Parler d'Alyah et d'Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'entend souvent des francais (pardon des Juifs de france) qui se permettent de dire aux autres de faire leur Alyah.
Comprennez qu'on ne peut pas "vendre" un style de vie, si on ne le vit pas soi meme.

Et ca marche a l'envers: parfois des gens me disent "c'est pas parce que toi t'as fait l'Alyah que tu peux te permettre de dire a tout le monde de la faire"

SI c'est PARCE QUE j'ai fait l'Alyah, que non seulement je me permet, mais meme je me dois de faire decouvrir cette face d'Israel que l'on ne peut comprendre que difficilement depuis la france.


C'est bon aussi pour ceux qui parlent des problemes quotidiens d'Israel.

Qu'est ce que tu t'en tapes de l'ecologie en Israel? l'air que tu respire est francais (ou autrichien en l'auccurence). Le jour ou tu habiteras en Israel, alors oui, essaye d'ameliorer l'ecologie en Israel (qui est bien plus avancee qu'en France...qui trie en france?)

Bref, je ne veux pas avoir a lire ou a entendre des francais qui me disent ce que les israeliens aiment ou aiment pas, et ce qu'il y a de mal chez eux. Viens, alors seulement permet toi de dire tout le bien que tu penseras d'Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

certains veulent changer le monde, alors que les 7 lois noah'ide ne sont meme pas connus. nous voulons faire la revolution

alors qu'en nous meme nous laissons bien souvent notre colere l'emporter sur le reste. assis bien cale sur notre fauteuil,

nous creons et detruisons sans meme savoir ce que nous faisons. certains, adeptes de la masturbations virtuel, emplissent

leur fiche pour se faire aimer, d'autres ecrivant parceque ceux qui sont a quelques metres d'eux ne les ecoutent meme pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu peux etre rassure, mon entourage et au dela, sait a quel point ce que je dis est juste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoni2305

Quand tu critiques la Syrie ou l'Iran, as-tu deja été dans ces pays ?

Que doivent penser les habitans de ces pays lorsque tu insultes ouvertement leur pays ?

Et puis de quel droit tu te permet de dire que certains français ne trient pas ou ne s'occupent de l'ecologie ?

Est-ce qui a été , benevolement sur les plages atlantiques pour retirer le petrole ?
hmmm as-tu aidé ne serait-ce que ceux qui sont parti BENEVOLEMENT, sans accuser les autres de ne rien faire.

Recherche en France le nombre d'associations pour l'ecologie., que ce soit le parti des verts, ou green peace.

Alors bon, le tri dans ton pays c'est bien ( bien qu'en France, il est mis a disposition differents sac poubelles ) mais dela a accuser les autres d'etre des dehcets il y a un pas qui a été franchis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon souhait le grand est que tous les juifs environementalistes viennent faire leur alyah. Nous avons besoin de vous , de votre expertise , de votre soutien. De grands projets pourront ainsi etre mis en chantier : entre autre pour la survivance de la mer Morte , pour le traitement des eaux usees, pour l'equilibre des ecosystemes compromis par plusieurs installations industrielles (construites sans souci de l'écologie). C'est un travail acharné de jour en jour pour les environementalistes .Il reste encore beaucoup à faire afin sensibiliser le public israélien.

Bon sur ce j'en profite pour vous dire que j ai ete heureuse d avoir discuter avec vous ,et d avoir échanger des opinions parfois opposées. Je quitte le forum. Mais pas FeujWorld. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.


LeHitra'ot

Ingrid

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie, as tu deja jete une canette dans une poubelle normale?
oui???

et bah tu vois...ici, ca n'existe pas.

et en tant qu'animateur dans la societe pour la protection de la nature en Israel (SPNI), je connais les problemes d'environnements.

Mais une question me taraude l'esprit...
Ou diable as-tu lu qu j'ai associe qui que ce soit a un dechet?

Et tu me rapelleras la derniere fois que j'ai parle de l'Iran ou de la Syrie.

Le fait que tu inventes des paroles chez les autres prouve ta subjectivite.

Je ne peux pas discuter avec quelqu'un qui a des prejuges comme toi.

Au fait....des antisemites qui se font passer pour des Juifs pour se donner raison vis a vis des Juifs, j'en ai vu, t'es pas le premier mon coco.
J'ai ete un enfant Juif dans des ecoles "laiques" dans des quartiers defavorises... Les antisemites aux dents longues je les reconnais au premier mots mon cher..."Elie". hahaha, laisse moi rire!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoni2305

Ne vous y trompez yoni, le sujet est l'ecologie. Le jour toi et tes compagnons de fortune atteindrait le degré de green peance on en reparlera, C'est a l echelle planetaire ( eux ).
Et puis l UNESCO c'est surement aussi toi and your friends ?

Je pense et c'est que mon avis, qu'il faudra que tu vois ton travail a sa juste valeur et ne pas soufler dans la trompette trop tot.

Celui qui ramasse le moindre bout de paier dans la rue, c'est deja quelque chose.

Par contre là où je te rejoins, c'esr que tu as le droit de te plaindre unqiement lorsque tu agis. Sinon c'est vrai c'est un peu culotter.

Et pour finir, tu peux renifler, observer ma phisionomie, je t'avouerai que je m'en fiche un peu.
Si je dis certaines choses, ce n'est pa spour te blesser mais juste pour accorder nos violons et mettre certaines pendules a l'heure.
Je te parle comme je parlerai a une autre personne. juive ou non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis radiologue en industrit pour les site petrochimique et nucleaire!si il y a du travail j arrive!!!!je m ocupe de l environement et le securité des site petrochimique qui polue beaucoup!!!si vous me trouver une place je vien!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elie 75 sache ke tel aviv a était placé ville historiquepar lUNESCO pr ses fndations bahaus ....
A bon entendeur slt...

Forums

partagez et débattez