TAGLIT : Conditions d'admissions et procédures..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila étant interessé par le programme TAGLIT je me suis renseigné en les apellant, ils m'ont dit que les envois de brochures pour les interessés commencerait début mai ainsi que le début des entretiens, or je ne connais pas ou peu les conditions d'admitions je veux dire quels sont les personnes recherchés lors de ces entretiens (tout le monde n'est pas prit si j'ai bien compris), j'ai vu qu'il fallait avoir bien sur plus de 18 ans mais à part cela rien, que faut il montrer lors de l'entretien, sa motivation, son intéret envers israël....

Bref a tout ceux qui l'ont déjà fait, dites moi ce qu'il faut faire pour etre sur ou tout du moins avoir le maximum de chances d'être accepté...


merci d'avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est quoi le Taglit?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris

Bon je faits un copier coller tris

Taglit - Génération Israël, l'origine du projet

Le projet " Taglit-Génération Israël " trouve son origine dans une idée simple qui est que chaque jeune juif dans le monde, a un droit (" birthright "), dès la naissance, à découvrir et connaître Israël.

Mis en œuvre dans la plupart des continents (Amérique du nord et du sud, Europe de l'ouest et de l'est, Afrique, Australie, etc) " Taglit " vise à proposer une découverte d'Israël, à travers un programme éducatif en groupe, durant un séjour offert d'une durée de 10 jours.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah ok merçi Alex15

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex15
Je crois que la condition principale pour participer à TAGLIT est que tu n'aies jamais mis les pieds en Israel.
Il faut que ce soit ta 1ere fois.

Du moins, c'est ce que je crois ... je te garantis rien.
Au pire, un nouveau passeport, et hooop !
Tes anciens tampons israeliens disparaissent !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai fait le tout premier Taglit (1er au 10 Février 2001), crois moi je m'en souviendrais toute ma vie. Je ne peux que te conseiller de le faire.
Il ne faut pas avoir été en Israel avec un mouvement de jeunesse, c'est la condition d'admission principale.
A l'époque, il en avaient parlé à la radio et hop ! premier arrivés, premiers servis ! lol
Le premier Taglit n'était pas gratuit, 1500 F à l'époque (ce qui est qd même donné !!! lol)

Ils recherchent des gens ayant la soif de connaitre Israel, sans vraiment connaître ce pays.
Ils cherchent aussi des gens à embrigader pour qu'ils fassent leur Alyah (non je plaisante, ohhhhh je plaisante)

Je ne peux que te donner un coup de pied au q pour le faire, c'est inoubliable ! Madrihim géniaux, pas bcp de sommeil mais tu visiteras tous les endroits qui comptent en Eretz dans des super hotels qui plus est.

Si tu le fais, tu auras envie de faire ta vie la-bas, mais bon cette envie s'estompera au bout de 2-3 mois ! lol ... Enfin si t'es pas déjà parti au bout de ce délai !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme l'ont dit les autres, la seule condition réellement nécessaire est de ne jamais être allé en Israel.
Ensuite, pas de profil spécial à avoir je pense: pas besoin d'être abusément religieux ou laïque... Il semblerait même qu'ilss essaient de former un groupe assez hétérogène.

Le but du voyage est de te faire connaître et aimer Israel, donc c'est TRES sioniste (j'y étais pendant le 55ème yom hatsmaout, alors t'imagines). En gros, si c'est pas ton alya qu'ils préparent, c'est celle de tes futurs enfants.

La meilleure chose que je puisse te dire est d'être sincère pendant l'entretien. Pour ma part, j'ai pas fait le gros psychopathe amoureux d'un pays qu'il n'a jamais vu, j'ai même été plutôt sceptique et critique, et ça m'a pas empêché d'y aller.

Bref, un très bon séjour dans son ensemble, malgré l'omniprésence de "la propagande", que j'accepte et comprends, et ses failles...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci de vos réponses, je dois rapeller début mai, c'est 700€ ajd (le prix du billet d'avion), c'est vrai que ça à l'air pas mal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Taglit: 3 conditions
1)avoir entre 18 et 25 ans
2)netre jamais alle en israel avec une organisation juive ou pour des etudes
3) etre juif
Bizzarement ce voyage est payant en france alors quil est totalement gratuit aux usa et canada!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

YETSERHAR

Bon j'ai a peu pres compris, pour prouver que tu as entre 18 et 25 ans : carte d'identité n'est-ce pas
-que t'es juif : ils demandent la ketouba n'est ce pas (etonnant malgré tout, surtout pour ceux dont les parents se sont pas mariés religieusement enfin bon...)
-mais comment prouver que tu es jamais allé en israël: ils regardent le tampon de tes passeports ???

Forums

partagez et débattez