif en tant que tel sur le sol Israelien....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renseigne-toi à l'Ambassade, ils ont un site il me semble.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Duvdevan: tu as le droit de monter en Israel si l'un de tes 4 grands parents etaient Juifs.

Hitler considerait comme "a eliminer" tous ceux dont l'un des 4 grands parents etaient Juifs, par consequent, ce critere est valable (loi du retour) pour l'accueil de tous ceux qui sont menaces parce que taxes de "Judaisme".

Mais dans les faits, va a l'Agence, fais ton Alyah, et tu l'obtiendra dans la semaine ta nationalite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok, merci des réponses... je ne compte pas faire mon alyah tt de suite, je préfère d'abord finir mes études, mais merci pour vos réponses !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cela depend a quoi tu te refere ,le 2nd statut des juifs en 41:
est juif celui qui a 3gd parents juifs ou 2 si le conjoint est lui meme juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un des quatre grand-parents Juif, oui, mais à condition d'avoir les preuves, sinon il y a longtemps que je serais en israël!

Quant aux aides accordées pour les étudiants, ce n'est valable que jusquà 23 ans ou 27 selon le niveau d'étude.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nati demande au rabbin de ta syna il poura prouve ta judaite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, parce que mes grands parents ne sont pas d'ici, c'est un peu loin géographiquement, mes origines... J'ai déjà fait beaucoup de recherches, et nous cherchons encore... Merci quand même

Forums

partagez et débattez