Oulpan à Paris

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous

Apres quelques recherches sur internet j'ai du mal a tout comprendre et tout trouver.

Je recherche un oulpan sur paris, afin de preparer mon alyah avec un peu d'avance.

Auriez vous des coordonnees et infos (adresses, planning, tarifs) afin que je puisse commencer les cours.?


Merci d'avance à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour scarlina



Tout d'abord a quelle niveau es-tu? debutant , super debutant ou sais-tu deja l'alphabet, lire ,ecrire et dire quelques mots!

Il existe un logiciel que l"on trouve a la FNAC,et qui donne des resultats.Je ne connais pas son nom, mais il est facile de se renseigner.


De plus, je suis prete a te donner quelques trucs , qui m'ont bien servis, pour t'aider ds ton etude.


J'ai commence a apprendre a 40 ans: alors a 25!!!!!!!

Bonne chance et avec l'aide de d.... tout va bien se passer.............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Va voir sur :judaisme et religion dans le forum ,Alyah75 donne une adresse d'1 oulpan pour debutant sur Paris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci beaucoup je vais aller voir.

@Lipaz: en fait je connais un peu l'alphabet, les chiffres, je connais quelques mots grace a mon voyage en israel (malheureusement tres court)

J'ai trouve un stage intensif en juillet a 150euros le mois
cours le lundi et mercredi soir

Mais j'ai deja un cours du soir le lundi.

Le mjlf fait aussi un oulpan sur une annee scolaire a 300euros, mais encore une fois, les cours sont souvent prevus le lundi...

Je commence par me demander si je vais pas opter pour une autre solution, c'est a dire chercher une personne israelienne eventuellement etudiante en france par exemple, pour me donner des cours contre un peu d'argent.
Etant donne que je veux surtout savoir me debrouiller en discussion ca peut etre une solution.

et puis je vais voir aussi les logiciel, j'en avais trouve un super y'a des annees, un peu pour les enfants, avec quelques phrases, l'heure, les fruits et legumes etc... mais impossible de le retrouver!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une adresse de plus pour un oulpan a paris
voir le site de centre communautaire de paris
www.centrecomparis.com/oulpan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un site propose par fw:


-www.HebrewOnline.com/French


On peut toujours essayer.....

Il me semble que le 1er cours est gratuit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom,

Sur le site de l'AgenceJuive tu as une liste d'oulpanim sur Paris. Mais tu te rendras compte en les appellant qu'il s'agit pour la plupart de cours du soir une fois par semaine et non pas des cours intensifs.

Niveau logiciel la méthode "RosettaStone Hebrew" est assez intérressante dans sa démarche.

Perso je jongle entre la méthode Assimil (pratique dans le métro), le logiciel en question quand un peu de temps au bureau et je vais reprendre des cours du soir à la rentrée.

Bertrand

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom,

Sur le site de l'AgenceJuive tu as une liste d'oulpanim sur Paris. Mais tu te rendras compte en les appellant qu'il s'agit pour la plupart de cours du soir une fois par semaine et non pas des cours intensifs.

Niveau logiciel la méthode "RosettaStone Hebrew" est assez intérressante dans sa démarche.

Perso je jongle entre la méthode Assimil (pratique dans le métro), le logiciel en question quand un peu de temps au bureau et je vais reprendre des cours du soir à la rentrée.

Bertrand

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A scarlina: Ca marche les cours? Sur le site de fw, au niveau dictionnaire, il y a plein de mots usuels dont on a besoin pour la conversation.-ATTENTION a la pronociation du RHH hebreu !

A bientot










Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,
Je conseille vivement DIALANGUE, l'oulpan d'Itsik Moshel, tu as droit à six heures par semaine.

Forums

partagez et débattez