où sont les musiciens en Israel? ALYAH

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour

Je ferai B"H mon alya l'été 2006, d'ici là je cherche l'endroit le plus approprié pour envisager mon aliah, où je trouverai un fort bassin culturel et musical (cours et école de musique classique, académie, conservatoire et la présence de salles de spectacle, théâtre et concerts). Si vous avez des témoignages ils sont les bienvenus. En ville ou peut être l'existence de kibboutz artistiques?

Merci à vous et shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je pense aussi bientot faire mon alya des que j'aurais mon petit pecule. Je voudrais ouvrir un bar a Tel-Aviv avec des spectacles de transformistes comme chez Michou, je pense que je ferais un tabac !
Cyrillette et Azzrael vous serez les bienvenues pour faire Sylvie Vartan et Jeanne Maas si vous voulez. Et tous les gens du forum seront les bienvenus y compris les vieux et les vieilles, les aigris et les aigries !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De ce que je sais par des amis israeliens qui sont musiciens, Tel Aviv me semble la meilleure possibilite pour un Oleh Hadash
A part ça mes felicitations, pour ton Aliyah, et pour son succes (si D. le veut).

Mes amis sont les concertistes Sivan Silver et Gil Garburg, est ce que tu en as deja entendu parler?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Shai, non je n'ai pas entendu parler de tes amis.

Tel Aviv oui je sais mais je connais mal. J'aimerais des détails plutôt que des noms de ville sans explication. Allons à vos plumes!
Quoi? Pas de musiciens parmi vous? de cultureux non plus?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parlez moi donc d'israël, de vos lieux de prédilections, de la vie que vous y menez. Pensez ainsi à attirer les jeunes (et moins jeunes) juifs encore hésitants à faire leur alyah. Parlez de votre ville...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as le conservatoire national de Tel aviv qui est considere comme l'un des trois plus grands conservatoire du monde avec une notoriete pas moindre que celui de New York ou celui de Paris.

Autrement, tu as effectivement le kibbouts artistique Eilon qui attire chaque annee des musiciens des 4 coins du globe, chinois comme australien, africain ou londonien...

Ca c'est du cote des etudes...du cote du travail, tu peux pretendre a integrer l'Orchestre National d'Israel qui favorise en cette periode l'integration de jeunes musiciens professionels bien entendu.

Voila en deux mot...si tu desire avoir de plus amples precisions, n'hesites pas a me contacter...quelqu'un qui peut se renseigner sur place...c'est mieux que n'importe quelle brochure ou coup de telephone...

Beatslakha et a tres bientot en Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hep les israéliens! Pas de témoignages de musicos dans votre coin? Avez vous un bon prof privé (diplômé)?

Puis ouvrons la question, il doit y avoir pas mal de russes ou d'autres nationalités de musiciens étrangers qui sont venus en Israel, amenant leur musique et leurs profs, non?

Connaissez vous un centre, une académie, une association culturelle qui développe la musique yiddish ou klezmer ? il existe bien (en Pologne!) une troupe de théâtre yiddish, alors en Israel j'imagine que...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

IL A AUSSI L UNIVERSITE MUSICALE DE BAR ILAN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ils sont tres populaires avec leur accordeons dans les rues de tel-aviv.

Forums

partagez et débattez