statut de touriste et service militaire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je compte aller faire mes etudes en Israel mais je prefererais partir avec un statut de touriste pour le moment, quitte a prendre la nationalite israelienne par la suite, une fois bien integré...
en fait, j'aimerais savoir si la durée du service militaire à effectuer est indexée sur l'age d'arrivée en Israel en tant que touriste (dans mon cas, 19 ans), ou sur l'age auquel on prend officiellement la statut de olé (probablement 22-23 ans dans mon cas)

merci d'avance pour vos reponses, etant donné que mm à l'agence juive on m'a donné des infos contradictoires...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ya deux options

soit tu fait ton service en tant que touriste et c est 15 mois

soit tu fait ton alyah et c est fixer a partir de la date d arrivee en tant que touriste si ta pris un visa touriste sinon normalement (genre si ta fait des allers retours tt les 3 mois)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai rien compris, Manu, ce n'est pas très clair, tu pex réexpliquer ça m'intéresse aussi.
Toda

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi non plus j'ai pas tres bien compris...

Mais moi je ne parlais pas de faire son service en tant que touriste, je parlais juste d'aller etudier 3 ans en israel en tant que touriste (d'ailleurs on est obligé de faire des aller-retour tous les3 mois??), et au bout de ces 3 ans si je prend le statut d'olé, est ce que la periode de mobilisation est fixée par rapport a mon age d'arrivée en israel en tant que touriste ou par rapport a l'age auquel j'aurais pris la nationalité 3 ans plus tard...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je reprend

qd tu viens en Israel en tant que touriste t a deux choix...

1/demander un visa d etudiant pour 1 an ect... dans ce cas si tu fait ton alyah ils prendront en compte la date de demande du visa pour fixer cb de tps d armee tu doit faire.

2/venir en Israel sans visa et dc devoir faire des allers-retours tt les trois mois avec ton passeport ect...dans ce cas ils prendront en compte ta date d alyah pour fixer cb de tps d armee tu doit faire

sinon ya une autre option...
faire l armee en tant que touriste dans le programme MAH'AL (volontaires de l etranger) et c est 15 mois...

voila j espere avoir ete plus clair
j espere ne pas avoir dit des conneries

bien entendu si d autres personnes ont d autres info... faites les passer!

chabbat chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on va essayer d etre clair ;-)
je suis arrive en israel a 16ans et e n'ai pris ma nationnalite qu'a l'age de 18,5:je ne fais que 30 mois d'armee.
en gros,c'est calcule par rapport a l'age ou tu fais ta alyah,a savoir moins de 18 ans 36 mois,entre 18 et 20 ans 30mois et apres j ai oublie comment ca continue.
en gros si tu es touriste tu peux rester et repartir apres sans meme faire ton service.
maintenant tu peux pas rester touriste indefiniement donc verifie ca aus.
si y'a d'autres questions n'hesitez pas mais je suis pas la tous les jours alors vaut mieux que vous ecriviez sur mon compte perso et je repondrais dans la mesure du possible.
chabbat chalom a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Idf1948, moi j'ai 19 ans et je compte faire mon alyah dès la fin de mes études ici. Un grand bonjour à Tsaal que je soutiens, et vive Eretz-Israel !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dis-moi Idf1948...ta photo, t'as demandé a un photographe du Hamas ou du Djihad?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'adore aussi ta remarque sur les ''bougnoules''...dans tes hobbies...tres interessant...:
HOBBIES
''M'occuper à ma facon des bougnoules et à l'occasion faire un peu de ménage dans les endroits dits à risque''.

Et bien tu viens de remporter le duel contre Chouchou toi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voudris savoir pour les filles ola hadacha larmeemc pa obligatoire?

Forums

partagez et débattez