A votre avis, si il y'aurait eu les élestions israeliennes aujourd'hui, Sharon aurait remporté?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon avis je c pas...
J'ai entendu a la radio juive qu'il voulé ke les soldats quittent les territoires!!!
Comment vont faire les juifs qui habitent chez eux (Hevron, Naplouse, Gaza, Jericho..etc) pour etre en sécurité sans les soldats?
Voici ce que Sharon a dit: "L'armée israelienne doit se retirer des territoires car ce n'est pas bien pour Israel, pour son économie, et pour les palestiniens"
Qu'en pensez-vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour respecter la feuille de routes l'armée doit sortir des territoires, c'est inévitable !

Pour les habitants juifs qui restent, ils ont un service d'ordre assez stricte, je sais tu vas me dire que c'est insuffisant, c'est vrai mais avec l'aide de D', ils peuvent s'en sortir !

Et puis, si jamais les terroristes profitent du retrait de l'armée pour attaquer, l'armée rispostera, c'est évident !

Jonas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Clairement que des israeliens soit a gaza naplouse jericho c'est de la provocation pure et dur laisse les palos entre eux et noous faisons notre etat
Hebron c'est un autre pb

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MAXEDC

Tu n'a pas honte ?

Des pionniers qui ont construit ces terres, ces villes de leur prorpres mains, et tu associe ça a de la provocation ??

Mais t'es niqué de la tête ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon pauvre maxed tu ne comprends rien et ceci me fait de la peine que certain juif reagissent comme ca enfin bon c comme ca.Si les soldats occupent les territoires ya bien une raison! mais ton cerveau ne doit pas tourner assez vite.Si tsahal occupe c'est pour eviter de nouveaux attentats sanglan,car si tu pouvais timaginer le nombre d'attenta evité! tu resterai con!car les terroristes viennent de ces teritoires et vu que personne de l'autorité palestinienne ne fait quelque chose pour les empecher de faire des attentas et bien faut bien que tsahal , cette brave armée, qui met la vie de ses soldats , INTERVIENNE! et puis une raison fondamentale! les israeliens habitant dans ces territoires se font tuer par des snipers palestiniens, tu trouves ca normal? allez medite...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis dsl daninou mais c'est vrai que gaza est la ville blaneaire la plus touristique d'israel avec ramallah
Et non je n'ai pas honte et pour reprendre le terme de Klugman( president de l'uejf ) Vive le sionisme propalestinien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tou a fait maxdec... a part sa tsava, un conseil, lis les posts des gens avant de t'enerver contre... il parle des habitants de gaza jericho etc... et pas des soldats... a moin ke je me trompe...
a oui, hatih16, tu ne dois pas savoir ske c palestinien... kelle ouverture d'esprit... waouh allucinant...

Forums

partagez et débattez