A.F.P (ou agence France-"Palestine")

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Environ 600 colons extrémistes juifs vivent, sous la protection de centaines de soldats, dans un réduit au centre de la ville, au milieu de plus de 120.000 Palestiniens.

L'armée a, par ailleurs, prolongé l'ordre de fermeture de deux institutions universitaires à Hébron, initialement pris le 15 janvier. L'université de Hébron, qui compte 4.200 étudiants, a été fermée pour six mois supplémentaires et l'institut Polytechnique pour trois semaines de plus.

En outre, 14 Palestiniens ont été arrêtés durant la nuit de mercredi à jeudi, dont huit dans le centre de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, et cinq près de Jénine, au nord de Naplouse, selon le porte-parole de l'armée.

Trois enfants palestiniens ont également été blessés et trois Palestiniens arrêtés jeudi à Tammoun lors d'une incursion de l'armée, a indiqué le maire de cette localité située près de Jénine, Bachar Bani Ouda.

Voici une depeche que g pu lire sur lycos aujourd'hui.

Comme vous le constaterez,pas un mot d'un petit israelien et son pere attaqué par 2 terroristes palestiniens apres tout ils sont pas morts n'est ce pas ? sauf que l'enfant est dans un etat grave mais ca biensur ca n'emeut personne.
En revanche des enfants palestiniens blesses, bien qu'ils soient sur le champs de bataille alors qu'ils n'ont rien a y faire a part peut etre masqué des tireurs isoles palestiniens,eux on les exhibes comme des victimes de la "barbarie israelienne".
Passons maintenant aux "colons extremistes juifs" des redoutables tueurs comparés aux mouvements de "resistances palestiniens" comme le Hamas ou le Djihad islamique.
D'ailleurs je ne savais pas que les juifs a Hebron terre ou ville de nos patriarches étaient des colons .
Parce que si eux ce sont des colons alors moi et tous les juifs de France nous sommes pire que des colons et ceux qui crient ds les cites "nique la france" et "vive l'algerie" le sont a plus forte raisons mais pensez-vous!
Ce sont des francais comme vous et moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout a fait d'accord avec toi
moi je pense ke afp=olp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah bon y a pas de colons en palestine?
Ben merde alors.
J'dois debarquer d'une autre planète alors.?
Dsl.
Pour l'enfant et le père israéliens, c'est vrai que c'est grave de ne pas en parler.

Mais ne t'avance pas à jouer le jeu des ignares en disant que les enfants palestiniens n'ont rien à faire
sur les champs de bataille.Puisque toute la palestine est devenue un champ de bataille.
Aujourd'hui l'avenue qui passait devant chez toi est barrée, demain ton quartier tout en entier bouclé.

Toi MJJ, t'irais "jouer" où..?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je prierais pour que ceux qui dirige l'autorité palestinienne passe le pouvoir a des gens qui vont oeuvré pour la paix,pour que les enfants palestiniens puissent retourner a l'ecole pour apprendre le respect,la vie et un metier et non la haine du juif, de l'israelien.
Je n'accuse pas les jeunes palestiniens;ce sont des desoeuvrés qui ne savent rien a part le lavage de cerveau dont ils sont les victimes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut MJJ,

Tu prierais?
C'est bien, très bien même.
J'en conclus donc que tu n'as pas répondu à ma question "toi t'irais jouer où".

Salut :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je jouerais nulle part où je mettrais ma vie en danger.
Je jouerais chez moi et pas sur le champs de bataille contre les soldats.
Seulement c vrai qu'il y'a des risques que je ne puisse pas jouer chez moi ds la mesure où nous serions plus de dix enfants a peu pres candidats au martyr pour que mes parents puissent jouir de 20 000 dollars grace au bienfaiteur Saddam Hussein.
Où encore 5 000 dollars si j'ai la chance d'etre blessé.
G repondu a ta question debile ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!! LOL!!!

Il ne faut pas trop déconner non plus... On parle de Palestine... Or ce nom ne qualifie pas la Palestine telle qu'elle était (cette dernière -qui doit don nom à l'emereur romain hadrien- devrait comprendrre aujourd'hui la Jordanie). Il n'y a donc pas de Palestine. De plus, lorsque l'on inculque la haine du juif et du sioniste à des enfants qui devraient normalement apprendre à lire et à écrire, on n'est pas en mesure de parler de paix. Or c'est ce que fait Arafat et son autorité de voleurs et de terroristes. Je ne trouve pas normal qu'un enfant de 5 ans chante "je veux mourir en martyr et répendre mon sang avec celui des sionistes"... et que les adultes applaudissent.
Je ne trouve pas normal que l'on appelle "colon" des juifs qui habitent dans les territoires palestiniens et que l'on appelle "palestiniens" les arabes qui vivent dans ces même territoires. Nous allons donc faire la même chose... nous allons apeller les arabes qui vivent en Israel des colons.
De plus, je ne trouve pas normal que des enfants jettent des pierres pendant que les adultes tirent à la kalashnikiv et a M16 sur les hayalim de tsahal.
Je ne trouve pas non plus normal que les dirigeants palestiniens tiennent un double langage: "nous voulons faire cesser la violence", "nous utiliserons si nécessaire notre armée de 30.000 hommes armés".
Je ne trouve pas non plus normal que le terrorisme existe encore et soit financé par l'autorité palestinienne, grâce aux aides européenne, irakienne, libanaise, syrienne etc etc etc...
Je ne trouve pas non plus normal qu'en Europe les TERRORISTES PALESTINIENS soient apellés des ACTIVISTES PALESTINIENS ARMES.
Je ne trouve pas non plus normal que certaines personnes justifient les actes de barbarie palestinienne (lynchage, meurtre de famille (homme, femme et enfants), massacres, tirs ciblés etc etc etc)
Je ne trouve pas non plus normal que les familles des terroristes palestiniens soient payées pour avoir envoyer leurs enfants se faire sauter... Et que surtout elles en soient fier. Après avoir donner la vie, les mères palestiniennes envoient leurs enfants à la mort pour........ 5000 dollars !!!!
Je ne trouve pas non plus normal que les chefs musulmans (si on peut toujours les apeller musulmans...) appellent à la guerre sainte contre les juifs.
Je ne trouve pas non plus normal que certains nient toujours aujourd'hui le lien qu'a le peuple juif avec la terre d'Israel.
Je ne trouve pas non plus normal que certains individus -juifs ou non juifs- osent dire qu'Israel est un petit Etat de merde.
Je ne trouve pas normal que des personnes sencées donner l'exemple trouves des causes justifiées au actes de barabrie palestinienne.

Voilà le 1/1000èm de ce que je ne trouve pas normal.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut MJJ,

Bon je vais m'efforcer d'être gentil, arrête le café stp.
Il y a des gens sur qui ça fait de l'effet (je parle en connaissance de cause).
Et, au fait, oui, tu as répondu à ma question, en y ajoutant du surplus,mais on va dire que tu m'as répondu.
En somme tu ne jouerais pas dehors.
Et, jolis les préjugés sur les familles palestiniennes.
Si seulement ashkénaze avait été là pour voir ça.
Il aurait dit ====> propos bourrés de prejugés et antisémitisme!
Ah non j'oubliais,les arabes ne sont pas sémites.On peut conjecturer sur eux sans problème....

Bonne soirée MJJ, et repose toi.
;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'ya aucun prejugé de ma part sur les familles palestiniennes.
Ce que je dis est vrai que ca te plaise ou non.
Jeter des pierres sur des soldats,j'appel pas ça jouer.
D'ailleurs ils sont tres jeunes pour comprendre;ce sont leurs parents qui vivent ds une situation economique si terrible(merci l'A.P qui detourne les fonds d'aides Americaines,arabes,europeenes,asiatiques;
du monde entier koi ! pendant qu'Arafat fait partie des 20 hommes les plus riches du monde) qu'ils poussent leurs enfants a aller au front. D'ailleurs c'est de la bonne main-d'oeuvre VU LA PRIME QU'ILS TOUCHENT DE L'A.P ou de l'Irak.
Et le mieux c'est la vision qu'ils apportent au monde, d'un peuple affamé par les mechants israeliens avec des enfants qui meurt pour faire avancer leurs causes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut,
Apparemnt le present sujet est de savoir si on pt considerer l'AFP comme pro-palestinienne, pro-israelienne ou objective?
Sur cette question, je ne crois pas qu'il va falloir debattre 107 ans.
Desole de te l'apprendre, Adlane, mais l'AFP est clairement pro-palestinienne. Les raisons sont multiples et les preuves innombrables. Si tu le desires (ou meme qqun d'autre), je px t'envoyer un dossier d'etude sur la propagande pro-palestinienne de l'AFP. C tres bien fait, construit et argumente avec des faits solides.
De tte facon, ds la depeche de l'AFP donnee ci-dessus, il suffit de lire la premiere ligne et de comprendre la tendance.
Je px t'assurer que ceux qui st generalement designes comme "colons" par la presse francaise (a savoir juifs vivant dans une zone a majorite arabe) ne sont pas tous des "extremistes" (meme si ils ne vont probablemt pas voter Perez).
Maintenant, connaitre les torts de chacun est une autre paire de manches. Les Palestiens vivent effectivemt ds la misere. Et la misere engendre tjrs le desespoir.
Je vx pas rentrer ds ce debat la (qui peut pretendre comprendre les raisons des uns ET des autres?) ms sache encore une fois que l'information francaise est clairement filtree afin de noircir l'image d'Israel.

A +,
Fab.

Forums

partagez et débattez