quelqu un a til deja ete a la yeshiva du rav ron chaya?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour
Je compte passer un tit moment en israel, en juillet- aout et je voudrai savoir si quelqu un, parmi vous a deja passé un sejour a la yeshiva du rav ron chaya a ramot pres de jerusalem ' yeshouot yossef"?

Si oui, comment est l ambiance? comment se passe les cours?
Enfin bref, j attends plein de renseignement merci bcp c assez important

merci et chabbath chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

encore Rav Chaya...C'est quoi le chose de lui qui fascine tant que gens ici???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'y suis jamais allé, mais rien qu'à voir les vidéos et ce qu'on en dit ça à l'air tout simplement superbe, il a une éloquance ce rav un truc de fou ! c'est trop plaisant de l'entendre en conférence. Si t'as la chance de pouvoir y aller n'hésite pas (quand mon tour viendra je n'hésiterai pas deux fois je crois bien ^^)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi va voir son site et ecoute ses chiourim et tu comprendras, choisi des sujets que tu aimes et tu verras de toi meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai un ami qui y a été pendant quelques mois. C'était bien mais je crois que cela lui a couté la peau des fesses (env.400€/mois).
En revanche, tu y étudies très bien et la nourriture est à volonté, ce qui est assez rare dans les yéchivot. ,)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chevat, tu sais en fait c est pas si cher que ca surtout si il est de france ca lui revient 2200 shekel meme pas un loyer de 2 pieces, en etant nourri, loger, blanchit je supose et il etudit, d apres moi cest correct

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat ce n'est pas ce prix là c'est autour de 200-250€ par mois...

Parait qu'elle est géniale cette yesgivah je pense que je vais y faire un tour moi aussi prochainement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tant mieux que cela ait baissé.
Oui elle est géniale. J'ai presque envie de devenir une Yentl ,)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chevat, pas mal l idee d etre une yentel haah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coucou balbeli, ou en tu de ton séjour ? tu y vas aussi a heritage ?

Forums

partagez et débattez