Service pour 14 Mois

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vouloi moi c'est Mickael 19/04/86 et je voudrais apres ma terminale m'engager a Tsahal pour 14 mois en tant que Francais pour changer de nationalité dans le futur apres ma Aliya, je voudrais savoir comment faire pour me renseigner meme si je pense que l'agence juive ne doit pas y etre pour rien ...
Aidez moi SVP merci !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

2 adresses: L'agence Juive et l'ambassade d'Israel en France. Les deux te renseignerons sur ton projet Mickael.

Bonne chance et a bientot en Israel!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout hommes ou femmes d' âge de 16 à 85 ans, affluent de 35 pays différents dont la FRANCE peuvent le faire.
Le recrutement s'effectue par une organisation civile "Sarel" s'occupe du recrutement des étrangers en dehors d'Israël.
La plupart des volontaires sont de confession juive. Cependant, des bénévoles de religion et de culture différentes peuvent venir apporter leur soutien à Sar El.
Déroulement du programme :
Le volontariat a une durée de 3 semaines.
L'effectif des groupes varie de 15 à 50 personnes.
Les volontaires sont encadrés par des monitrices (madrikhot) et travaillent 8h par jour en moyenne. Au cours de ces 3 semaines, deux excursions (d'une journée et d'une demie-journée) sont organisées. Des conférences sur l'actualité israélienne et des cours d'hébreu sont dispensés.
Les volontaires sont entièrement mêlés à la vie des soldats: au cours des 3 repas journaliers, pendant le travail mais également à l'occasion des fêtes religieuses.
Le Shabbat, les volontaires ont la possibilité de rester à la base, de visiter leur famille respective, ou bien sont invités par des familles d'accueil. Des auberges de jeunesse et l'Auberge de SAR-EL (gratuite) sont également mises à leur disposition.
Ceux qui sont intéressés peuvent bénéficier d'un oulpan [cours d'hébreu intensif] de 3 mois pour un prix dérisoire. Les heures de cours sont dispensées après les journées de travail.

pour tout autre question ........... Windows est là (:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

windows il parle pas de volontariat mais d'engagement. bravo jetm, et bon courage la bas!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu veux alors t'engager .... il faut que tu habite notre Israel Chaï avant tout.
"les etrangers Ils sont exemptés de service militaire pendant les 3 premières années de leur séjour en Israël
et apres la durée de leur service sera calculée en fonction de leur age et de leur situation de famille le jour de leur arrivée en Israël
L’immigrant détenteur du statut de OLE : il ne peut être mobilisé dans l’armée régulière avant d’avoir passé 12 mois dans le pays.
Mais il peut à sa demande être incorporé 6 mois après son arrivée.
La durée du service obligatoire est réduite en fonction de son age sa situation familiale, sa profession.....
Durée du service obligatoire :
Age lors de la alya Célibataire
18-19 30 mois 18 mois
20-21 24 mois 12 mois
22-23 6 mois 3 mois
24-25 profil 65-97 3 mois 2 mois
24-25 profil 31-64 Réserve Réserve
26-39 Réserve Réserve
40 ans et plus Exempté exempté

A noter : Marié + 1 enfant de 18 a 23 ans : 39 jours
Marié + 1 enfant de 24 a 39 ans : réserve
Marié + 2 ou 3 enfants : réserve quel que soit l’age
Marié + 4 enfants et plus : exempté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pkoi dis tu ça thleera?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et ne suit pas THERA car la façon qu'il pose deja : ça se voit qu'il a rien à faire ici et il s'en fou .......
au lieu de décourager JETM ....ta pas autre chose à faire toi THERA ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

windows tu parles de service obligatoire mais est il possible de faire un service volontaire d'un an par exemple à n'importe quel age?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça rejoint une question que j'ai posée le mois dernier : un service volontaire est possible pour les étrangers non-Juifs? ça m'étonne...

Forums

partagez et débattez