voyage en Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour tout le monde !

en septembre, normalement, je vais en Israel avec mon copain (je vous demanderai, sauf si vous ne pouvez pas vous en empecher^^ d'eviter tous commentaires sur ma relation, merci :)). il est goy, et ne connait d'Israel que ce que je lui dis (donc que du bien, vous imaginez bien^^)...

j'aimerai savoir si vous auriez des idées pour moi, on passe un mois là bas, donc c'est sur que ce ne sont pas les classiques qui vont nous suffire...

j'ai envie de lui montrer le plus de choses possibles (et si en plus il pouvait comprendre pourquoi j'aime Israel, ce serait vraiment bien^^)...

des idées de musées aussi m'interesseraient (il fait chaud meme en septembre, et il supporte mal la chaleur) ou autres choses à faire à l'interieur pendant les heures les plus chaudes de la journée...

Merci beaucoup !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la meilleur chose à faire, c'est de trouver un juif ^^

sinom .. renseigne toi a l'office du tourisme de la ville ou vous serez .. ils organisent tous les jours des visites de tous israel en groupe avec plusieurs guides :) c'est tres simpas ^^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sinon la chambre d'hotel est pas mal aussi quand on est a deux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Benjyprod : merci pour le 1er conseil ;)
et merci Art-L mais à priori nous sommes logés et si on décide de changer d'endroit qques jours, viva les auberges de jeunesse pour nous pauvres étudiants !

enfin bon... ca répond pas à mes questions tout ca :)

je précise... nous serons logés chez ma famille normalement... près de la mer morte !
ensuite, on peut voyager un peu partout en Israel...

mais on va poser la question autrement :

quels endroits auriez vous aimé qu'on vous fasse visiter en 1er ?

(evitez les classiques le Kotel, la mer morte, Eilat (que je n'aime pas) le temple Bahai de Haifa...) parce que je connais pas mal mais je suis plutot en manque d'idées vraiment particulieres...

parce qu'un mois de visites ca me parait tres long et en meme temps tres court, je veux qu'il voie un peu tout en fait, mais sans rien oublier :)

merci :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tes visites se cantonne aux musees, tu en as des tonnes, mais si tu veux lui faire visiter les regions, alors tu as tout le nord, tiberiade, safed et sa vieille synagogue, Acko et sa magnifique synagogue en mosaique et ou des passages de la bible sont montres, le chomron en general.

Apres tu as aussi les ruines a cesaree etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nos visites se cantonneront surement pas aux musées^^ mais j'ai pensé à cela car l'été en ISrael (meme en septembre), de 12à14h il fait plutot chaud :) et je veux pas l'assomer de soleil, donc passer qques heures dans un endroit plus frais c'est pas de refus ;)

d'où l'idée des musées car c'est le 1er truc qui m'est venu à l'esprit :)

merci pour tes idées Art-L, je note, je note^^
Ca tombe bien, j'aime beaucoup le Nord d'Israel :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui mais en même temps il est pas juif, donc lui faire visiter que des synagogues, pas sur que ca l'interesse vraiment Art-L :)

Au passage, Hag Pessah Casher VeSameah a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je te conseille de l enmener au musee de jerusalem .je pense que c est pas mal car c est la maquette de toute israel.
et tu peut aussi l enmener a la troune (pres de jerusalem).la ba il y a tt sorte de tanque ,on peut monter dessu ,aussi il nous parle aussi des solda de l armer qui sont ds les tanque.......

bon voila ils y a plein d autre chose a faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la meilleur chose a visiter .. se resume en un mot !

TOUT !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hello tout le monde!
j'ai 17 ans et je voudrais partir pendant deux semaines en israël cet été dans un truc organisé pour jeunes...
est-ce que quelqu'un pourrais me donner des noms d'organismes?? ce serait vraiment sympa!

Forums

partagez et débattez