Quel ecole me conseillez vous pr passez en Term S cette année?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila je voudrai partir cette année en israel en term S, mais j'aurai aimé savoir quel ekole vous me conseyé....

merci davance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

guivat washington où se trouve déjà ma fille seph03. Tiens le mieux est que je te donne ce lien, tu as tous les renseignements sur le site de l'agence juive, concernant les écoles en Israël où l'on passe le bac Francais

http://www.jafi.org.il/aliyah/french/immigrants/univer.html

Depeche toi, car je crois qu'il n'y a plus trop de places vacantes.

Bonne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben ,t'as pas tellement le choix. Si tu entrais en 2nde, tu aurais pu envisage de faire un bac israelien ds le cadre d'un des programmes naale, par exemple. Mais si tu viens en terminale, il n'est pas prudent d'essayer un nouveau cursus et il vaut mieux passer le bac francais. Il te reste 2 solutions: guivat washington (pour filles respectueuses de la halakha) et le lycee francais de jerusalem (mixte et tendance traditionaliste). Je vois sur ta fiche que tu respectes chabat et que tu te definis comme pratiquante, je te conseille donc guivat washington, (tres bons resultats au bac). Il faut se mettre en contact avec la directrice, mme knolbloch et esperer qu'il reste de la place. si tu n'as pas ses coordonnees, dis le moi, je te les donnerai. En attendant, tu peux contacter Anat , a l'agence juive pour renseignements et inscription (01 44 15 23 17). behatslaha!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai fait ma temrinale au lycée francais de jerusalem, mais ca ce qu'il parait, ca s'est degradé quand jsuis parti :D

Quoiqu'il en soit ca restera toujours une super experience ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tres mauvaise idee si tu veus avoir un niveau correcte, seules les ecoles datti (religieuses et privee, donc payantes je crois) ont un niveau correcte, l'ecole privee c'est vraiment la misere, alor un conseil passe ta terminale S en france et fait tes etudes en israel, tu as toujours de grandes possibilites et de tres grandes universites a ta portee et si mes souvenir sont bons il est possible qu'israel t'offre tes etude et un hebergement, en tout cas c'etait le cas pour mes parents.

bonne chance ++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Aucune idée... :S

En tout cas, Béatssla'ha ! ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci bokou pr vos message, g apelé lagence juive ki ma un pe cassé , mé c pa grav je garde espoir , je me di ke je fé le kéli é si D... il ve ke je parte alor je partiré...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Surtout ne te laisses pas decourager ni par l'agence juive, ni par Eteex, qui n'a pas l'air d'y connaitre grand chose. Le lycee de guivat washington est dati, d'etat, d'un excellent niveau en ce qui concerne la preparation au bac et si il y a encore de la place et qu'ils t' acceptent, n'hesite pas. Le bac que l'on prepare la-bas est celui de l'academie de lyon. Le prix pour l'annee est plus qu'abordable et tu y es nourrie, logee, blanchie et meme baladee dans le pays. Mais il faut etre motivee et ne pas attendre que l'inscription tombe du ciel. Telephone a mme knolbloch et dis lui que tu viens de ma part. Attention: il faut etre motivee aussi pour les etudes juives. Apres le bac, le mieux c'est bien sur hemdat hadarom, ;-) mais on en parlera plus tard. tu peux toujours nous rendre une visite virtuelle au: www.hemdathadarom.com
behatslaha!
je t'enverrais prochainement le tel de mme knolbloch...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo, je vous remercie tout d'abord de répondre à ce forum , puis de m'encourager comme vous le faites.Cependant, Anat de l'agence juive m'a dit qu'elle allé m'envoyer les documentation.EN outre, si vous pouvez me donner les coordonnées de Guivat washington se serait avec plaisir.Mais est-ce vrai que les filles entre elles sont très méchantes là bas?
J'ai lu sur votre fiche que vous êtes le directeur de hemedat hadarom , j'en avais jamais entendu parler et c'est pour la même raison que je vais de ce pas (enfin coup de clavier) voir votre site.


Pour ce qui est de la motivation , qui ne veut pas réussir dans sa vie? Qui ne voudrai pas grandir dans un cadre et un environnement magnifique?...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'avais cru qu'elle comptait passer un BAC israelien autant pour moi!

Forums

partagez et débattez